Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

conseils d'achat retroprojecteur Toshiba
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxlerenardos

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 20:50    Sujet du message: conseils d'achat retroprojecteur Toshiba Répondre en citant

voila, je suis nouveau, et j'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller dans l'acaht de ce retro??
est ce qu'il est bien???
est ce qu'il est mieux qu'un 100Hz??
Toshiba, est ce que ca vaut le coup? ca vaut quoi???

sinon, j'hésite aussi avec un TV Philips 28PW9527 pixel+........
sachant que c'est pour utiliser aussi bien de la TV, magnétoscope que mon home cinema ( bah vi qd meme, je suis dingue de DVD !! )

que me conseilleriez vous????

( g vu tourner le philips, c vrai que c impressinonant, mais comme g po vu tourner le retor, po de comparaison)

PS : la28PW9527 de chez Philips a t elle le pixel + désactivable?? paske la TV ou les VHS en pixel + , c tres moyen........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu as oublié d'indiquer quel modèle de rétro toshiba.
maxou
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Sans hésiter, le retro tosh en 50Hz (voir les posts de Big à ce sujet, grand connaisseur !).
C'est vrai que c'est bo le Pxl +, mais il faut que ta source soit bonne (et encore, meme avec du DVD, c'est pas toujours extra)...enfin, au pire, je te confirme qu'il est deconnectable (mode 100hz digital scan, interpollation et pixel plus au choix). Mais là, tu me donneras ll'interet d'acheter un pxl+ si au final, tu t'en sers quasiment pas...dans ce cas, prefere un tube classique, 100hz si tu y tiens!
@+
Maxoo
ps: pour info j'ai un tosh retro 50hz et ca DECHIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
big

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Salut Fox, c'est quoi t'est-ce comme Toshiba qui t'interesses???
Si tu précise pas le modèle, on navigue dans le brouillard. Rolling Eyes
Mais bon, quel que soit le modèle de rétro Toshiba Very Happy , c'est 100fois mieux que la daube pixel +. Sad ( je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui se disent passionné de HC et de qualité d'image puissent encore s'esbaudir devant de telle m......, le prend pas pour toi, mais les ceusses qui défende ces produits sur le forum devarit réagir Laughing )
Si tu veux de la qualité sur une image, il faut le moins de gadget electro-nique l'image sur le diffuseur, c'est pour ça que le 50Hz reste supérieur au 100Hz.
Donc CQFD, tu prend un TOSHIBA 42PW23P, c'est un 42" 16/9 en 50Hz, il est pas cher et il me satisfait depuis plus de 8 mois sans que je ne me lasse de le redécouvrir à chaque mise en route.
Sache que le 100Hz ne fait pas, n'a jamais fait et ne fera jamais de bien à une image, et surtout ne l'améliore pas.
Le seul et unique avantage du 100Hz c'est la suppression du scintillement, vaux pas le coup... Sad
Comme te l'a dit maxoo (que je salut, V à toi), tu ne pourra pas être déçu par un Toshiba, et encore moins par le 42PW23P, et je dis pas ça parce que j'en ai un Laughing Laughing
@+

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'analyse de BIG.
Le 100hz n'ameliore en rien la qualite de l'image (je sais de quoi je parle, j'en ai 1 de 100HZ Wink ).
Au contraire meme.
Avec une source au top, bon cablage et film nickel , c'est le pied Wink .
Par contre , si un de ces maillons est limite, on a vite droit (enfin pas aussi vite que ca quand mm) au fourmillement et au trainage.
Mais peut etre aussi parce que je suis devenu trop exigent Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcoyo
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la grosse diference entre le toshiba

que choisir a moins de 1500 euro ? en rapport qualité prix j'hésite entre les retro suivants

samsung SP42W4HP 107 cm 16/9 100 Hz 10 000 francs cdiscount.com
toshiba 43 VJ22 109 cm 4/3 50Hz 9000 francs cdiscount.com
toshiba 43VJ13P 109 cm 4/3 50 HZ 8700 francs cdiscount.com

vous savez vous ????????
big

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

marcoyo a écrit:

