Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

besoin concseil nv systeme
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lobo

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'aime bien quand un ampli fait des jolis Clac de commutation.. . Wink

SInon Noir ton petit rotel tu l'as branché sur ton yam ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Encore un nv pre-amp.......vous voulez ma mort ou quoi...... Mr. Green

Surtout que je m'etais presque decide pour l'ATOLL......bien que cette histoire de souflle et de cliquetis ne m'enchante guere....... Confused .....ca ressemble a mon NAD ses histoires (d'ailleur je l'ai aussi recupere.......j'espere que c'est resolu cette histoire de centrale..... Very Happy )
J'ai aussi profite du week-end pour ecouter le rendu d'un systeme ATOLL (lecteur+in80) et d'un systeme ROTEL (lecteur+1070) sur des JM LAB COLBALT 816S.......en stereo afin de me rendre compte des diff de sonorite.........
J'ai nettement prefere l'ecoute ATOLL........aigu fin et detaille, meduim vraiment superbe et grave a la fois plein et rond.......Le ROTEL lui s'etait plus sec et nettement moins detaille et ceux dans tous les registe......
L'ideal serai maintenant d'ecouter un ensemble PR5.1 VS ROTEL 1068 mais la ca risque d'etre plus complique...... Confused ......

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Moi perso j'aime bien quand un ampli fait des jolis Clac de commutation.. . Wink

SInon Noir ton petit rotel tu l'as branché sur ton yam ?????

salut, lobo

oui j'ai branché le ptit rotel sur le 750 en pré out et sur l'entrée Aux 1 du rotel.
En HC, il permet aux nova t3 de descndre plus bas que ne le permettait le yamaha mais il est un poil moins dynamique du fait des deux préamplis en série. Rien de grave, en ajustant les niveaux,c'est à peine audible.

Par contre en hifi, en attaquant le rotel avec la platine cd, donc en laissant le 750 de côté, le rendu est vraiment stupéfiant. J'ai regardé, ce petit intégré est donné pour 2 x 45 watts. A l'écoute , il donne l'impression d'en avoir trois fois plus....Les attaques sont vibrantes, la violence de l'extrème grave m'a clouée sur place...Le premier essai que j'ai fait, j'avais mis le volume au quart , je lance le disque (evanescence "bring me to life") et je me jette sur l'ampli pour baisser...ouuf, bonjour, la patate....je m'attendais à autres chose, surtout par rapport au HK qui est trois fois plus puissant. Côté timbre, le rotel est très agréable. Rond, en ayant quand même une bonne fermeté dans le grave, et une foule de subtilité dans le médium aigu. Le mariage avec les Nova T3 me semble très bon. Je le préfère au HK qui est un peu plus brutal avec les T3.
Ce qui est également agréable , c'est la sensation d'avoir une réserve de puissance énorme. Si il y en a qui cherchent une écoute pour se faire un idée des T3, ce sera avec plaisir.
Sinon j'imagine que tes wharfedales avec le CGA3 , ça doit donner quelque chose de sympa.?
Lobo

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent noir, d'autant que le rotel doit mieux s'intégré niveau sonorité avec ton 650 que le HK Wink

Le CGA 3 avec les wharf ça marche impec, seul petit bémol, les pré-out stéréo étant ce qu'elles sont, en dvd vidéo 2.1 triphonique, les basses sont timides, un p'tit préamp HC avec une sortie sub dédiée et décodeur 5.1 serait le bienvenu, sinon en stéréo c'est tres bon, le sub est réglé pour être discret, on pourrait croire qu'il n'est pas là, mais il apporte juste un petit plus sur les morceaux riches en infra, je pourrais presque m'en passer sur certain CD , par contre sur du Massive attack, du tricky ou un bon RATM Very Happy Very Happy Very Happy , Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est clair quesur certains morceaux l'extrème grave soit être présent conformément aux volontés de l'artiste.
Sinon, je crois que tu gagnerai en niveau sonore sur le sub en le branchant par les entrées HP.
Merlin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Projet momentanement mis en Stand by....... Sad .......devrait refaire surface en fin d'annee....... Cool .......et je me reoriente vers mon projet initiale, une platine cd........ Very Happy
Le NAD semble avoir retrouve un second souffle (jeu de mot douteux la... Laughing ) depuis son retour malgres que la panne n'est pas ete contatee...... Confused ........heureusement que le tech etait passionne, il a refait qq soudure et il "semble" nettement mieux fonctionner..... Shocked .....plus de detail sur la central........ Very Happy .

Merci a tous ceux qui ont participe et mon eclaire....... Very Happy Wink

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

eeeeeeeeuh, comprends pas bien là !

tu peux mettre le traduct pour les newbies Laughing

le chevalier des temps oubliés...
Merlin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane.r a écrit:
eeeeeeeeuh, comprends pas bien là !

tu peux mettre le traduct pour les newbies Laughing

Normal il n'y a rien a comprendre.......Mr. Green

En clair, j'ai recupe mon NAD et le SAV ne m'a coute que 20euros (pas de panne constate mais par soucis de professionnalisme toute les soudures ont ete reprisent.....) et il semble fonctionner correctement.....pas de defaut depuis , par contre la central semble etre un petit peu plus detaille Wink ....
Du coup, le coup de nerf est passe, du moins jusqu'en fin d'annee car je pense serieuresement passe du cote pre-amp+ block....... Wink .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: