Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yanyan

|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 08:44 Sujet du message: pb format image en 720p sur Philips pf9966 |
|
|
Bonjour,
Hier j'ai branché une source yuv configurée en 720p à mon plasma (par l'intermédiaire d'un cordon yuv/vga + adaptateur vga/dvi) et l'image ne fait pas tout l'ecran (bandes noires des quatres cotés) et de plus elle n'est pas centrée...
Le problème est le même en 1080i mais pas en 480p...
La notice du plasma indique une compatibilité à touts les formats et l'impossibilité de reformater l'image...
D'ou le problème peut-il venir??? |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
Le problème vient surement de Philips !
Sur mon LCD Philips, le mode 720p n'est pas centré non plus, des bandes noires apparaissent ! En 1080i c'est parfaitement centré ! Evidement le mode 720p n'est pas mentionné dans la notice. Est ce que Philips aurait des problèmes avec ce mode ? _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
T'as quelle source qui diffuse du 720 p sur YUV? hormis le 963 HCFR, le 720p et 1080i ne passent pas par le yuv mais par du DVI ou HDMI HDCP.
Si par exemple tu as comme moi un Denon 3910 (ou autre) si tu le configure en 720p tu obtiendra une image sur ton diffuseur (si t'en obtient une!!) mais avec bandes noires et décentrage _________________
 |
|
|
 |
Yanyan

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
Souce tvix de dvico, de branchemant est décrit au début de mon message.
Ce que vous m'annoncez m'inquiète... si c'est ça le hd ready!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
Yanyan a écrit: | Souce tvix de dvico, de branchemant est décrit au début de mon message.
Ce que vous m'annoncez m'inquiète... si c'est ça le hd ready!!! |
Connauis pas ce matos mais hormis quelques rares lecteur qui contourne la règle il n'y a pas de 720p ou 108i par liaison YUV, ces résolutions ne sont disponibles que sur une liaison numérique en dvi ou hdmi avec protocole HDCP présent sur les deux appareils _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
Ca serait peut être le moment de faire un post-it avec le rappel de toutes les liaisons analogiques et numériques existantes... car déjà que beaucoup ne connaissent pas la différence entre composite, S-VID2O et péritel RVB, que beaucoup pense que YUV sont des rayons solaires et que progressive scan une nouvelle parque de lentille de contact... imaginez un peu ces pauvres personnes en face d'un diffuseurs dit nouvelle génération, avec en plus des liaisons dites numériques DVi et HDMI, HDCP ou pas.....
Moi je sens qu'on va avoir plein de posts du genre : j'ai bien branché ma fiche jaune et paramétré la sortie vidéo numérique en 1080i et j'ai pas d'image..... ou encore et je ne fais pas la différence avec ma PS2..... voir j'ai bien branché le DVI mais j'ai pas de son.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 17:29 Sujet du message: |
|
|
meme en HD ready, le 720p et 1080i ne sont pas prevus par les liaisons composantes, donc logique, que ca plante avec pas mal de diffuseurs dont quasi tout les plasma
lobo, je suis de ton avis, mais un tel post est tres long a faire, faut avoir du temps, sinon je crois que sur HCFR y a un debut, mais c'est a LAL de le faire dans son mag, ou alors ils a pas compris que les "novices" vu que c'est pour eux le mag, voudrais des reponses a ca  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Yanyan

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 08:24 Sujet du message: |
|
|
Le tvix ne dispose que de yuv pour diffuser la "hd", pas de hdmi ni dvi... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
le pb doit venir de là je pense que le philips ne paut accepter un signal upscalé sur son entrée yuv. Le philips possède t'il une entrée dvi ou hdmi? _________________
 |
|
|
 |
Yanyan

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
oui le philips dispose d'une entrée dvi (compatible hdmi hdcp) sortie tvix sur prises yuv ---> cordon yuv (rca) / vga ---> adaptaeur vga / dvi ---> entrée dvi 50pf9966. l'image est nette, mais décentrée et cernée de bandes moires. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
Yanyan a écrit: | bonjour,
oui le philips dispose d'une entrée dvi (compatible hdmi hdcp) sortie tvix sur prises yuv ---> cordon yuv (rca) / vga ---> adaptaeur vga / dvi ---> entrée dvi 50pf9966. l'image est nette, mais décentrée et cernée de bandes moires. |
bon cherche pas c'est un pb lié au hdcp, seule solution passer par un lecteur qui a une sortie dvi et/ou hdmi HDCP _________________
 |
|
|
 |
|