Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOMCOT
|
Posté le: Ven 03 Jan 2003 07:09 Sujet du message: JVC XVD 721: Qu'en pensez vous ? |
|
|
Bonjour,
Je viens de voir chez Cobra un lecteur, le JVC XVD 721 dont les caractéristiques me semblent intéréssantes.....(processeur audio et video...)
Est ce que quelqu'un connait ce lecteur et quel sont vos impressions.
Merci d'avance  |
|
|
 |
hullabaloo Invité
|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
Le JVC semble être une tres bonne affaire, j'avais flashé dessus car il possède de superbes caractéristiques, surtout pour le pris 299 E au lieu de 900 , qui était son prix il ya 1 an, mais voila il n' a pas passé le WAF, dommage pour moi , si tu porte de l'importance à l'audio vas-y, le fait que les circuits audio et vidéo (ce dernier se désactive en écoute purement audio) soient séparés me semble un plus indéniable. Si tu le prends n'hésite pas à donner tes impressions sur le forum  |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
cette marque produit de tres bon lecteurs (entre autre).
La video est excellente et l'audio est tres bon aussi.
JVC filiale de Pana _________________ Andy member of CDG |
|
|
 |
TOMCOT
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses et j'ai acheté donc le XVD 721, donc Noir....
Hullabaloo, tu me parle de WAF, qu'est ce que c'est ????
J'ai installé la bête et les petits tests que j'ai fait me paraissent bien...
Je vous tiendrais au courant...
A bientôt,
TOMCOT  |
|
|
 |
hulabaloo Invité
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 11:19 Sujet du message: W.A.F |
|
|
Le waf en question est l'abréviation de "woman acceptance factor", en gros y'a qu'un mec pour trouver joli un ampli de 30 kg et exhiber ses si belles et encombrantes colonnes , en fait c'est toujours madame qui aura le dernier mot et les exigences de madame en ce qui concerne la décoration intérieure sont rarement compatibles avec nos désidérata de homecinéphile , montre une paire d'utopia à bobonne et essaye de la convaincre que ça ira tres bien avec son mobilier ikéa tout neuf si il reste encore de la place , j'attend avec impatience ton test maison, peut etre que ça fera changer d'avis madame à plus |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 15:08 Sujet du message: |
|
|
Alors tes impressions TOMCOT ? _________________ Andy member of CDG |
|
|
 |
TOMCOT
|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 09:15 Sujet du message: |
|
|
Salut Tous,
Bon et bien voila, tout est parfaitement branché, RVB vers Grundig Xentia 82cm 16/9 100 Hz, fibre optique vers Yamaha RXV 1200 + pack HC JM LAb Opal 620+ Chorus (oui je sais, je ne suis pas dans la norme mais moi j'aime bien!!)+ Titan 7.3 ........et bien, ca décoiffe....
L'image est lumineuse, arrière plan détaillé, pas de pixélisation (mon test pour la pixélisation est au chapitre 29 du seigneur des anneaux, lorsque le nain s'agenouille devant le tombeau de son cousin dans les grottes de la Moria....l'arrête du tombeau était légerement pixélisée avec mon Samsung et la elle est nette et precise avec ce lecteur.
Au niveau du son, peu de différence mais cela est beaucoup difficile à apprécier...il est de toute facon de très bon niveau
Je pense qu'au prix ou il est, pour les gens comme moi qui se foute de lire (car effectivement la 721 ne lit que DVD et CD non gravés) MP3, CDR CDRW etc parqu'ils se servent d'une autre platine (Marantz CD4000 pour ma part en coaxial..), cette platine est d'un super rapport qualité prix. En tout cas l'essai du lecteur Toshiba SD520 que j'ai fait il y a quelque jours me montre que le JVC est encore largement dans la course par rapport aux machines qui viennent de sortir...
Il ne me reste plus qu'a revendre mon ancien systeme (ensemble dolby digital composé Yamaha RXV2090 5*90W evol 5.1 et 1 lecteur DVD samsung DVD 909 avec proc dolby digital inclus) et l'opération sera complètement achevée.
Merci de me donner vos impressions si vous aussi vous vous laisser tenter par cette machine JVC XVD 721 (attention fin de série uniquement chez cobra (a ma connaissance..) et arrêté de prod en 2002 donc il n'y aura pas de réappro !!!
A plus
TOMCOT |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 10:32 Sujet du message: JVC 721 en audio |
|
|
Salut Tomcot, le 721 est donc une petite bête en vidéo, , mais l'as-tu essayé en audio pure par curiosité, pour une écoute CD, la mécanique est-elle silencieuse, pour ma part je pense prendre une platine JVC ou panasonic pour une utilisation mixte HC/audio, penses-tu que le 721 peut faire office de bon petit lecteur CD pour une petite installation :
pioneer vsx 609, pack celestion F1, sub qs 110 pioneer,
d'autant plus que je me fout moi aussi des mp3 et cdr, mon petit pc s'en charge , merci pour ta réponse. _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
TOMCOT
|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 07:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Hullabaloo,
J'ai fait une écoute audio hier soir et cela m'a paru très bien, en tous les cas ce que je peux dire c'est que la mécanique sait se faire oublier car on ne l'entend pas......
Je pense que c'est un bon choix..à toi de voir....
TOMCOT |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 07:54 Sujet du message: JVC |
|
|
C'est bien ce que je pensais, mais le WAF a flashé sur les nouvelles gammes pana et jvc (xv10 et xnv5), elle trouve le 721 trop gros de toute façon je vous tiendrais au courant dans les prochaines semaines, le temps de convaincre le WAF pour le budget , merci pour ta réponse rapide , et à bientot sur le forum  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
ceb Invité
|
Posté le: Jeu 09 Jan 2003 15:39 Sujet du message: Connexion analogique |
|
|
J'ai aussi acheté le lecteur JVC XV-D721 et j'en suis très content : qualité vidéo et audio vraiment impressionnante !
Par contre sur le mode analogique (DVD Audio ou DVD Vidéo) entre mon lecteur et mon ampli (Yamaha DSP-A5 via 6 cables composites), je n'arrive pas à faire resortir le signal LFE sur mon caisson de grave. J'ai beau agir sur le paramétrage de mon lecteur il n'y arien à faire.
Avez-vous rencontré ce problème et avez-vous une solution ?
CEB |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 09:52 Sujet du message: sub en DVD audio |
|
|
Ceb je te conseille de transférer ton post au forum son, perso je ne peux rien pour toi, je n'ai pas de DVD A, au forum son y' as des pros qui se feront un plaisir de répondre à tes questions (DTSman, Thor...), alors vas-y !!!  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|