Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 18:02 Sujet du message: Comme quoi... |
|
|
Comme le redoutable Max a réussi insidueusement à me faire penser à changer de projecteur dans un avenir plus ou moins proche, j'ai commencé quelques recherches sur le marché local.
Et comme Max ne fait pas les choses à moitié, j'ai voulu voir ce que donnait Sim2, sur lequel il ne tarit pas d'éloges. Après avoir identifié le revendeur sur Dubai (ne rêvons pas, ils ne viennent pas jusqu'à Abu Dhabi Village), j'ai pris rendez-vous entre deux obligations professionnelles dans la capitale économique des Emirats.
Arrivée sur les lieux. La société représente Rotel, B&W, Classé, Theta, etc... en plus de Sim2. Une paire de B&W Nautilus trône en vitrine près de l'entrée
Direction leur auditorium en forme de salle dédiée, digne d'une installation modeste de LAL ( )
La salle est commandée par une centrale Crestron, l'écran est un Stewart Greyhawk avec masques amovibles pour s'adapter à la taille de l'image. Modèle de 2,50 mètres de base, recul de 4 mètres, je suis proche de ma config à la maison.
La démo commence. Le projecteur est un Sim 2 HT 280
La source est un système Kaleidescape, un serveur avec un DD de 3 TO permettant de contenir dans les 500 DVD copiés sans compression (quand j'ai demandé "vous faites comment pour les copier avec le système macrovision ?" la réponse a été "le quoi ?"). Avec un système de gestion des DVD digne de profiler
Le tout est relié en HDMI. Le vendeur me demande quel film je souhaite voir, je sélectionne mon film fétiche pour les essais, Gladiator...
Essai sur le chapitre 2 (scène dans la pénombre) 10 (travelings et effets d'escalier) et 15 (grille en contre jour, sable dans l'arène).
Et le résultat est... désastreux...
L'effet de contour est très marqué, les travelings sont saccadés, les couleurs ternes et la résolution pas franchement meilleure que mon Z91E en YUV (le 280 est en 1024 x 576 alors que mon Sharp est en 800 x 600)...
Bon d'accord, il n'y a pas d'effet d'escalier...
Comme quoi...
Il paraît que ça se vend bien, en plus...
Comme je ne me laisse pas désarmer si facilement, je vais y retourner jeudi, avec mon Denon DVD A11, mon Gladiator à moi, pour un essai sur un projecteur un peu plus costaud, le HT 300 E
avec une matrice HD2+ DC3 et une résolution de 1280 x 720.
Au moins les prix sont-ils négociables... j'ai déjà obtenu dans les 30% de remise sans trop me fatiguer (il faut dire qu'ils ont attaqué assez haut).
La suite vendredi, inch'allah...  |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
t'embête pas Pat, un petit TT & le tour est joué  _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce modèle, le HT280 avec matrice 1024x576.
A mon avis, quite à acheter auj un projo, il faut plus prendre en dessous de 1280x720....
Dis-donc, ils ont pas l'air très malin dans ce magasin, afficher du 1024x576 sur 2.50m de base en démo, c'est pas ce qu'il y a de plus aguicheur!
Je me demande ce que vaut ce Kaleidescape comme source...
Parce que les défauts que tu as relevés (saccades traveling, effet de contour, couleurs ternes...) sont justement les points forts de mon Domino...
Quelle longueur de câble avaient-ils?
Avec un vrai lecteur, ton A11, ca aurait déjà eu une toute autre allure!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
bein mon DLP 800*600 à moi il est trés bien
non mais !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il y a la poussière qui trompe tes impressions.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Mai 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
non non la poussière qui trompe c'est que pour les LCD !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 02:41 Sujet du message: |
|
|
Stephane.r a écrit: | t'embête pas Pat, un petit TT & le tour est joué |
D'autant que c'est hyper simple à installer, à mettre au point, sans compter que le SAV est aussi facile...
D'ailleurs, je ne leur ai même pas posé la question de savoir s'ils faisaient les TT Sim2...
max zorin a écrit: | Je ne connais pas ce modèle, le HT280 avec matrice 1024x576.
A mon avis, quite à acheter auj un projo, il faut plus prendre en dessous de 1280x720.... |
C'est clair, mais comme le 280 était le seul connecté...
max zorin a écrit: | Dis-donc, ils ont pas l'air très malin dans ce magasin, afficher du 1024x576 sur 2.50m de base en démo, c'est pas ce qu'il y a de plus aguicheur!  |
C'est toujours pareil aux Emirats, tout est dans l'apparence : un magasin super haut de gamme avec des beaux produits, mais pas beaucoup de compétence derrière... Trois exceptions cependant : le magasin où j'avais acheté le Harman Kardon DVD 25 à l'origine, celui où j'ai pris les Martin Logan, et celui où j'avais eu le Denon.
Mais tous les autres...
max zorin a écrit: | Je me demande ce que vaut ce Kaleidescape comme source...
Parce que les défauts que tu as relevés (saccades traveling, effet de contour, couleurs ternes...) sont justement les points forts de mon Domino... |
J'ai eu la même analyse (même si je ne savais pas que c'étaient précisément les points forts des Sim2). D'où ma proposition (a) de revenir (parce que sinon... ) (b) d'amener mon A11 pour en avoir le coeur net (malgré les 160 kms par 45°C)... et (c) sur un modèle plus proche de ce que je recherche (parce qu'effectivement, si c'est pour avoir moins bien que ce que j'ai ).
