Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

couple ampli enceinte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jami

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 19:53    Sujet du message: couple ampli enceinte Répondre en citant

Bonjour !
Je voudrais me faire plaisir en achetant un pack KEF Cresta2 (4 enceintes biblio et une centre) en remplacement de mes JBL (2 col. TLX 5000 MKII, une TLX 175 center et 2 TLX 200.)
J'ai un Technicks SADX 940 5X100W sous 6 ohms, DD, DTS.
Et là, j'hésite : soit je le garde soit je change de matos.
Si je change, pour un max de 700e, j'ai le choix entre Yamaha RXV 630 et RXV 800, Denon 1802 ou 1803, Marantz SR 4200, 4300 ou 5300, HK 2500, 2550, 3550.
Je suis plus musique que HC : du classique au moderne.
Que me conseillez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 22:31    Sujet du message: choix ampli Répondre en citant

D'après tout ce que j'ai vu sur les différents forum, sans hésiter denon 1803 ou hk 3550, pour ce dernier j'emet une réserve pour les enceintes, non pas qu'elles soient mauvaises bien au contraire (je suis un ardant défenseur des bibliothèques, ça doit commencer à ce savoir), mais les hk sont connus pour leur puissance phénoménale, 35 ampère pour le 3550 à savoir le genre d'ampli donné pour du 5 X 50 watts qui enterre la majorité des ampli donné à 5 X 100 Twisted Evil , donc il faut impérativement des enceintes à (très)haut rendement sinon bonjour les dégats Crying or Very sad, pour résumé si tu aimes les écoutes muscleés HK, pour des écoutes plus suaves DENON , bonne pêhe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
micaloul

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je vais chercher demain mon marantz sr-4300 Razz Very Happy Razz .
Je l'ai écouté, j'ai choisi... il est vrai que je n'ai pas écouté ni le HK ni le Denon, mais je l'ai comparé au Yam et il m'a l'air plus enveloppant, mélodieux. Mais ce sont tes oreilles qui choisissent...

Juste une question, c'est koi le CDN Question
Padahian

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2003 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

micaloul a écrit:

Juste une question, c'est koi le CDN Question

c'est la clan des neutre entres la cdg et la cdm! Wink
Nael Schon

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2003 08:51    Sujet du message: Re: choix ampli Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
D'après tout ce que j'ai vu sur les différents forum, sans hésiter denon 1803 ou hk 3550, pour ce dernier j'emet une réserve pour les enceintes, non pas qu'elles soient mauvaises bien au contraire (je suis un ardant défenseur des bibliothèques, ça doit commencer à ce savoir), mais les hk sont connus pour leur puissance phénoménale, 35 ampère pour le 3550 à savoir le genre d'ampli donné pour du 5 X 50 watts qui enterre la majorité des ampli donné à 5 X 100 Twisted Evil , donc il faut impérativement des enceintes à (très)haut rendement sinon bonjour les dégats Crying or Very sad, pour résumé si tu aimes les écoutes muscleés HK, pour des écoutes plus suaves DENON , bonne pêhe Wink

Au contraire un ampli puissant permet justement plus facilement de driver des enceintes à faible rendement. C'est l'inverse qui est "mauvais", ampli faible sur enceinte à faible rendement.
Sinon dommage à mon avis de changer ton matos JBL pour les KEF biblio. (je suis au contraire défenseur des collones) Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2003 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi NAEL Wink .
Avec des enceintes a faible rendement <90db et avec une impedendance de 4ohm, faut un ampli avec une alim haut dessus de tout soupcon et ca c'est rarement le cas dans les gamme de prix qui nous interesse....Seul HK peut reellement tirer son epingle du jeu.Toute les autres marques risque de s'effondrer en puissance avec 5 enceintes de ce qualibre a alimenter.

Sinon, je vois JAMI que tu est plutot MUSIC que HC donc pourquoi ne pas garder ton ampli TEAC et simplement lui rajouter (si il a des pre-out) un bloc de puissance stereo HI-FI de grande marque pour alimente tes frontals.... Le gain qualitatif sera enorme , superieur en tout cas a un integre HC car la music ,la vrai, c'est pas vraiment leur truc surtout a 700euros....
En plus tu deleste l'alim de ton TEAC de2 canaux donc pour les trois restant la reserve de puissance sera au rendez vous... Wink

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2003 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit mage, c'est exactement ce que je veux faire avec mon petit VSX 609, je comptais lui adjoindre pour le soulager et afin d'améliorer mes écoutes audio un petit ampli hi fi genre ProtonAMS2 gold (voir dernier cata cobra) qu'en penses tu ? si tu connais de bons petits amplis HIfi (j'ai bien dit ampli, le tuner je m'en balance) pas chers je suis preneur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher president Rolling Eyes ,
Je ne connais pas le proton....desole Crying or Very sad .
Par contre , y a le NAD c320 juste a cote et, ca c'est du tout bon .....
Alim d'exellente facture, ecoute douce et dynamique, en un mot tout ce que j'aime . Wink
Tu as aussi des amplis comme le Cambridge A300 269E
sur SONVIDEO.COM, exellent rapport qualite/ prix/ perf (diapason d'or)...va y faire un tour.....
Mais bon tout cela des ampli anglais avec une philosophie sonore totalement differente des JAPS donc risque de diff sonore lors des ecoutes HC.....
Mais bon avant d'en arriver la , faudrait que tu trouve un moyen pour le connecter a ton PIONNER Laughing et sans PRE-OUT c'est pas evident Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: