Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gogol

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
je suis assez d accord avec ce que vous venez tous de dire mais pour 3000? tout compris ( ampli / enceintes / cable)il devrais etre assez difficile de taper en assez haut de gamme pour avoir de la HI-FI avec un ampli home cine a moins de prendre un cambridge le petit tout petit en home cine mais grand en hi-fi
mais perso je prefererais taper dans du denon ou onkyo quitte a y laisser des plumes en hi-fi mais gagner en coffre pour le home cine qui pousse les ampli dans leurs retranchement (dans les bas et moyen de gamme ) mais ce n est que le parti pris par un grand fan de cine qui aime se faire plaisir avec de la musique de temps en temps
je pense que mon choix de materiel montre mon choix de faire de la MUSIQUE et du gros HOME CINE apres c est a chacun de faire son choix  _________________ ampli yamaha DSP-AZ1
dvd NAD T513
frontales cabasse IBIZA 352
centrale av cabasse KEREON 352
centrale ar MIDWAY 350
surround BREHAT 350
ecran: TV 16:9 sony KV32XL90
caisson yam ysts-205 bientot mosscade titan 15.4 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
gogol a écrit: | je suis assez d accord avec ce que vous venez tous de dire mais pour 3000? tout compris ( ampli / enceintes / cable)il devrais etre assez difficile de taper en assez haut de gamme |
Je ne suis pas sûr , même en relisant, qu'il parle d'un système HC ,
Mais de toute façon à part sa question du début .. l'est pas beaucoup intervenu le petit! ... alors nous on discute!
Patrick |
|
|
 |
gogol

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
pas faut autant pour moi il est vrai qu il n a pas l air franchement interesse  _________________ ampli yamaha DSP-AZ1
dvd NAD T513
centrale ar MIDWAY 350
surround BREHAT 350
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 05:42 Sujet du message: |
|
|
gogol a écrit: | pas faut autant pour moi il est vrai qu il n a pas l air franchement interesse  |
on s'en fout du moment que nous ça nous intéresse!
patrick |
|
|
 |
pohu francois
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 07:39 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos reponses
je vais essayer de tout decripter.je ne possede malheureusement
pas internet chez moi
merci |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 09:30 Sujet du message: |
|
|
pohu francois a écrit: | merci a tous pour vos reponses
je vais essayer de tout decripter.je ne possede malheureusement
pas internet chez moi
merci |
bah alors françois ?
t'étais où ?
si tu n'interviens pas, ça risque de tourner en HS  _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
pohu francois a écrit: | .je ne possede malheureusement
pas internet chez moi merci |
Je comprends mieux t'es donc tout excusé!
Patrick |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Un bon son....... VIENS CHEZ MOI
Un mauvais son......VA CHEZ THE EDGE  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Un bon son....... VIENS CHEZ MOI
Un mauvais son......VA CHEZ THE EDGE  |
je fais te faire une démo, tu vas pas comprendre toi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 03:56 Sujet du message: |
|
|
gogol a écrit: | je serai d accord avec toi si on parlais de hi-fi mais là n est pas le sujet et a mon avis en HC c est un tout petit peu diferent
surtout en ce qui concerne le film qui est moins exigent sur certaines chose |
Attention, ne pas confondre! ... c'est toi (nous ) qui est moins exigeant avec le HC qu'avec la hifi, pas le contraire!
Perso je le suis tout autant en Hifi qu'en HC (et pas le seul ici ), même si actuellement la partie est perdu d'avance . L'inconvénient c'est qu'il faut mettre bien plus d'argent en HC qu'en hifi pour une qualité approchante, la technique actuelle ne permettant pas d'égaler la hifi, mais comme je le disai précédemment .... on y arrivera .... et plus tôt qu'on le pense!
Patrick |
|
|
 |
gogol

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 06:45 Sujet du message: |
|
|
patrick a mon avis il y a des ampli qui font tres bien les deux (hi fi et HC ) mais ils sont encore tres cher ( + de 3000? ) ou alors il y a des ampli fort en hi fi qui font du 5.1 ( voir cambridge) mais ceux là qui restent a un prix abordable peche beaucoup en puissance ce qui est handicapant en home cine
car quand ça pete j aime que ça fasse du bruit et non pas que le son soit nivele par le bas a cause d une alim faible et d amplis poussif
C est donc a ce moment là je pense qu il vaut mieux taper dans du moyen game home cine (pour se faire plaisir en HC) et prendre un ampli stereo pour se faire plaisir a cote
ou alors ( et c est le choix que j ai fait ) il faut casser son petit goret ( ) et prendre un haut de gamme et se faire plaisir avec le meme matos mais en ce moment les HDG ateignent des sommet niveau prix 6000? et là il faut un goret d une taille certaine  _________________ ampli yamaha DSP-AZ1
dvd NAD T513
centrale ar MIDWAY 350
surround BREHAT 350
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Le petit Cambridge reste quand même un intégré HC et bien qu'il ne soit pas mauvais en hifi, il a bien du mal à concurrencer les petits intégrés stéréo dans leur domaine.En plus en HC , il est truffé de bugs.
La solution d'un intégré HC pas trop cher avec sortie préo out et ampli stéréo pour l'écoute purement musicale reste au final la meilleure approche.
Seul souci c'est l'encombrement est pus important. Par contre, dans cette configuration, il n'est pa néncéssaire de mettre 3000€ dans un intégré HC pour avoir un matériel de même qualité dans les deux domaines.
Pour 500€/600€ on peut se faire plaisir dans les deux cas. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
c'est parce qu'on tourne avec des HP typé hifi, donc bas rendement.
les install ciné, HC sont souvent monté en HP HR
et là, plus de problème avec un 7x 40 watts (c'est pour l'exemple) _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
gogol a écrit: | patrick a mon avis il y a des ampli qui font tres bien les deux (hi fi et HC ) mais ils sont encore tres cher ( + de 3000€ ) ou alors il y a des ampli fort en hi fi qui font du 5.1 ( voir cambridge) mais ceux là qui restent a un prix abordable peche beaucoup en puissance ce qui est handicapant en home cine |
Je t'assure que peu d'amplis (intégré ) HC ne peuvent conccurencer même au double (voir triple ) du prix, un ampli dédié Hifi, ce n'est même plus à prouver!
noir a écrit: | La solution d'un intégré HC pas trop cher avec sortie préo out et ampli stéréo pour l'écoute purement musicale reste au final la meilleure approche.. |
Et là je rejoints totalement les propos de Noir, pour une solution de qualité prix très correct pour un plaisir non atténué en HC et Hifi.
Pour ma part j'ai choisi la solution, qui s'en approche mais un cran au dessus c'est un intégré Hifi avec entrée main in (+ processeur HC ) pour alimenté mes principales que ce soit en Hifi ou en HC. C'est après 2 ans et diverses solutions testées celle qui m'a apporté le plus de plaisir !
Patrick
Ampli |
|
|
 |
|