Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
Marsu168 a écrit: | salut...
personnellement je suis en train de regarder ENTERPRISE saison 1 je suis au DVD 3 et bien , je dois dire que j'aime vraiment cette ambiance un peux retro et moins clean que les autres...
8/10 pour moi... dommage qu'il arretent la serie... |
Les goûts ne se discutent pas.
Juste une question. Lorsque tu auras fini de visionner l'ensemble de la saison 1, j'aimerais, si cela ne te dérange pas, connaître ton point de vue sur la place que tient cette série dans l'univers Star Trek, ainsi que ton avis sur chacun des personnages, y compris les non-membres d'équipage du NX-01.
Marsu168 a écrit: | P.S. y a juste le generique qui ne passe pas pour moi, ca n'a rien a voir avec le theme de STARTREK... donc a changer...  |
Le générique sera changé, mais seulement à la saison 3. La chanson reste la même, c'est simpelemnt la musique qui change. Elle est moins langoureuse, tout aussi lente mais accompagnée d'une batterie.
En fait, pour moi, ce nouveau générique est encore pire qu'avant.
Autre changement majeur dans ce générique, le nom de la série qui passe de "Enterprise" à "Star Trek Enterprise". Grand changement . Comme s'il suffisait de mettre "Star Trek" dans une série pour s'assurer la fidélité des fans. Bref... _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
Marsu168 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
Lt Valdek a écrit: | Juste une question. Lorsque tu auras fini de visionner l'ensemble de la saison 1, j'aimerais, si cela ne te dérange pas, connaître ton point de vue sur la place que tient cette série dans l'univers Star Trek, ainsi que ton avis sur chacun des personnages, y compris les non-membres d'équipage du NX-01. |
oki te dirais ca...mais je peux deja dire que ce n'est pas vraiment l'esprit star trek... je ne sais pas comment dire, je trouve un peu comme si on avait voulut faire une serie a "la star trek" plus surprenant et plus brouillon (brouillon je veux dire pas aussi propre que la mentalité et le fini de l'interieur du vaiseau) je remettrais l'ambiance a "andromeda" et pas a star trek.... puis scott bakula, y a rien a faire l'image de code quantum plane au dessus de la serie...
mais pour le fond, je trouve que ca redonne un interet a la serie, la, on explore l'inconnu avec des erruers et des bien faits... plus le complot avec les vulcains... etc.. j'aime quand meme bien...
mais ce qui est assez bizarre j'accroche plus vite avec cette serie, qu'avec les 4 autres je devais attendre de voir la 3eme saison pour etre dedans, mais ici j'ai envie de tout voir de suite...
et ce qui me fait bizarre c'est de voir startrek en 16/9 alors que TOUT le reste est en 4/3.... _________________ des gros... y a que des gros, y en a partout. (coluche - Inspecteur la bavure) |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
PalpaTWIN a écrit: | Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai visionné le collector Z1 de FIRST CONTACT. La VO DTS est très bonne, sans être non plus exceptionnelle, mais la spatialisation est efficace. Les sous-titres (anglais uniquement) sont de couleur jaune, mais la nature complexe des textes et des terminologies les rend assez difficiles à suivre. La VF 5.1 est la version québecoise. Le master utilisé est assez décevant... c'est loin d'être moche, mais de nombreux défauts parasitent l'image : scratches, sauts, points noirs, quelques problèmes de définition, bref pas vraiment de nettoyage par rapport à l'ancienne édition (pour le peu que j'en ai vu). J'ai zappé sur le commentaire audio de Johnathan Frakes, soporifique au possible, qui se contente de paraphraser ce qui se passe à l'écran. Le commentaire des deux scénaristes est beaucoup plus dynamique et riche en détails sur le projet. Une piste textuelle d'anecdote est également disponsible.
Je vous parlerai des bonus du disque 2 quand je les aurai visionnés si ça vous intéresse  |
Voilà donc la suite pour le collector de FIRST CONTACT en Z1.
Les bonus sont intégralement sous-titrés en français.
Les suppléments se partagent en plusieurs sections. La première, consacrée à la promotion du film, enchaîne les makings-of et interviews promo, alors que ce sont pourtant des images récentes : tout le monde s'aime, tout le monde est gentile, on nous parle d'une grand famille de cinéma. Cela devient plus intéressante dès que l'on parle de technique (le docu sur les décors, le docu sur les approches visuelles et les designs), mais le reste est affligeant de pauvreté discursive, malgré quelques anecdotes sympas. Il est assez étonnant également de voir à quel point l'un des deux scénaristes es imbu de lui-même ! Je pense que les trekkies pur jus resteront sur leur faim quant aux infos distribuées...
Une autre section se consacre à l'univers Star Trek. Ca devient plus prenant : un superbe hommage (mais très lèche-cul) à Jerry Goldsmith, un retour sur le personnage de Zefram Cochrane et son évolution à travers les films et les séries, un docu scientifique très sérieux (mais toujours lèche-cul) qui étudie les possibilités d'un "premier contact" avec une civilisation extraterrestre.
La troisième section analyse les tenants et aboutissants des Borgs : dans FIRST CONTACT, dans leurs apparitions dans les séries. Assez sympa de voir leur évolution, surtout visuelle, les fans devraient aimer je pense.
La quatrième section est consacrée au décorticage complet et total des effets spéciaux. C'est ce qui m'a le plus plus, mais je ne suis pas objectif...
La dernières section rassemble dessins, photos, storyboards et bandes annonces du film.
En bref, un disque de bonus assez dense, parfois passionnant, parfois rasoir à trop vouloir faire croire que Star Trek c'est tout beau et tout joli...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
PalpaTWIN a écrit: | En bref, un disque de bonus assez dense, parfois passionnant, parfois rasoir à trop vouloir faire croire que Star Trek c'est tout beau et tout joli...  |
Mais Star Trek... C'est ça ! Mais je ne suis pas objectif
Merci pour ce rapport PalpaTWIN.
Personellement, j'ai eu l'occasion de voir tous les suppléments de "Star Trek le Film " et "Star Trek VI, Terre Inconnue", le ton est nettement moins... "lèche-cul" . Dommage que la qualité des bonus se soit déteriorée au fil des sorties DVD Editions Spéciales. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
Je serais bien curieux de voir les autres n'empêche ! _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Mai 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
PalpaTWIN a écrit: | Je serais bien curieux de voir les autres n'empêche ! |
Cela ne tient qu'à toi .
Personnellement, je te conseillerai "Star Trek VI, Terre inconnue".
(je ne te conseille pas le 2 puisque je sais que tu l'as déjà vu ) _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Lt Valdek a écrit: | Lt Valdek a écrit: | Journal personnel du Lieutenant Valdek.
Date stellaire 55345.6
-------------------------------------------
Lorsque le capitaine Mac Gregor me confia la mission de vous tenir informé de l'Actualité Star Trek, j'avoue avoir eu quelques a priori. En effet, les humains sont si... humains.
D'après les recherches que j'ai préalablement effectuées dans nos bases de données, j'ai remarqué que la compréhension des humains de l'univers Star Trek est des plus... limité, parfois même restrictif. Il s?avère que cet univers est bien souvent victime d?une totale incompréhension. Les jugements et condamnations ont toujours été faciles chez les humains. Il est pourtant illogique de condamner une chose que l?on ne comprends pas ou que l'on ne connait pas.
Mais en tant qu?officier de Starfleet, ce genre de pensée n?a pas sa place surtout lorsqu?il s?agit d?un ordre donné par le capitaine en personne.
J?ai donc, depuis deux mois maintenant, accompli mon devoir comme il se doit. Même s'il est indéniable que l?univers Star Trek ne fait pas l'unanimité parmi l'espèce humaine, je dois admettre que cette mission, qu'il m?était bien souvent arrivé de considérer comme inutile les premiers temps, a attiré l?attention d?un certain nombre d?entre vous. Il serait illogique de le nier. Le devoir de tout officier à bord d?un vaisseau d?exploration est de comprendre, d?observer et d?étudier le comportement des différentes espèces que nous rencontrons. Bien entendu, depuis des siècles les humains ne sont plus les sujets de telles études?