Laughing Quelle-est la différence entre un pigeon??? il a la pate arrière plus courte que l'autre surtout la droite Laughing Laughing Laughing
La différence entre le Toshiba ET QUOI Question Evil or Very Mad

marcoyo a écrit:
que choisir a moins de 1500 euro ? en rapport qualité prix j'hésite entre les retro suivants

samsung SP42W4HP 107 cm 16/9 100 Hz 10 000 francs cdiscount.com
toshiba 43 VJ22 109 cm 4/3 50Hz 9000 francs cdiscount.com
toshiba 43VJ13P 109 cm 4/3 50 HZ 8700 francs cdiscount.com

vous savez vous ????????

Evil or Very Mad Je me tue à vous dire que les Tosh sont supérieur aux autres, preuve à l'appui et témoignage itou, et vous cherchez encore à comparer Tosh à ces daubes de Samsung Evil or Very Mad .
Achète ce que tu veux, mais viens pas te plaindre aprés que ton Sansung c'est de la m......
Fais une recherche sur le forum, il y a plein de post qui parle des rétros.
@+ et vive

Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2003 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu sai MECTON TOSHIBA est le roi pour l'instant masi ces choses là ne durent pas reguarde NOKIA avant il était au top en matière de telephonie portable et maintenant SAMSUNG est la reference .

seul les idiots ne changent pas d'avis a bon entendeur salut Laughing Laughing Laughing
chicken run

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2003 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION !
Je vais jouer le trouble fête et me faire plein d'ennemis au sein de la communautés des retro-tritubistes.
Mais avant de mettre 3000 euros dans un rétro vas voir tourner un vidéoprojecteur qui coute le meme prix et je pense que ton choix sera vite fait.

Quand je dis voir tourner, je parles d'un vrai magasin de home cinéma, pas la Fnac ou carrefour.
Un rétro fonctionne très bien dans de bonnes conditions de luminosité à la différence d'un vidéoprojecteur qui demande le noir absolu.
Or dans les grandes surfaces ( Fnac, carrefour.... ) le rétro offre d'emblée une image plus séduisante en raison de l'éclairage ambiant.

Au cours d'une démo récente j'ai pu voir de nombreux projo en action et franchement mais alors très franchement, une image de 2 mètres de diagonale c'est un tout autre voyage.
D'autant que je n'avais jamais vu tourner de projo dans ces conditions et je me suis rendu compte que leur qualité d'image était tout à fait correcte.
Bon ok sur mon rétro j'ai pas de pixellisation, l'image est mieux définie mais en même temps elle est pas plus grande qu'un timbre poste...

Si on te reponds que deux mètres dans un salon c'est trop grand, je te dirais que c'est le meme ratio qu'au cinéma avec des écrans de 11 mètres devant la tronche !

Vas voir tourner avant d'acheter ton rétro, je t'assures que les projos a matrices ont fait des progrès incroyables.
Au début je trouvais mon image relativement grande, depuis qu'un copain s'est équipé du X1 j'ai l'impression de regarder un téléviseur.
Fais bien gaffe à ça....

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcoyo
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2003 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme du videoprojecteur pour moi et que tu dois fermer tout tes volets a cahque fois que tu allume ton bazar , certe la durée de vie des ampoule est moins élevée mais elles doivent être moins chiante a changer que sur un retro mais moi je compte pas mettre plus de 1500 euro dans mon retro et c'est vrai qu'il y a des videoprojecteurs sont au même prix , va voir sur
[url]cdiscount.com[url/]
chicken run

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2003 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le probleme du videoprojecteur pour moi et que tu dois fermer tout tes volets a cahque fois que tu allume ton bazar

En même temps c'est tout de même plus agréable de regarder un film dans le noir, non ?
Et puis l'immersion est meilleure.
C'est quand meme un autre voyage que de regarder un film en pleine journée.
Pas de lampe sortie de secours dans la tronche pour te gacher la scéance comme au cinéma.
Enfin bon chacun ses gouts...

