Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
C'est fait  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
Merci!  _________________
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
le clic droit est remplacé par la combinaison : Ctrl+clic et là tu as le menu contextuel comme avec un cllic droit.
Pour Quicktime, la fonction Plein Ecran n'est plus dispo sur la version 7. Il faut avoir une version pro l'activier. Si tu regarde un peu les differents menu de Quicktime tu verras qu'il y a un PRO en grisé devant certains fonctions. _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
C'est complètement débile, je peux plus lire mes vidéos en plein écran!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
Me too,
j'avais une licence PRO en v.6 et pfuit, disparu. Je suis bon pour en racheter une. Mais je vais essayer de le craquer. Si j'y arrive , je te dirais comment faire.
Sinon, c'est 30 ? la licence _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Me too,
j'avais une licence PRO en v.6 et pfuit, disparu. Je suis bon pour en racheter une. Mais je vais essayer de le craquer. Si j'y arrive , je te dirais comment faire.
Sinon, c'est 30 ? la licence |
Pour une version pro de la 7?
C'est facile à installer? _________________
 |
|
|
 |
Minifred Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 114 Localisation: Haut de Seine
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Alex® a écrit: | Me too,
Sinon, c'est 30 ? la licence |
Pour une version pro de la 7?
C'est facile à installer? |
En fait, elle est déja installer. Si tu achètes la licence, il t'envoie un un code d'enregistrement qui débloquera toutes les fonctions de QT7 Pro. C'est dans Préférences Système => Quicktime _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
Minifred a écrit: | Ce que tu peux faire aussi c'est telecharger VLC pour Mac .....en plus j'aime bien l'icone...  |
Il y a même un widget dashboard pour le faire fonctionner _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
Alex® a écrit: | Minifred a écrit: | Ce que tu peux faire aussi c'est telecharger VLC pour Mac .....en plus j'aime bien l'icone...  |
Il y a même un widget dashboard pour le faire fonctionner |
T'es content de Tiger ?
Je l'ai pas encore pris . Je veux faire le grand nettoyage de printemps avant . Depuis que j'ai mon Pb,c'est a dire depuis Jaguar, je n'ai fait que des "crad installs" donc là je veux faire les choses bien car cet Os a l'air lourd .
Sinon VLC je trouve que c'est le couteau suisse de la video, il lit tout , là ou je suis souvent confronté a des problemes avec Quictime .....Je gagne bien ma vie mais je ne suis pas une vache a lait et acheter telle liscence + telle liscence ça fait des ronds a la fin de l'année ....  _________________ Minifred, Fan d'Apple et de Home Cinéma
http://monsite.wanadoo.fr/minifred
http://homepage.mac.com/fchaminand/PhotoAlbum1.html |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi VLC et ça se télécharge où?
Et, c'est quoi: ".Mac"?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | C'est quoi VLC et ça se télécharge où?
Et, c'est quoi: ".Mac"?  |
Pour VLC tu vas là : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
Ensuite tu selectionne donload via reseau france . Quand l'image disque est monté sur ton bureau tu tire l'icone "le p'tit plot" dans un cadre dans ton menu application de ton finder et le tour est joué .....Videolan , c'est son nom, est une application pour lire les divix, dvd, etc...
Quand c'est installé tu vires l'image disque ....
 _________________ Minifred, Fan d'Apple et de Home Cinéma
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Merci , j'essaie tout à l'heure, qu'entends-tu par:"tu vires l'image disque"?
Et, j'ai aussi beaucoup entendu parler de spotlight, o, y accède comment, j'ai pas trouvé de raccourci! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Quand l'application est installe tu clicques sur l'icone image disque en maintenant la touche Ctrl ce qui equivault a un clic droit de souris et tu selectionnes ejecter et ensuite tu fais de meme pour le dossier vlc sur le bureau en pratiquant de la meme façon .....
Je vais mater "Vipere au poing" avec ma tendre et je prends de tes nouvelles tout a l'heure...
Contactes moi sur Msn si t'es emmerdé .. ça soulageras le serveur  _________________ Minifred, Fan d'Apple et de Home Cinéma
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Merci , j'essaie tout à l'heure, qu'entends-tu par:"tu vires l'image disque"?
Et, j'ai aussi beaucoup entendu parler de spotlight, o, y accède comment, j'ai pas trouvé de raccourci! |
Spotlight se trouve en haut à droite de l'écran (la petite loupe dans un rond bleu). Spotlight, c'est le moteur de recherche du système. Il indexe tout le disque et ensuite, tu lance tes recherches. L'indexation se fait au fur et à mesure sans que tu t'en rend compte. Lorsque tu utilise Spotlight, tu tapes le mot que tu veux et Spotllght va te donner les résultats, classé par genre de fichier (images, documents, dossiers?). Il te donnera les résultats qui portent le mot que tu as tapé ainsi que les racines mais, et c'est là que c'est la classe, il te donne les fichiers qui possèdent à l'intérieur de leur donné le fameux mot désiré.
Exemple : tu cherche des fichiers sur ton disque qui ont le mot "Pierre". Il te donne les photos de l'anniversaire du petit neveu Pierre, les docs word sur Jean-Pierre Raffarin et il te donne comme résultat un fichier pdf qui s'appelle Plan de Paris. Pas de"Pierre" dans le nom de fichier. Seulement, Spolight, grace aux métadonnés contenu dans le fichier, sait que le mot "Pierre" est présent dans le pdf. Car c'est des noms de rues, de monuments? donc il le mets dans les résultas.
Tu peux régler les préférences de Spotlight dans le panneau "Préférence système" => Spotlight. Là, tu peux choisir quels seront les types de résultats que tu veux pour tes futurs echerches. Moi, j'ai laissé les 14 c trucs.
Minifred a écrit: | T'es content de Tiger ?
Je l'ai pas encore pris . Je veux faire le grand nettoyage de printemps avant . Depuis que j'ai mon Pb,c'est a dire depuis Jaguar, je n'ai fait que des "crad installs" donc là je veux faire les choses bien car cet Os a l'air lourd . |
Super content mais j'ai également fait une clean install. _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
Minifred a écrit: | Quand l'application est installe tu clicques sur l'icone image disque en maintenant la touche Ctrl ce qui equivault a un clic droit de souris et tu selectionnes ejecter et ensuite tu fais de meme pour le dossier vlc sur le bureau en pratiquant de la meme façon .....
|
Houla, ça avait l'air simple lors de la première explication, mais là...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Alex pour tes rens!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Minifred a écrit: | Quand l'application est installe tu clicques sur l'icone image disque en maintenant la touche Ctrl ce qui equivault a un clic droit de souris et tu selectionnes ejecter et ensuite tu fais de meme pour le dossier vlc sur le bureau en pratiquant de la meme façon .....
|
Houla, ça avait l'air simple lors de la première explication, mais là...  |
quelques raccourcis qu'il faut apprendre à utiliser tout le temps :
Pour envoyer un fichier ou un dossier à la poubelle => sélection du ou des fichiers et ensuite, on maitient la touche Pomme et on fait Supp.
Pour vider la poubelle => maintient Maj + Pomme et ensuite tu appuis sur Supp |
|
|
 |
|