Je suis mi-humain, mi-vulcain. Et si j?ai affirmé plus haut que les jugements et condamnations ont toujours été faciles chez les humains, je dois admettre avoir commis la même erreur. Il est logique de penser que mon côté humain m?a, semble-t-il, joué un tour.
Ceci étant dit, je suis curieux de connaître les raisons de cet intérêt pour l?univers Star Trek.
Qu-y-a-t-il dans cet univers qui vous plait ? Qu?est-ce qui fait que ce thème vous touche ?
Parlez-moi de votre univers Star Trek? |
Pour celles-et ceux qui ne l'auraient pas lu, cela reste toujours valable.
Puisque, Dark-psylos, tu sembles être un fan de Star Trek (ce qui expliquerait ta présence parmi nous), veux-tu nous faire partager les raisons pour lesquelles l'univers Star Trek te passionne ? |
Raté ! Je ne suis pas du tout fan de star trek J'ai vu de la lumière, je passais par là
Je vais être sympa, je vais offrir ce dossier de presse à mon ami Grey  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
Et comme je suis vraiment très sympa, je vous mets les scans du futur dossier de presse de Grey
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est tres sympa ca !!!!
On se voit le 2 de toute facon ?? (on en parle en CDF)  |
|
|
 |
Marsu168 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
BEN VOILA... j"ai fini la premiere saison -1 car j'attend la saison 2 pour regarder le dernier episode pour pas rester sur ma fin...
et ma conclusion...
ben c'est pas du tout l'ambiance startrek, au niveau des personnages, je les trouves fort "humain 20eme siecle" car ils n'arretent pas de se "taper dessus" pour decider qui va diriger en l'absence du capitaine (j'aime bien) et ils sont forts autonomes au niveaux des decisions sur les missions etc... alors que dans startrek la hierarchie est FORT respectée... et ils peuvent pas faire un pet sans prendre des blames... de plus l'univers est assez brouillons (je parle de l'apparence metallique des decors etc...) alors que sur les autres enterprises c'est tout beau tout propre...
enfin pour moi j'aime... _________________ des gros... y a que des gros, y en a partout. (coluche - Inspecteur la bavure) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
Lt Valdek a écrit: | PalpaTWIN a écrit: | Je serais bien curieux de voir les autres n'empêche ! |
Cela ne tient qu'à toi .
(je ne te conseille pas le 2 puisque je sais que tu l'as déjà vu ) |
Je crois bien que je l'ai vu celui-ci. C'est bien celui qui scelle la paix avec les Klingons ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 03:45 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour cette absence, mais l'USS Explorer se trouve actuellement aux abords d'une nébuleuse et les transmissions deviennent difficiles et risquent de l'être durant un temps encore.
Toutefois, que cela ne vous empêche pas d'intervenir au cours de cette mission afin de vous faire partager le pourquoi de votre passion pour l'univers Star Trek, mais aussi proposer des informations qui m'auraient échappées.
En tout cas, merci Dark-Psylo de nous avoir partager les images du dossier de presse consacré à "Star Trek Enterprise".
PalpaTWIN a écrit: | Lt Valdek a écrit: | PalpaTWIN a écrit: | Je serais bien curieux de voir les autres n'empêche ! |
Cela ne tient qu'à toi .
(je ne te conseille pas le 2 puisque je sais que tu l'as déjà vu ) |
Je crois bien que je l'ai vu celui-ci. C'est bien celui qui scelle la paix avec les Klingons ? |
C'est exact. Selon moi, l'un des deux meilleurs films Star Trek, avec "Star Trek II, le Colère de Khan". De plus, il clôt parfaitement la série des films "génération Kirk". L'un des bonus est un documentaire qui propose un parallèle étonnant entre l'histoire du film et le drame de Tchernobyl.