Idiophile depuis 1995
big

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2003 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

marcoyo a écrit:
tu sai MECTON TOSHIBA est le roi pour l'instant masi ces choses là ne durent pas reguarde NOKIA avant il était au top en matière de telephonie portable et maintenant SAMSUNG est la reference .

seul les idiots ne changent pas d'avis a bon entendeur salut Laughing Laughing Laughing

Eh bien mon lapin, on devient famillier... voire grossier Twisted Evil
T'es qui pour venir te plaindre que les réponses que l'on te donne ne viennent pas te conforter dans tes choix.
Je ne suis pas là pour te rassurer sur la pertinence d'acheter une daube de Samsung ou bien de LG.
OK t'es en invité sur le forum: c'est soit que tu ne compte pas y rester, soit que tu ne veux pas faire partie de la confrérie des adepte du HC. Au vu du budget que tu compte consacrer à l'achat d'un rétro, je penche pour la deuxième soluce.
Je ne vais pas entériner ton envie de penetrer le monde du rétro avec un
sous produit qui peut être un jour supplantera Tosh comme il l'on fait avec Nokia, mais ça c'est pas pour demain.
Mais faut savoir s'il sont leader par les prix...ou par la qualité... Evil or Very Mad
Avec 1500?, vaux mieux que tu te paye un TV de 82cm, t'aura un mailleur résultat.
Et puis il n'y a pas que Tosh qui fasse de bon rétro, Thomson et Sony ont d'excellent produit.

Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2003 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

big a écrit:
marcoyo a écrit:

Eh bien mon lapin, on devient famillier... voire grossier Twisted Evil
T'es qui pour venir te plaindre que les réponses que l'on te donne ne viennent pas te conforter dans tes choix.
Je ne suis pas là pour te rassurer sur la pertinence d'acheter une daube de Samsung ou bien de LG.
OK t'es en invité sur le forum: c'est soit que tu ne compte pas y rester, soit que tu ne veux pas faire partie de la confrérie des adepte du HC. Au vu du budget que tu compte consacrer à l'achat d'un rétro, je penche pour la deuxième soluce.
Je ne vais pas entériner ton envie de penetrer le monde du rétro avec un
sous produit qui peut être un jour supplantera Tosh comme il l'on fait avec Nokia, mais ça c'est pas pour demain.
Mais faut savoir s'il sont leader par les prix...ou par la qualité... Evil or Very Mad
Avec 1500?, vaux mieux que tu te paye un TV de 82cm, t'aura un mailleur résultat.
Et puis il n'y a pas que Tosh qui fasse de bon rétro, Thomson et Sony ont d'excellent produit.

JE SUIS COMME UN MIROIR TU M AGRESSE JE TE RENVOI TA BALLE
big

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

marcoyo a écrit:

JE SUIS COMME UN MIROIR TU M AGRESSE JE TE RENVOI TA BALLE
Nan! impossible que tu sois comme un miroir, car le propre d'un miroir c'est de réfléchir, fonction dont tu sembles être dépourvu. Laughing
Je ne vois pas en quoi ma première réponse était agressive Shocked , ce qui tend à coroborer mon analyse sur ta capacité de reflexion Laughing .
Bref, je ne faisait qu'une mise en garde, mais il est vrai que parfois il faut comprendre l'humour au 14ème dégré #Silly
Au final va-z-y, achètes ton Samsung, tu en sera trés satisfait et vous aurez beaucoup de petits DVD....et vous vivrez heureux jusqu'à ce que tu vois une démo de

Sans blague, tu crois qu'on t'a attendu pour faire des comparos de rétro et autres produits HC ???? Shocked
J'ai mis 6 mois avant de me décider à acheter mon Toshiba, et je peux te dire que j'ai vu un paquet de modéles en démo avant de me décider.
De Sony à Thomson en passant par Hitachi, Samsung et Toshiba bien sûr.
Et bien désolé de te dire que le samsung était le pire de tous, image peu fluide, trés numérique, avec beaucoup d'effet de traine, d'écho et j'en oublis surement.
Donc peut être qu'un jour ils supplanterons Toshiba, mais ce jour n'est pas encore venu. #2gunfire
Voila mon lapin, mais si tu ne veux pas être "agréssé" #Sniper , rentre au couvent ou bien apprend un peu l'humour, ou alors évite de poser des questions dans le style #Silly
marcoyo a écrit:
Laughing Laughing Laughing
A bon entendeur...salut

