Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment avez-vous calibré votre diffuseur ? |
DVD de réglage - Digital Video Essential |
|
4% |
[ 1 ] |
DVD de réglage - AVIA |
|
0% |
[ 0 ] |
DVD de réglage - Peter Finzel |
|
0% |
[ 0 ] |
DVD de réglage - Autre (Préciser) |
|
12% |
[ 3 ] |
Mires THX |
|
41% |
[ 10 ] |
Réglages effectués par le revendeur |
|
4% |
[ 1 ] |
Réglages effectués par un ami / parent / collègue.. |
|
0% |
[ 0 ] |
Réglages effectués d'après des paramètres trouvés sur Internet / Forum... |
|
12% |
[ 3 ] |
Réglages effectués de façon empirique (au pifomètre kwa) |
|
8% |
[ 2 ] |
Un peu de tout çà... (Préciser) |
|
12% |
[ 3 ] |
J'ai laissé les réglages usines |
|
4% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 05:34 Sujet du message: Comment avez-vous calibré votre diffuseur ? |
|
|
Question pour les heureux possesseurs de vidéo-projecteur, écrans plasma...
Comment avez-vous affiné le rendu de votre image (colorimétrie, contraste, netteté, etc...) ? |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 06:04 Sujet du message: |
|
|
Mire THX et LAL pour moi, + methode empirique pour les couleurs.....
C'est loin d'etre parfait, mais pour le moment cela me convient........ ..... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 06:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'avais utilisé les réglages donnés par Denis95 car nous avons le même projecteur. Il avait obtenu les siens de son revendeur.
J'ai essayé Digital Video Essential qui n'a rien donné de probant. Quand je suis passé au lecteur Denon, j'ai fait quelques réglages empiriques.  |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 08:24 Sujet du message: |
|
|
Mires THX pour moi  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mire THX et LAL pour moi, + methode empirique pour les couleurs.....
C'est loin d'etre parfait, mais pour le moment cela me convient........ |
Pareil pour moi sauf que j'utilise seulement le collector LAL Minority Report qui est mieux fait que le THX à mon avis. L'un ou l'autre, j'arrive aux mêmes réglages ce qui prouve la fiabilité du collector LAL, LAL qui s'étaient pas fichues de nous sur ce coup-là.
Et puis après, affinage des couleurs et netteté avec quelques films, le but étant de trouver un compromis allant avec la plupart des dvds car pas question de refaire le réglage en fonction du film.
Hier soir, je me suis projeté Un long dimanche de fiancailles, image à tomber! J'ai maintenant une combinaison Projecteur+écran+source+réglages optimale!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
Mire Thx et Lal pour moi  _________________
 |
|
|
 |
laulau

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
pour moi, mire THX _________________ panasonic PT-AE900E / sony str-597 / sony dvp-ns765p / sony mds-je 480 / pioneer dv490k / jbl northridge serie E250P / jbl northridge serie E100 / jbl balboa serie |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
Mires THX , Mires Années Laser, et un chouia de " je préfére comme ça quand même "... |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu avec DVD autres ... mais clické trop rapidement , la réponse "Réglages effectués de façon empirique " aurait été plus juste .
Sinon : avec beaucoup de patience, de ténacité et méthode procédurière ........ et quelques DVD (films).
Tout cela sur mon NEC, un thread avait été ouvert (oct 2003) et tourne encore! ... comme quoi le NEC HT1000 n'est pas encore mort!
Patrick |
|
|
 |
Nef-r (titi!) Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 2394 Localisation: dans mon monde...
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
Euh moi je suis tout neuf dans le monde de la vidéoprojection!
Mais j'ai prévu de faire les premiers réglages avec les mires contenues dans le dvd anniversaire LAL...
Si vous avez des conseils en tout genre je suis preneur sur mon post!  _________________
  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon : avec beaucoup de patience, de ténacité et méthode procédurière ........ et quelques DVD (films).
Tout cela sur mon NEC, un thread avait été ouvert (oct 2003) et tourne encore! ... comme quoi le NEC HT1000 n'est pas encore mort! |
Salut Patrick!
Un très bon projo à n'en pas douter... mais sa résolution xga n'était pas suffisante pour mon ancienne configuration, sa focale trop courte pour ma nouvelle et actuelle configuration.
Cela dit, tes réglages étaient d'enfer!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
Réglage colorfact par mon revendeur. Avec des projos qui contiennent autant de réglages c'est la solution qui me semble la plus pertinente. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
Heu...les CRT on peut les mettre dans ce topic...
Perso mon CRT 32" Panasonic réglé avec les mires THX et du feeling pour les couleurs  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 02:28 Sujet du message: |
|
|
La majorité va donc aux mires THX...
Est-ce un choix délibéré (c'est largement suffisant) ou plutôt du fait de la non disponibilité d'autres méthodes disponibles ?
Lobo a écrit: | Heu...les CRT on peut les mettre dans ce topic...
|
Je l'avais volontairement omis car habituellement, un CRT nécessite moins d'attention à ce niveau là.  |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu "Un peu de tout ça", car pour optimiser mon PJ TX 100 (relié en DVI à un lecteur DENON A11), j'ai commencé par les mires THX, puis j'ai affiné avec les réglages du menu usine (voir ici : http://pjtx.neuf.fr) et enfin, j'ai utilisé un filtre CC20R. |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 03:07 Sujet du message: |
|
|
Moi, un jour si j'ai la chance d'avoir un vidéoprojecteur, je le ferai calibré par mon revendeur préféré. Cela aura un cout mais au moins je suis sur que le résultat sera ....éblouissant  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
Rassurez-moi, tous. Vous avez des calibrations différentes selon le Pal et le NTSC , j'espere?
Moi avant mon premier projo je ne savais pas du tout, qu'il y avait une tel différence entre ces deux normes!
Alors du coup, j'ai deux images en memoire, l'une calibrée avec mire THX ntsc et l'autre THX pal, et autres..... _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
tommy a écrit: | Rassurez-moi, tous. Vous avez des calibrations différentes selon le Pal et le NTSC , j'espere?
Moi avant mon premier projo je ne savais pas du tout, qu'il y avait une tel différence entre ces deux normes!
Alors du coup, j'ai deux images en memoire, l'une calibrée avec mire THX ntsc et l'autre THX pal, et autres..... |
Oui calibrage sur Philips Astaire pour le pal et le Ntsc via mires thx sur z1 et z2  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rassurez-moi, tous. Vous avez des calibrations différentes selon le Pal et le NTSC , j'espere?
|
Non...........
Mais comme je regarde pas de z1, c'est pas genant...........
je suis deja  _________________
  |
|
|
 |
tommy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Juin 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bah, après tout, ce sera de toutes façon, au tour de la Haute dèf'!!!!!
Vivement qu'on en finissent avec ces normes et ces limites de compressions, et de ....... heu...???!!!!! je sais plus quoi?!
cela dit, calibrer son image, d'apres de la HD, sa va nous changer!  _________________ Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....) |
|
|
 |
|