Je ne t'en dis pas plus... _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
Je m'achèterais bien les éditions collector de chaque film n'empêche... Je crois que je vais prendre celle d'INSURRECTION en Z1... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
Marsu168 a écrit: | Lt Valdek a écrit: | Juste une question. Lorsque tu auras fini de visionner l'ensemble de la saison 1, j'aimerais, si cela ne te dérange pas, connaître ton point de vue sur la place que tient cette série dans l'univers Star Trek, ainsi que ton avis sur chacun des personnages, y compris les non-membres d'équipage du NX-01. |
oki te dirais ca...mais je peux deja dire que ce n'est pas vraiment l'esprit star trek... je ne sais pas comment dire, je trouve un peu comme si on avait voulut faire une serie a "la star trek" plus surprenant et plus brouillon (brouillon je veux dire pas aussi propre que la mentalité et le fini de l'interieur du vaiseau) je remettrais l'ambiance a "andromeda" et pas a star trek.... puis scott bakula, y a rien a faire l'image de code quantum plane au dessus de la serie...
mais pour le fond, je trouve que ca redonne un interet a la serie, la, on explore l'inconnu avec des erruers et des bien faits... plus le complot avec les vulcains... etc.. j'aime quand meme bien...
mais ce qui est assez bizarre j'accroche plus vite avec cette serie, qu'avec les 4 autres je devais attendre de voir la 3eme saison pour etre dedans, mais ici j'ai envie de tout voir de suite...
et ce qui me fait bizarre c'est de voir startrek en 16/9 alors que TOUT le reste est en 4/3.... |
Comment ça "bizarre"... Tu es déçu
Je blague... Jusqu'à ce week end où j'ai tenu pour la première fois le coffret entre mes mains (mais je ne l'ai pas encore acheté), j'ignorais que l'image proposée était du 16/9è... Génial  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 03:48 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant Valdek.
Date stellaire 57419.3
Histoire de vous fair patienter d'ici les prochaines informations concernant l'univers Star Trek, voici une nouvelle rubrique que propose le site d'Unification : la Vignette d'Hugo.
Pas la peine de vous expliquer de quoi il s'agit, je suis sûre qu'avec cette première vignette, vous aurez compris...
Source : Unification
Dessinateur : Hugo Rozenberg
Si de votre côté, vous souhaitez nous faire partager des images ou même des sites insolites concernant Star Trek, n'hésitez pas, ce topic est également fait pour vous. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Dim 28 Aoû 2005 10:57; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
Marsu168 a écrit: | BEN VOILA... j"ai fini la premiere saison -1 car j'attend la saison 2 pour regarder le dernier episode pour pas rester sur ma fin...
et ma conclusion...
ben c'est pas du tout l'ambiance startrek, au niveau des personnages, je les trouves fort "humain 20eme siecle" car ils n'arretent pas de se "taper dessus" pour decider qui va diriger en l'absence du capitaine (j'aime bien) et ils sont forts autonomes au niveaux des decisions sur les missions etc... alors que dans startrek la hierarchie est FORT respectée... et ils peuvent pas faire un pet sans prendre des blames... de plus l'univers est assez brouillons (je parle de l'apparence metallique des decors etc...) alors que sur les autres enterprises c'est tout beau tout propre...
enfin pour moi j'aime... |
Je comprends ton point de vue et suis d'accord avec toi sur de nombreux points. Mais comment juges-tu "Star Trek Enterprise" en tant que série Star Trek ?. Car la polémique des fans (surtout outre Atlantique) vient justement du fait que cette série Star Trek n'a pas été accueilli comme telle, en grande partie à cause des arguments que tu as énoncé, mais aussi en raison d'incohérences historiques. _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Lt Valdek a écrit: |
Si de votre côté, vous souhaitez nous faire partager des images ou même des sites insolites concernant Star Trek, n'hésitez pas, ce topic est également fait pour vous. |
Tiens ! Ca me rappelle un topic Star Wars  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
bug _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Mar 12 Juil 2005 19:11; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
dark-psylos a écrit: | Lt Valdek a écrit: |
Si de votre côté, vous souhaitez nous faire partager des images ou même des sites insolites concernant Star Trek, n'hésitez pas, ce topic est également fait pour vous. |
Tiens ! Ca me rappelle un topic Star Wars  |
Ce qui est sûr, c'est qu'à l'inverse des topics Star Wars, il n'y aura pas 36 topics Star Trek . Mais merci de porter cela à mon attention car je ne le savais pas. Ma mission à bord de l'Explorer se limite à ce quadrant de la Galaxie uniquement  _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Juin 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
La galaxie est grande mais nous finirons bien par nous croiser, au détours d'une année lumière  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|