Zardoz a écrit: | bein mon DLP 800*600 à moi il est trés bien |
Comparativement, le mien aussi... par rapport à ce que j'ai vu hier...
Guy a écrit: | Oui mais il y a la poussière qui trompe tes impressions. |
Tant que ce n'est pas du sable...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 05:24 Sujet du message: |
|
|
C'était la source à coup sûr... Parce que même un Domino 20H (je pense à peu près équivalent au HT280) donne d'excellents résultats.
Renseigne-toi aussi sur le câble utilisé... Si c'est un HDMI de 20m bon marché, cherche pas plus loin, c'est la cause du problème du double contour et des couleurs ternes. Parce qu'en câble numérique, au-delà de 5m de longueur, il faut des câbles spéciaux, sinon grosse perte de qualité.
Quant aux saccades, un coup du lecteur utilisé, j'en suis presque sûr.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 06:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'était la source à coup sûr... Parce que même un Domino 20H (je pense à peu près équivalent au HT280) donne d'excellents résultats. |
Je n'en doute pas...
max zorin a écrit: | Renseigne-toi aussi sur le câble utilisé... Si c'est un HDMI de 20m bon marché, cherche pas plus loin, c'est la cause du problème du double contour et des couleurs ternes. Parce qu'en câble numérique, au-delà de 5m de longueur, il faut des câbles spéciaux, sinon grosse perte de qualité. |
Si je passe à une connexion numérique, ce sera en DVI, puisque c'est le format de sortie de mon Denon...
Vu qu'il me faut 10-15 mètres, c'est donc pas pas gagné de trouver le bon câble dans ce merveilleux pays...
Je ne suis pas arrêté sur le choix de la connexion. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il semblerait que dans certains cas, le YUV n'ai pas à rougir des connexions numériques...
max zorin a écrit: | Quant aux saccades, un coup du lecteur utilisé, j'en suis presque sûr.  |
Je le pense aussi, parce que sinon, ce serait vraiment inquiétant (les saccades étaient vraiment perceptibles, ce n'était pas du chipotage de ma part...).  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 06:56 Sujet du message: |
|
|
et pour une fois je n'aurais rien a me reprocher
le Kaleidescape,jamais vu ce type de machine;bien sur par chez nous tu as des lecteurs type juke box;mais ce genre là... si jamais tu sais faire 2 ou 3 photos sous toutes les coutures;juste pour ma curiositée personnelle,ca serait sympa  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 07:20 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | et pour une fois je n'aurais rien a me reprocher |
A voir... qu'est-ce que tu recommanderais, sur ce coup là ?
Le Président a écrit: | le Kaleidescape,jamais vu ce type de machine;bien sur par chez nous tu as des lecteurs type juke box;mais ce genre là... si jamais tu sais faire 2 ou 3 photos sous toutes les coutures;juste pour ma curiositée personnelle,ca serait sympa  |
Va sur leur site, ce sera plus simple, Président : http://www.kaleidescape.com/
C'est dommage d'avoir eu une telle expérience, car je suis sûr que le système était simplement mal paramétré. Mais la démo donnait vraiment une idée négative du produit.  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
Mais Snake est président de quoi?
Tiens-nous au courant Pat.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 06:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais Snake est président de quoi?
Tiens-nous au courant Pat.  |
oh une vieille histoire dont pat et moi-meme sommes nostalgiques  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 06:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais Snake est président de quoi? |
Relis quelques pages du forum jusqu'à la mi août 2004, max, cela te rappelera bien des choses...
max zorin a écrit: | Tiens-nous au courant Pat.  |
Demain sans faute... la question que je me posais ce matin était de savoir comment emmener le A11 à Dubai...
C'est gros comme bestiau...
Le Président a écrit: | oh une vieille histoire dont pat et moi-meme sommes nostalgiques  |
Ouaip...  |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 06:54 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Stephane.r a écrit: | t'embête pas Pat, un petit TT & le tour est joué |
D'autant que c'est hyper simple à installer, à mettre au point, sans compter que le SAV est aussi facile...
|
Quand on voit comment certains rament pour régler leur LCD ou DLP, on se dit effectivement qu'un TT, c'est plus facle à optimiser
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 07:39 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: | Pat 17 a écrit: | Stephane.r a écrit: | t'embête pas Pat, un petit TT & le tour est joué |
|
Quand on voit comment certains rament pour régler leur LCD ou DLP, on se dit effectivement qu'un TT, c'est plus facle à optimiser
Alain |
C'est (très) vite dit...
Franchement, il n'y a rien de comparable... en ce qui concerne mon expérience personnelle tout au moins...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 07:59 Sujet du message: |
|
|
Quelle chianlie tout de même dans ton pays, pour avoir droit à une démo digne de ce nom!
T'as bien du courage de faire autant de kilomètres avec ton matos dans le coffre!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 08:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Quelle chianlie tout de même dans ton pays, pour avoir droit à une démo digne de ce nom!
T'as bien du courage de faire autant de kilomètres avec ton matos dans le coffre!  |
oui mais vu ce que coute le litre d'essence et les prix pratiqués chez lui( ) le conseiller rentre tjs gagnant chez lui  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
albo a écrit: | Pat 17 a écrit: | Stephane.r a écrit: | t'embête pas Pat, un petit TT & le tour est joué |
|
Alain |
C'est (très) vite dit...
Franchement, il n'y a rien de comparable... en ce qui concerne mon expérience personnelle tout au moins...  |
|
|
 |
|