Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
logon
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 20:15 Sujet du message: Cinématrix ou 963SA ? |
|
|
Bonjour,
Je suis un petit nouveaux dans ce forum très intéressant, il a l'air très détendu... alors on y va !
Bon, je voudrais faire l'acquisition d'un DLP (pas d'un tritubes, problème de WAF ! ). J'ai un 7K7 que je pourrais "cinématrixer", mais je suis un peu perplexe à cause des nouveaux lecteurs progressifs?J'ai l'impression que je n'ai plus qu'a mettre mon 7K7 de côté? Qu'est-ce qu'il est mieux de faire, (tous projecteurs SVGA ou XGA confondus) acheter un 963 ou garder mon 7K7 et acheter une carte Cinématrix ? Pour le projo, je verrai après (à moins que vous me disiez qu'il voir ça avant !!!)
Merci de m'éclairer un peu?
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 20:52 Sujet du message: |
|
|
Salut logon, comme tu dis c'est un forum relax et j'espère qu'il le restera
Pour ta question, je vais essayer de résumer si tu veux un DLP à matrice XGA la cinématrix reste la meilleure solution face au 963, car elle seule te permettra d'utiliser la totalité de la résolution de ton projecteur, mais attention il faut vérifier que le diffuseur que tu projetes d'acheter accepte les signaux 50 hz (sur le site de booster à la rubrique cinématrix tu trouveras une liste de projecteurs qui ne sont pas compatibles).
Maintenant si tu projetes d'acquérir un DLP à matrice svga et qu'il accepte le 480p et le 576p autant se tourner vers le 963.
Pour le projo parle moi de ton budget je te donnerai des pistes. Si tu envisages l'achat d'un sharp 9000 tu peux d'ors et déjà oublier la cinématrix si ça marche bien en ntsc, le projecteur n'accepte pas le signal 50 hz de cette carte. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas répondre à sa place Worf mais mon petit doigt me dit qu'il envisage serieusement d'acquerir un p'tit Sharp Z90?
N'est ce pas Logon?  |
|
|
 |
logon
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 21:59 Sujet du message: |
|
|
Tu lis dans mes pensées? Ben ça alors...
Et le HS10 ? j'en pense quoi? Je vais peut-être même convaincre mon WAF pour un TT qui sais ?
Ben... tu sais j'hésite, j'hésite...
A l'heure du choix c'est qui le roi ?  _________________ Il est bon d'apprendre à faire la moindre chose de la manière la plus grande. (Goethe) |
|
|
 |
logon
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 22:50 Sujet du message: |
|
|
Houps! pour le coup du roi ! c'est à cause de la rime je me suis lâché !
Je tiens à te remercier puma pour ta disponibilité et pour ton aide !
bon, je vais me coucher...
On se voit bientôt !  _________________ Il est bon d'apprendre à faire la moindre chose de la manière la plus grande. (Goethe) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 06:52 Sujet du message: |
|
|
Alors si ça doit être un xv-z90e, un lecteur progressif scan sera suffisant (le top étant comme d'habitude un pcht).  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
logon
|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 09:42 Sujet du message: |
|
|
Je creuse la question...
L'informatique c'est super quand ça marche !
A+  _________________ Il est bon d'apprendre à faire la moindre chose de la manière la plus grande. (Goethe) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 09:48 Sujet du message: |
|
|
Il y a un grand principe worfien fondamental en informatique "QUAND CA MARCHE, IL NE FAUT PLUS TOUCHER A RIEN".
Mais pour en revenir à notre sujet, un dlp + un pcht c'est vraiment la meilleure combinaison (et en dvi c'esy encore mieux). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
logon
|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 10:10 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Il y a un grand principe worfien fondamental en informatique "QUAND CA MARCHE, IL NE FAUT PLUS TOUCHER A RIEN". |
= pchc dédié ! + ne pas tenir compte du waf !
worf a écrit: | Mais pour en revenir à notre sujet, un dlp + un pcht c'est vraiment la meilleure combinaison (et en dvi c'esy encore mieux). |
Mon budget augmente tous les jours woorrrrfff !
La vie est belle profitons-en !  _________________ Il est bon d'apprendre à faire la moindre chose de la manière la plus grande. (Goethe) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 10:30 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'un pcht coûte plus cher qu'un 963 (environ 1000 euros contre 380) et qu'il est moins facile d'utilisation, mais c'est vraiment la meilleure solution (pour le son privilégie une terractec 512i, très mon marché, sonorité audiophile, sortie numérique optique et petit prix).
Et puis tu pourras varier les fréquences et les formats d'image, alors que ce n'est pas possible avec le 963. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 13:19 Sujet du message: |
|
|
Et...Worf c'est pas bien de pousser les gens à la consommation!!!
Maintenant, il a parfaitement raison. Le pchc est la voie royale pour celui qui veut une image parfaite!
Deplus le budget est encore raisonnable et accessible (comptez 1000E environ) comparé par exemple à un bundle lecteur DVD+scaleur (type vigatec ou faroudja) à 8000E pour un résultat équivalent voir supérieur!  |
|
|
 |
logon
|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux pour votre aide, je crois que ça se précise dans ma petite luciole l eh !
PC + DLP XGA = Cher donc prend une bonne et puis j'achète ! hips !
Bon, pour réduire le coût (WAF ) je vais quand même voir le XV90 (pas de 720P ) avec 963, si possible
Puma, tu peux me montrer ?
A+  _________________ Il est bon d'apprendre à faire la moindre chose de la manière la plus grande. (Goethe) |
|
|
 |
|