Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Merlin, c'est noté !
callawayte a écrit: | sinon, as-tu pensé à un coffrage à rideaux en bois qui serait habillée de tissus et où tu pourrais faire passer tes cables en dessous ou au dessus sans qu'ils soient visibles et où tu pourrais poser ton projo où bon te semble sur toute la largeur de la baie ? |
Excellente idée, notamment du point de vue de l'esthétisme, et de la chasse au bruit ; d'ailleurs, n'ayant pas de coffrage à rideaux dans le salon, cela arrangerait certainement l'efficacité des rideaux pour obtenir une obscurité dans la salle en plein jour !...
Oui mais voilà, je suis en location...
A creuser ceci étant...
max zorin a écrit: | Dommage qu'on voit pas sur la photo le plafond/haut du mur. |
J'essaie de te faire une photo demain matin...
max zorin a écrit: | Bah ca, il est certain que ca fait plus de bruit au dessus de la position d'écoute que dans une petite niche à côté de toi... Mon Sim2 n'est pas vraiment silencieux (dans les 32-33 dB je pense, malheureusement la maladie des Sim2...) mais franchement, ca ne dérange pas pendant un film. |
Après le confortable silence du Sharp, ça risque d'être dur de se remettre à un bruit relativement plus élevé...
max zorin a écrit: | Ca c'est ma grande frousse aussi d'autant que mon plafond est pas vraiment génial... Mais bon, mon écran manuel pèse 11 kgs, il est fixé au plafond avec des tiges spéciales (qui s'ouvrent à l'intérieur) et y a pas de problème. Et en plus, je tire dessus pour le descendre. Donc, non problemo pour ton projo!  |
A voir donc.
Il y avait une solution à laquelle j'avais aussi pensé, que j'ai remarqué chez Elecson à Paris : ils ont pris exactement la même table de chevet que j'utilise actuellement... et l'ont fixée au plafond !
Résultat plutôt discret, à mon avis le fait d'être partiellement fermé (sur les côtés) doit atténuer le bruit, mais il faut vraiment défoncer le plafond pour le fixer correctement !!
Dernière solution : le revendeur chez qui je peux acheter le projo est installateur en même temps... Peut-être a-t-il une solution ??  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y avait une solution à laquelle j'avais aussi pensé, que j'ai remarqué chez Elecson à Paris : ils ont pris exactement la même table de chevet que j'utilise actuellement... et l'ont fixée au plafond ! |
Pas bête non plus, faut voir comment ca rend. Ca risque quand même de faire un peu verrue...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 02:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Dommage qu'on voit pas sur la photo le plafond/haut du mur. |
Ce n'est pas génial, mais j'ai fait quelques photos de la baie vitrée / du plafond (en plein contre jour donc) :
max zorin a écrit: | Citation: | Il y avait une solution à laquelle j'avais aussi pensé, que j'ai remarqué chez Elecson à Paris : ils ont pris exactement la même table de chevet que j'utilise actuellement... et l'ont fixée au plafond ! |
Pas bête non plus, faut voir comment ca rend. Ca risque quand même de faire un peu verrue...  |
Un peu quand même, oui...  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
vu les photos, tu as donc la place de mettre un coffrage -ce sera esthétique et solide et cela ne te bouffera pas la lumière losque tu ne projette pas puisque la rufflette de tes voilages est bien au dessus de ta baie
ce n'est pas excessif et assez simple à réaliser.
Après, faut savoir si t' es un p'tit peu bricoleur tout d'mêm
pour cacher le bois, après, il te suffit de disposer du tissu maintenu par du scratch (1 bande agraphée sur le bois et l'autre cousu sur le tissu ) et le tour est joué  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 03:53 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | vu les photos, tu as donc la place de mettre un coffrage -ce sera esthétique et solide et cela ne te bouffera pas la lumière losque tu ne projette pas puisque la rufflette de tes voilages est bien au dessus de ta baie
ce n'est pas excessif et assez simple à réaliser. |
C'est une bonne idée... à creuser certainement...
