Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SAV Cobra ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 17:31    Sujet du message: SAV Cobra ? Répondre en citant

Voilà près d'un mois que j'ai renvoyé mon Sony DVPNS900 chez Cobra. La post me confirme l'avoir bien livré (recommandé). Et depuis, aucune nouvelle. Pas de réponses au mail, le téléphone ne décroche pas (ou répondeur) ni directement au magasin.
Je sais bien qu'il y a eu la période des fêtes, maintenant les soldes, mais je me demande maintenant si j'ai bien fait d'hesiter entre eux et CDISCOUNT !!! Shocked Car le SAV marche pas mieux visibement.
Quelqu'un à déjà eu affaire à eux ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axxel

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2003 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, désolé, je n'ai jamais eu affaire à Cobra... Confused
Leur site m'a toujours semblé douteux, même s'il est très ordonné (trop chargé?) je n'ai jamais compris leur politique "Prix Cobra" qui impose d'entrer son e-mail pour avoir un prix qui sera toujours plus cher que la concurrence (!), mais ça sert surtout à grossir leur carnet d'adresses... Wink

Un exemple de roulage dans la farine: leur JMLab Opal 620 qui sembelent intéressantes à leur prix canon de 335 euros... alors que dans les prospectus d'il y a 1 an et demi, elles étaient déjà à 2000FF... cherchez l'erreur! Elle est où la promo? Alors qu'ils veulent nous faire croire qu'elles ont été lancées à 500 euros... Bref pas clair tout ça... Les promos c'est sensé baisser, pas augmenter!!

Bref, j'espère que ton problème sera vite réglé, et je suis persuadé que l'affluence des fêtes ou des soldes n'est pour rien dans leur silence... Evil or Very Mad

Bonne chance

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin réussi à les joindres ce matin. Excuses, effectif réduit, periode des fêtes, soldes, etc... "Votre lecteur est partis le 3 janvier, vous devriez l'avoir. Sûrement demain! Retard de la Poste." Haaa! la bonne excuse, la poste ! Seulement voilà, pendant ce temps, ma femme receptionnait le lecteur chez nous. Date de colissimo: remis le 8/1, c'est normal de le recevoir aujourd'hui. Feuille de panne à l'interieur datant du 5/1. Alors, partis le 3 ! Il aura sûrement mal lu... Wink

Pour ceux que cela interesse, car eu le problème RVB, ils ont changé une "résistance fusible". Et effectivement, maintenant le RVB est aussi lumineux que le s-vidéo en lecture DVD, et bien meilleur (il n'y a pas ce léger sintillement que l'on observe sur les source s-vidéo) malgré le menu sombre en RVB Shocked . Ils m'ont aussi changé le bloc optique. Je leur avais dit que mon lecteur était long lors des changements de couche... Voilà, mainteant, au premiers abords, mon 900 fonctionne à la perfection. Au moment où je vous écris, je m'écoute le SACD "Tubular bells".

Quand à Cobra, cette societé est assez encienne, bien avant internet. On trouvait des prix très attractif et un service très serieux, mieux que Magma. Leurs arrivé sur le net est assez récente, même si il est vrai qu'ils n'ont ni les meilleurs prix, ni les meilleurs choix. Il ont mon e-mail, mais m'on jamais envoyé de pub ou de news-letter contrairement à d'autres qui nous en envois parfois deux par jours !
J'ai beaucoup acheté chez eux, mais jamais eu a faire au SAV. Mais comme je n'arrivais pas à les joindre, je me suis inquiété. Mais ce que je ne trouve pas normal, comme toujours, c'est le manque de communication. Qu'est-ce que ça leur coute, à tous ces site, de nous tenir informé: un petit e-mail pour nous dire "nous avons reçu votre appareil" et "Il est réparé et expedié, vous allez le recevoir..." Bon sang! Crying or Very sad
axxel

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une bonne nouvelle... Smile
Je maintiens toutefois ma remarque sur leur site, qui me fait hésiter encore aujourd'hui à acheter chez eux... Peut-être qu'en boutique c'est totalement différent Wink

Citation:
c'est le manque de communication
ça, c'est la plaie du 21e siècle! Sad

Je sais que Cobra a depuis très longtemps pignon sur rue, mais service commercial et service technique sont 2 choses totalement opposées, qu'on n'arrivera que parfois à fusionner pour le but essentiel de chaque société: la satisfaction du client... heu pardon, je m'étais égaré dans un doux rêve! Qui sait? Un jour peut-être... Wink

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Celou

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Content que cela se finisse bien pour toi. Tiens moi au courant pour le changement de couche, le mien sur certains dvd est assez long et comme il est sous garantie....

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2003 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, pour le peu que j'ai essayé, il n'y a pas d'amélioration très visible de ce coté Crying or Very sad
Testé su "Monstres & Cie", cela m'a l'air toujours aussi long...
Comparé à mon vieux Sony 715 ou mes DVD-Rom Pioneer... Evil or Very Mad
Le progrès sans doute Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: