Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jr Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 08:30 Sujet du message: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lecteur au dessus de l'ampli |
|
|
salut a tous je voudrais placer mon lecteur de dvd au dessus de mon rxv 650
mais le mode d'emploi dit qu'il faut laisser au mois 60 cm d'air au dessus de l'ampli ce qui est le cas actuellement mais point de vue de l'integration c'est vraiment limite
voici ma question EST CE QUE JE PEU METTRE MON LECTEUR DE DVD AU DESSUS DE L AMPLI SANS QU IL Y EST DE RISQUE DE SURCHAUFFE??????????????????????????????????
Merci pour vos reponses |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 09:19 Sujet du message: Re: URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lecteur au dessus de l'am |
|
|
jr a écrit: | salut a tous je voudrais placer mon lecteur de dvd au dessus de mon rxv 650
mais le mode d'emploi dit qu'il faut laisser au mois 60 cm d'air au dessus de l'ampli ce qui est le cas actuellement mais point de vue de l'integration c'est vraiment limite
voici ma question EST CE QUE JE PEU METTRE MON LECTEUR DE DVD AU DESSUS DE L AMPLI SANS QU IL Y EST DE RISQUE DE SURCHAUFFE??????????????????????????????????
Merci pour vos reponses |
Tu est sur que s'est 60 cm?
Je pense 06 cm !!! _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
je dirai 60 mm ...
oui oui, si lecteur DVD juste au dessus du l'ampli => surfauffe imédiate..
faut bien laisser 5 cm d'espace entre les appareil + une planche pour rupture thermique entre les appareils . _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est fort probable que la doc. de l'appareil indique 60cm.
Pour mon ancien Denon et mon actuel Onkyo, c'est dans ces eaux là aussi !
Perso j'ai en gros 2m au dessus. Je crois que c'est assez  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | A mon avis, c'est fort probable que la doc. de l'appareil indique 60cm. |
Oui, c'est bien plus que les 6 cm indiqué plus haut et 60 cm ... (6 cm c'est bien pour au dessus d'un lecteur CD ) et cela correspond bien souvent à la distance mini à respecter ... souvent + 30 cm et plus l'ampli est puissant et plus la distance augmente .... ne parlons pas des amplis à lampe ou il est conseillé de libéré le dessus de toute façon les tubes son siiiii beau qu'il serait dommage de les cacher!
Patrick |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'ampli, il s'agit d'éviter le confinement et de permettre une évacuation naturelle de l'air chaud par les orifices d'aération, qui sont souvent sur le dessus de l'appareil, complétés par des prises d'air sous le chassis ...
On peut donc comprendre que l'effet de dissipation thermique, sans ventilation forcée, se fasse par l'effet d'un certain échange avec l'environnement et que celui-ci ne puisse se faire qu'au contact libre avec une masse d'air conséquente ...
Par ailleurs, comme l'air chaud monte, il a immédiatement une influence sur tout appareil placé au-dessus de lui, qu'il chauffe en ajoutant à la chaleur déjà dégagée, et bien au-delà de ce que fait un lecteur : il est donc également déconseillé de placer d'autres appareils au-dessus de l'ampli ...
Et mettre le poids de l'ampli sur un empilement d'autres appareils n'est pas une bonne idée : ça peut fausser des chassis par trop légers ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
Avec ma femme j'ai 30cm d'écart si ça peut aider  _________________
 |
|
|
 |
musicdeal Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
Pour pioneer c'est aussi 60cm _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
Entre 5 et 10 cm c'est bien... de toute façon poser directemetn un lect (CD ou DVD) sur un ampli c'est joli en photo dan sles pubs des magazines, mais c'est strictement interdit par le code civile.. je crois même que tu risques des poursuites pénales....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 05:38 Sujet du message: |
|
|
Pas de panique.....Celadépend en premier lieu de la profondeur de ton lecteur dvd. S'il recouvre la totalité de l'ampli, il vaut mieux avoir un espace entre 5 et 10 cm. Si ton lecteur dvd est peu profond et que ton ampli a encore les 2/3 du capot à l'air libre, c'est pas forcément génant.
Si je prends mon cas, mon lecteur couvre 1/3 environ du capot de l'ampli qui lui est assez profond, cela ne gène pas car les transistors et l'alim sont bien dégagés. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
La profondeur n'a rien a voir, mon ampli et ds un meuble j'ai 20cm au dessus, et le telephone de poser sur le meuble. Ben sa chauffe
pas des masses mais sa chauffe, j'ai d'ailleur tout viré dérriere, pour que les appareils ne sois pas totalement enfermé.
Alors mettre un lecteur sur un ampli
A moins de vouloir faire fondre les galettes  |
|
|
 |
laulau

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 17:13 Sujet du message: dist. |
|
|
moi je suis plutot pour 6 cm mini. entre les deux _________________ panasonic PT-AE900E / sony str-597 / sony dvp-ns765p / sony mds-je 480 / pioneer dv490k / jbl northridge serie E250P / jbl northridge serie E100 / jbl balboa serie |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | La profondeur n'a rien a voir, mon ampli et ds un meuble j'ai 20cm au dessus, et le telephone de poser sur le meuble. Ben sa chauffe
pas des masses mais sa chauffe, j'ai d'ailleur tout viré dérriere, pour que les appareils ne sois pas totalement enfermé.
Ben le mien après 4 heures de RETOUR DU ROI avec le lecteur dvd dessus (volume à -22db ), il est à peine tiède. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 19:30 Sujet du message: Re: dist. |
|
|
laulau a écrit: | moi je suis plutot pour 6 cm mini. entre les deux |
6 !
Pas 5, ni 7 !?
...
6 ! Comme ça !?
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 20:13 Sujet du message: Re: dist. |
|
|
laulau a écrit: | moi je suis plutot pour 6 cm mini. entre les deux |
[mode HS ON]Exellent ton avatare Laulau ah Day of tantacule...c'était le bon temps[mode HS OFF] _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 08:11 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Steph.G a écrit: | La profondeur n'a rien a voir, mon ampli et ds un meuble j'ai 20cm au dessus, et le telephone de poser sur le meuble. Ben sa chauffe
Ben le mien après 4 heures de RETOUR DU ROI avec le lecteur dvd dessus (volume à -22db ), il est à peine tiède. |
Le mien n'est pas brulant
Mais quand même sa chauffe, le lecteur se retrouve avec une accumulation de chaleur
La sienne + celle de l'ampli.
Je ne suis pas pour placer des éléments au dessus de l'ampli, mieux la convection se fait, plus je suis content
J'ai le RXV 620, qui doit chauffer moins que le tient, il est pas 6.1 moi
6cm
Empillé des éléments comme différente platine ou tuner..etc etc ne me gêne pas. Mais pourquoi 6 cm
Je dirais que c'est a cause de la position de tes taquets de réglage des étagéres j'ai bon  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 07:34 Sujet du message: |
|
|
je suis également pour laisser le plus d'espace possible autour de l'ampli protection du matériel oblige  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
Mon lecteur est posé directement sur mon ampli Denon AVR1905 et je n'ai pas de pb. d'échauffement .
Mais, j' utilise le Denon seulement en préampli et cela a peut être une incidence.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: | Mon lecteur est posé directement sur mon ampli Denon AVR1905 et je n'ai pas de pb. d'échauffement .
Mais, j' utilise le Denon seulement en préampli et cela a peut être une incidence.
Alain |
Et pas qu'un peu
C'est les amplis qui chauffe, si tu ne les uttilises pas, tu a un peu de dégagement de chaleur par l'alim et c'est tout  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
Il m'a toujours semblé que les composants électroniques ne faisaient pas bon ménage avec l'humidité, la chaleur et les vibrations ...
Par ailleurs, poser un lecteur, pour peu que son système d'entraînement soit équipé d'une courroie , sur un réchaud n'est pas un facteur d'amélioration des performances.
Ceci dit, il faut raison garder en fonction du niveau de dégagement calorique de l'ampli ... |
|
|
 |
|