Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 17:49 Sujet du message: |
|
|
Alors plusieurs bonnes solutions pour toi :
La première la plus budget et surtout la moins risquée (garantie 3 ans sur site) : 1 nec dth 1000 avec lentille isco 2, coût de l'ensemble au meilleur tarif : 5500 + 1300 = 6800 euros.
La seconde : sim ht 300 +, tu peux en trouver un récent pour 9500 euros (attention c'est un projecteur de fond de salle, mais il correspond au recul que tu as annoncé).
Tertio : C'est celle que moi je prendrais, un sharp 10000, même s'il n'est pas encore sorti, j'ai un très bon souvenir de mon sharp 9000 et de sa fiabilité. Prix inconnu : mais inférieur à 10000 euros.
Voilà, que du DLP comme tu peux le voir.
Maintenant vérifie bien que tu n'es pas sensible aux effets arc en ciel. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
Didier HC

Inscrit le: 23 Mar 2002 Messages: 57 Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 10:04 Sujet du message: |
|
|
HT1000 calibré
idéal si pc ou console de jeux
reste du budget pour une ISCO (pour le HC) et un écran de qualité.
Sinon à ce tarif, il y aura d'ici un mois le terrible JVC DILA SX21
1400X1050 (soit de la HD en natif )
ISCO possible pour résultat exceptionnel.
Température des couleurs parfaite.
Contraste moyen mais lumière et TC au top. _________________ ...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
Et comment ils font maintenant les autres qui n'ont pas d'entrée dvi?
Il me reste plus qu'une chose à faire...  |
|
|
 |
fabius
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 18:07 Sujet du message: |
|
|
Didier HC a écrit: | HT1000 calibré
Contraste moyen mais lumière et TC au top. |
hello,
ca a l'air vraiment bien ca.jai regarder sur le net pas de prix annoncer??? _________________ http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=fabius |
|
|
 |
Didier HC

Inscrit le: 23 Mar 2002 Messages: 57 Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 18:13 Sujet du message: |
|
|
fabius a écrit: | Didier HC a écrit: | HT1000 calibré
Contraste moyen mais lumière et TC au top. |
hello,
ca a l'air vraiment bien ca.jai regarder sur le net pas de prix annoncer??? |
9000 euros ht on pense faire une facilité à nos clients à sa sortie pour faciliter le lancement de la bête  _________________ ...Didier HC...
|
|
 |
fabius
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 18:37 Sujet du message: |
|
|
hello,
ca a l'air vraiment bien ca.jai regarder sur le net pas de prix annoncer???[/quote]
9000 euros ht on pense faire une facilité à nos clients à sa sortie pour faciliter le lancement de la bête [/quote]
hello,
je pense que des que vous l'avez vous en parlerer sur le forum  _________________ http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=fabius |
|
|
 |
Didier HC

|
Posté le: Mar 14 Jan 2003 08:14 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter de parler pognon ici je vous laisse le soin de me contacter par email : contact@dynamichomecinema.fr
Je te mettrais dans mon petit cahier et dés l'arrivée de la bete un petit coup de fil. _________________ ...Didier HC...
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 07:33 Sujet du message: |
|
|
Un petit up, pour les conseils d'achat de DLP. Pour les nouveaux arrivants n'hésitez pas à poser vos questions.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
SpikeIsAlive Invité
|
Posté le: Mer 22 Jan 2003 20:46 Sujet du message: Achat d'un VP DLP |
|
|
worf a écrit: | Un petit up, pour les conseils d'achat de DLP. Pour les nouveaux arrivants n'hésitez pas à poser vos questions.  |
Salut Worf...
Je suis équipé HC mais je n'ai pas encore fait le saut vers le VP. Je suis intéressé par un DLP autour de 2500? ~ 3000?. Mon salon fait 4,5m X 4 m, j'ai donc un recul de 3,5m ~ 4m. Je souhaite avoir une image d'environ 2m de base au format 16/9, dont l'utilisation principale est celle des DVD... J'ai vu les caractéristiques du Philips Garbo Matchline... mais les différentes caractéristiques ne me parlent pas du tout... contraste ? luminosité ? SVGA ? XVGA ? Entrée Vidéo ?etc... je suis novice en la matière !!! Je serais bien content d'être éclairé par un guerrier Klingon...
Sinon que penses-tu de la série Enterprise ?
@+
Spike |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Jan 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
Salut spike, enfin un connaisseur J'adore enterprise (et surtout T'pol ), j'ai la chance de pouvoir suivre les diffusions à 1 ou 2 jours prêt le dernier épisode de la deuxième saison étant DAWN (un remake de enemy mine).
Pour en revenir à ta question, le garbo n'est pas un projecteur DLP, c'est un projecteur LCD et ses caractéristiques sont loin d'être optimum pour une utilisation home cinéma. Son faible taux de contraste par exemple, me fait te le déconseiller.
Pour ton budget 2500 à 3000 euros, je ne vois pas beaucoup de choix, tu as d'abord la piano avanti qui connaît une baisse de prix en allemagne consécutive sûrement à la venue de concurrents comme l'infocus ou le sharp. A 2990 euros l'avanti te permettra d'avoir l'image de 2m pour ton recul. Sinon tu as également l'infocus X1 à 1990. Celui-ci est équipé d'une puce faroudja qui te permettra de gommer les défauts d'un lecteur qui ne sort pas un signal progressif.
Le sharp Z90 rentre ton budget mais pas dans ta distance de projection, donc a oublié (son successeur le Z91 qui sortira à la mi-février à un tarif de 2800 euros irait mieux dans ton salon).
Pour ton budget la seule résolution qui s'offre à toi avec des appareils de qualité ce sont les dlp à matrice 4/3 en svga (soit une résolution maximum de 800X600) ou alors la matrices dual-mode du piano avanti également en svga mais 16/9ème et 4/3.
Si tu veux une résolution XGA il faudra te tourner vers l'occasion.
Concernant le contraste, il joue un rôle très important dans le rendu "cinéma-like" d'une image. En effet plus le rapport de contraste sera important et plus tu auras la chance d'avoir une bonne restitution par ton projecteur des scènes noctures. Mais le contraste n'est pas tout, il faut également tenir compte de la luminosité du projecteur qui est exprimée en lumens, les projecteurs les plus lumineux ne sont pas les meilleurs pour le home cinéma.
Comme tu le vois, il y a pleins de facteurs à prendre en compte et j'en oublie. Le plus important étant dans un premier temps que tu assistes à des démonstrations de différents projecteurs et de différentes technologies de projection pour voir laquelle convient le plus à ton oeuil.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
SpikeIsAlive