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hep hep hep on se calme.
Au milieu de toutes ces petites querelles on oublie le plus important, j'ai tourné le dos à mon Toshiba et c'est quand même super grave !!! Very Happy

Bon de toute façon personne ne conteste la supériorité des rétroprojecteurs Toshiba.
Je dis pas ça parce que j'en ai un, attention.
Moi aussi j'ai vu tourner des Samsung et des Thomson et franchement y a pas photo.
D'autant que Toshiba facture ces appareils au prix fort, je pense que c'est surtout ça le problème.
La qualité ça se paye et quand on voit les prix avancés par Samsung c'est qu'il doit forcément y avoir un compromis sur la qualité.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Alors après c'est le même problème que pour le X1 et le Sharp Z90, les deux ne sont pas au même prix et il ne me viendrait pas à l'idée de dire que les deux délivrent la même image.
Seulement l'un a fait l'impasse sur de nombreux éléments qui équipent l'autre et du coup il tire un prix bien moins élevé.
Du coup libre a l'acheteur de privilégier le prix ou la qualité.
Le rapport qualité prix ca veut rien dire, tout ce qui est bien coute cher, tout ce qui est mieux coute plus cher, c'est tout.

Après comparer des téléphones portables a une technologie aussi complexe et difficille a mettre au point qu'un TT, je trouves ca un peu fallacieux....
Entre deux téléphones portables, tu excuses mon ignorance en ce domaine, je ne vois pas trop la différence, si l'un a deux pixels de plus que l'autre ou quoi.
Par contre entre un rétro Tosh et les daubes de chez Samsung mon choix est vite fait

Idiophile depuis 1995
big

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Hep hep hep on se calme.
Au milieu de toutes ces petites querelles on oublie le plus important, j'ai tourné le dos à mon Toshiba et c'est quand même super grave !!! Very Happy

Evil or Very Mad oui, trés grave, impardonnable même, mais je t'aime bien Chicken, et je sais que la recherche du nirvana HC oblige parfois à délaisser ce qui nous satisfaisait il y a peu Crying or Very sad

chicken run a écrit:
Bon de toute façon personne ne conteste la supériorité des rétroprojecteurs Toshiba.
Je dis pas ça parce que j'en ai un, attention.
Moi aussi j'ai vu tourner des Samsung et des Thomson et franchement y a pas photo.
D'autant que Toshiba facture ces appareils au prix fort, je pense que c'est surtout ça le problème.
La qualité ça se paye et quand on voit les prix avancés par Samsung c'est qu'il doit forcément y avoir un compromis sur la qualité.

Pas d'accord sur le fait que Tosh facture ses rétro au prix fort, t'as vu les tarifs Sony ??? et Hitachi?? Voire Thomson??? Shocked

chicken run a écrit:
Après comparer des téléphones portables a une technologie aussi complexe et difficille a mettre au point qu'un TT, je trouves ca un peu fallacieux....
Entre deux téléphones portables, tu excuses mon ignorance en ce domaine, je ne vois pas trop la différence, si l'un a deux pixels de plus que l'autre ou quoi.
Par contre entre un rétro Tosh et les daubes de chez Samsung mon choix est vite fait

Merci Chicken, je crois que tu n'es pas encore prés pour abandonner ton Tosh Very Happy
@+

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, dis donc, si c'est comme ça que tu comptes rameuter du monde au CDN, c'est râpé, sauf s'il sont maso (ah c'est déjà le cas, pardon...), il n'à tué personne quand même ce pôv garçon, à ta décharge c'est vrai que confronter un rétro samsung à un rétro tosh, y'a pas idées, c'est comme demander qui d'entre Anémone et monica BELLUCCi est la plus belle Mr. Green , et puis il a peut être des problèmes de vue Twisted Evil