Mon souci est évidemment d'éviter de toucher au plafond, car je ne suis pas sûr de ce qu'il y a dedans (ou, dit différemment, s'il est assez bien concçu pour supporter le poids du projecteur et de la structure qui ira autour).
callawayte a écrit: | Après, faut savoir si t' es un p'tit peu bricoleur tout d'mêm |
Vraiment pas. Mes capacités ont atteint leur limite quand il a fallu accrocher l'écran au mur, et pendre les tapisseries flamandes de part et d'autre...
callawayte a écrit: | pour cacher le bois, après, il te suffit de disposer du tissu maintenu par du scratch (1 bande agraphée sur le bois et l'autre cousu sur le tissu ) et le tour est joué  |
Ca ne serait pas trop difficile : je viens justement de faire faire des coffrages en bois recouverts de tissus pour emprisonner la lumière matinale dans ma chambre (le soleil se lève à 5h30 et juste dans l'axe des baies vitrées de l'appart...).
La question pourra être ainsi réglée quand je connaîtrai les dimensions et poids de mon futur projo (je suis arrêté sur un Sim pour le moment, mais je viens de découvrir que l'on pouvait aussi avoir des Dreamvision aux Emirats).
Merci pour tes conseils, Callawayte !  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
Dans la saison 4 de Friends, dans l'appart de Chandler et Joey, il y a 2 grosses enceintes de chaque coté de la télé, ça resemble à des Logan, je me trompe ?  _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 14:03 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Dans la saison 4 de Friends, dans l'appart de Chandler et Joey, il y a 2 grosses enceintes de chaque coté de la télé, ça resemble à des Logan, je me trompe ?  |
si et c'est vraiment pitoyable de voir ces magnifiques enceintes dans une aussi lamentable serie enfin il ya au moins un episode de valable  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Nef-r (titi!) Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 2394 Localisation: dans mon monde...
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
Tiens Pat c'est quoi la référence de ton ptit meuble ou tu as installé ton vp steuplait!?  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
Ca vient pas d'Ikea?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ca vient pas d'Ikea?  |
sisi c'est d'ailleurs précisé sur le site de Pat mais je cherche le nom exact..  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
Si tout à fait, c'est un Ikea Corras
Je me suis simplement abstenu de monter les roulettes...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
Alors Pat, la suite de tes aventures? On te voit plus en ce moment!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Alors Pat, la suite de tes aventures? On te voit plus en ce moment!  |
J'étais à Dubai toute la semaine. J'en ai profité pour voir le Yamaha DPX 1100, qui était à 11.500 ?. Comme quoi les Emirats ne sont pas forcément bon marché !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Si tout à fait, c'est un Ikea Corras
Je me suis simplement abstenu de monter les roulettes...  |
Merci pat mais sur le site d'ikea ils ne connaissent pas ce nom
C'est exactement ce type de meuble dont j'ai besoin! _________________
  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
A ba oui c'est vrai qu'en cherchant un peu...on trouve
Merci je vais surement me le prendre  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, et alors, as-tu pris une décision? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bon, et alors, as-tu pris une décision? |
Pour le projo, je reste sur le Sim2. Rapport qualité prix imbattable !!
Pour la façon de le pendre, j'avais un rendez-vous à Dubai hier pour évaluer les deux possibilités qu'ils voulaient me proposer (un de chez Sim2, l'autre d'une société tierce), mais je n'ai pu y aller du fait du black out total sur la ville hier (pas d'electricité entre 10h30 et 21h00).  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
Ta voiture est électrique? Pourquoi n'as-tu pas pris un chameau?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Juin 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ta voiture est électrique? Pourquoi n'as-tu pas pris un chameau?  |
Non, mais le problème est que la coupure de courant a aussi provoqué celle du réseau télécoms...
Donc impossible de confirmer le rendez-vous...  |
|
|
 |
|