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 20 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Jeu 23 Jan 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces renseignements... il ne me reste plus qu'à trouver des endroits de démo de ce genre de matos sachant que j'habite près de Colmar (Ht Rhin).
At knowledge ! _________________ See You Space Cowboy ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Jan 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
Le plus prêt de chez toi pour voir les petits projos, c'est spalluto à 20 km au nord de BADEN-BADEN (A5 karlsruhe sortie rastatt). Sinon tu peux voir le Z1 en démo à COULOISY (lien homecinesolutions) ainsi que le MT8, mais c'est plus loin de colmar.
Sinon tu verras pas mal de ces projecteurs dans des conditions déplorables (salle non obscure à la Fnac de strasbourg par exemple).
A warp 9, ça devrait le faire Engage ! _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
SpikeIsAlive

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 20 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 15:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'adresse allemande... je vais débaucher une collègue prof d'Allemands pour m'y accompagner...
Je te tiens au courant...
I'm on my way !!!  _________________ See You Space Cowboy ... |
|
|
 |
NM74
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Worf,
Super sympa ce topic... Pour ma part, j'ai un budget de 4000 euros pour un VP DLP et un recul de 5 m dans mon salon... Le Z90 me tente bien, mais mon utilisation est exclusivement tournée vers le visionnage de DVD et je me demande si une matrice 16/9 ne serait pas plus adaptée... De plus, je n'emménage dans mon nouvel appart. que début Mars. Donc, ne faut-il pas attendre de nouveaux modèles (X1, Z91 ?)... Merci pour ton aide !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
4000 euros c'est trop pour les projecteurs budget et pas assez pour la coqueluche du moment le nec dth 1000. Le X1 et le Z91 sont deux projecteurs à matrice svga (donc 4/3). Des deux seul de Z91 est prévu pour un usage spécifiquement home cinéma.
Sinon sur un des posts de laurent-f, tu verras que pour ton budget il y a maintenant l'optoma H55 matrice XGA (toujours en 4/3 mais XGA ! avec un contraste de 1000:1). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
NM74
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 16:24 Sujet du message: |
|
|
Le H55 peut être une bonne alternative... Mais est-ce que branché à un PCHC en 75 Hz (si c'est possible), les AEC se font un peu oublier ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que laurent-f qui connaît bien les optoma réponde à la question. Je ne suis pas du tout expert en AEC n'en ayant jamais vu la queue d'un  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Laurent F
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 17:27 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Il faudrait que laurent-f qui connaît bien les optoma réponde à la question. Je ne suis pas du tout expert en AEC n'en ayant jamais vu la queue d'un  |
Désolé pour notre ami (pas pour moi ), mais je ne perçois plus les AEC (ou exceptionnellement 1 à 5 par film) alors que je les voyais plein pot il y a un an 1/2 à peine...
A lire ici ou là c'est le défaut des Optoma de cette génération (H50, 55) qui disposent d'une roue chromatique RVBW (mais adaptée au HC avec un segment W variable et un segment rouge plus large, donc un plus par rapport aux projo mixtes - je pense au X1 - ou informatiques).
Perso j'ai l'impression de moins en voir qu'avec un TDP-S2 ou un Lighty (là c'est net) et aussi curieusement moins qu'avec un LS110, malgré une technologie plus en faveur de l'appareil de chez Infocus dans la lutte contre les AEC. Mais pour la comparaison Optoma H50-55/ Infocus LS110 je ne suis pas fiable puisque percevant peu les AECs ; 1 à 5 par film je le rappelle...
Enfin, en ce qui concerne le PCHC, je ne suis pas un fan de cette technologie par idéologie ; c'est idiot j'en conviens, mais j'ai pas envie de me battre avec Zindoz pour lire un DVD ... En outre les H50 et 55 étant bien équipés question électronique interne (Sil 504), je n'en ai pas vu l'utilité...
Maintenant si j'étais plus sensible aux AEC, je ne prendrais pas de H50/55 car généralement avec le temps et "le petit côté névrotique obsessionnel, propres à tous les passionnés" , fait qu'on se braque sur ce pb lors de séances de HC successives et çà devient fatalement de plus en plus insupportable !
Désolé de ne pouvoir aider plus notre ami !
Laurent F |
|
|
 |
|