Et puis TOSHIBA, TOSHIBA, ça va un moment #Fist , c'est pas parcequ'ils sont les meilleurs qu'il faut en acheter à chaque fois, alors oui au droit d'être différent et d'acheter une daube, après tout nul n'est parfait , j'ai bien eu un sub pioneer (certes au bout de 3 mois j'en avait plein le c..l et il a fini par être remplacé par qui vous savez il y a peu #Milti )

Enfin cher Marcoyo, ne t'en fait pas je te soutiens, saches néamoins que BIG ne doit son mauvais caratère qu'à son age avancé que la décence m'empêche de vous dévoiler et à une exposition trop longue à certaines radiations #Splat

Alors n'achètes pas de rétro tosh et apprends quelques semaines après ton achat ce que le mot regret veut dire Twisted Evil

Enfin, ne t'offusques pas des propos de notre BIG, il cultive un goût pour l'humour à froid, une fois qu'on a compris il suffit de lire entre les lignes, heureusement que je suis là pour rattrapper ses boulettes #2gunfire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARCOYO
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

okay je vais peu etre prendre un TOSH alors ben plutot le 42VJ13 ou LE 42 VJ22 ???????? NOCE
chicken run

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

trop d'alcool tue l'alcool !
Qu'on se le dise !
Un poulet à terre, complètement raide défoncé imbibé d'alcool.
Vous prenez pas le tête les mecs, it's just fun after all !
Beurps

Idiophile depuis 1995
big

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
Ben, dis donc, si c'est comme ça que tu comptes rameuter du monde au CDN, c'est râpé, sauf s'il sont maso (ah c'est déjà le cas, pardon...), il n'à tué personne quand même ce pôv garçon, à ta décharge c'est vrai que confronter un rétro samsung à un rétro tosh, y'a pas idées, c'est comme demander qui d'entre Anémone et monica BELLUCCi est la plus belle Mr. Green , et puis il a peut être des problèmes de vue Twisted Evil

Je ne l'ai pas agréssé, pas de ma faute s'il ne comprend pas l'humour au 15ème sous-sol Laughing , c'est lui ensuite qu'a lancer les hostilité Laughing

hullabaloo a écrit:
Et puis TOSHIBA, TOSHIBA, ça va un moment #Fist , c'est pas parcequ'ils sont les meilleurs qu'il faut en acheter à chaque fois, alors oui au droit d'être différent et d'acheter une daube, après tout nul n'est parfait , j'ai bien eu un sub pioneer (certes au bout de 3 mois j'en avait plein le c..l et il a fini par être remplacé par qui vous savez il y a peu #Milti )

Je sais bien qu'un jour ils seront dépassé, mais ce n'est pas demain la veille, et puis je ne dis pas qu'il n'y a que toshiba, mais pour le coup, Samsung, NON Exclamation J'en ai encore vu un hier et c'est DE LA DAUBE, l'écran se gondole (si si, je plaisante pas), les reflet sont zarbis, et l'image ets pas terrible, même si c'est mieux que les premiers vu l'an passé

hullabaloo a écrit:
Enfin cher Marcoyo, ne t'en fait pas je te soutiens, saches néamoins que BIG ne doit son mauvais caratère qu'à son age avancé que la décence m'empêche de vous dévoiler et à une exposition trop longue à certaines radiations #Splat

Alors n'achètes pas de rétro tosh et apprends quelques semaines après ton achat ce que le mot regret veut dire Twisted Evil

Enfin, ne t'offusques pas des propos de notre BIG, il cultive un goût pour l'humour à froid, une fois qu'on a compris il suffit de lire entre les lignes, heureusement que je suis là pour rattrapper ses boulettes #2gunfire

Ouaip, bon, depuis quand tu fait le bon samaritain toi???
il y a des jours où tu as allumé plus que moi et je suis pas venus mettre la zizanie en plus Shocked
M'enfin, tout les monde change, la preuve, t'as enfin virer ton Sub pioneer, je mat donc ta compassion sur le fait de la joie d'avoir le CGA
@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: