Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Qui va nous faire un petit comparatif de dire straits : CD-SACD-HDCD ?  |
Je pourrai faire un comparatif SACD / XRCD...
... quand j'en aurai le temps...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
Pas encore recu le mien! Je me demande où il est! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 07:28 Sujet du message: |
|
|
c'est simple il est :
A/ chez le G
B/ perdu par la poste
C/ Obiwan kenobi
D/ tu l'as pas commandé _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 07:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est simple il est :
A/ chez le G
B/ perdu par la poste
C/ Obiwan kenobi
D/ tu l'as pas commandé |
Je dirais quand même B/... Peut-être pas perdu, mais en tout cas, pas traité en priorité (ce qui veut dire, posé dans un coin une semaine...).
J'ai déjà attendu 2 semaines des commandes effectuées sur amazon.de...
Cela dit, bien que l'Autriche soit couverte par Amazon.de comme la France l'est pas Amazon.fr, les temps de livraison ne sont jamais aussi rapides qu'en France où j'ai déjà vu recevoir ma commande le surlendemain. En Autriche, une fois le paquet parti, il met déjà 3-4 jours pour arriver. Et même dispo sous 24h, les commandes ne partent pas avant 2 jours.
Pour ca, on a des prix bien plus avantageux que sur amazon.fr. Ca rattrape un peu.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 08:47 Sujet du message: |
|
|
Je dirais A
Le divin chef de la CDG a détourné le SACD du p'tit chef de la CDM
Je ferais un comparatif dés que je me serrais débarrassé des gosses
J'ai l'ancienne version CD, pas de XRCD ou CD bitmapping chez le G de cette album  |
|
|
 |
picatchumm
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
ben y en a un qui est en digipak _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 09:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pris la limited edition digipack...
Sinon, j'avais commandé aussi:
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 15:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi l'édition Digipack
Elle a de la gueule, et la forme de la guitare et foulé
Bon j'ai profiter d'une période de calme pour me faire une p'tite écoute comparative entre le SACD en 2.0 et mon vieux CD, acheter en 1991 il me semble
Un choque auditive, tout et mieux, le son et nettement plus claire et nettement plus détaillé. Les bass ont un formidable impact et quel précision ds l'aigu, sa n'a plus rien a voir avec mon vieux CD
Pour ce rendre parfaitement compte de ce que j'avance, le titre "ride across the river" en est la parfaite illustration, écouter le finale avec les grillons
Faut que j'écoute cette merveille en 5.1
Et vivement les autres album du groupe en SACD  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Juste écouté "Brothers in Arms" en 5.1 (malgré trois interruptions ) en rentrant du Consulat pour le vote référendaire...
Cet album est une tuerie !
Ma référence en moderne était jusqu'à présent Dark Side of the Moon, qui semble d'un seul coup prendre un coup de vieux...
La voix de Mark Knopfler est d'une limpidité absolue, les guitares électriques sont magnifiques, le son du saxo est une pure merveille...
Quant à l'effet 5.1, il est à tomber... Il ne se contente pas d'une simple réverbération, certains instruments passant à l'arrière. Mais, comme dans DSOTM, cela se fait naturellement, c'est presque magique tant c'est naturel...
C'est clair que si on avait plus de SACD de ce calibre (n'est-ce pas Monsieur Universal ) l'avenir du SACD serait nettement plus assuré..  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Juste écouté "Brothers in Arms" en 5.1 (malgré trois interruptions ) en rentrant du Consulat pour le vote référendaire... |
Ah tiens, c'est drôle, j'ai fait pareil que toi, sauf que j'ai pas écouté BIA ( ) mais un petit cd, Pink Martini Sympathique... Auj, 33° à l'ombre, j'ai pris une suée rien que d'aller au Consulat. Le plus raisonnable était de s'écouter un peu de zic tranquillement!
Et en stéréo, ca donne quoi?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Juste écouté "Brothers in Arms" en 5.1 (malgré trois interruptions ) en rentrant du Consulat pour le vote référendaire...
Cet album est une tuerie !
Ma référence en moderne était jusqu'à présent Dark Side of the Moon, qui semble d'un seul coup prendre un coup de vieux...
La voix de Mark Knopfler est d'une limpidité absolue, les guitares électriques sont magnifiques, le son du saxo est une pure merveille...
Quant à l'effet 5.1, il est à tomber... Il ne se contente pas d'une simple réverbération, certains instruments passant à l'arrière. Mais, comme dans DSOTM, cela se fait naturellement, c'est presque magique tant c'est naturel...
C'est clair que si on avait plus de SACD de ce calibre (n'est-ce pas Monsieur Universal ) l'avenir du SACD serait nettement plus assuré..  |
A quand un p'tit comparatif avec le XRCD.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mai 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | ...
On met le doigt sur le problême ! On attire pas les mouches avec du miel...
Au lieu de traiter le SACD comme du DVD grand public ou du MP3 à télécharger, ou encore un nouveau moyen de pomper du fric...
Universal n'a pas compris qu'il s'adressait à un autre client, plus attentif et plus receptif au sons sortant de ses enceintes qu'aux con_neries sortant d'une boite à image branché sur Tf1 foutant la honte à plus d'un fermier
D'un autre coté, et contrairement à d'autres, dont en première ligne, Sony, ils ont eu le mérite d'éditer du SACD français
Sur ce, j'vais m'coucher... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 01:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah tiens, c'est drôle, j'ai fait pareil que toi, sauf que j'ai pas écouté BIA ( ) mais un petit cd, Pink Martini Sympathique... Auj, 33° à l'ombre, j'ai pris une suée rien que d'aller au Consulat. Le plus raisonnable était de s'écouter un peu de zic tranquillement! |
On avait juste une dizaine de degrés de plus...
max zorin a écrit: | Et en stéréo, ca donne quoi?  |
Sais pas, je n'ai pas pu essayer... Déjà, il m'a fallu trois heures pour l'écouter en 5.1, avec toutes les interruptions (téléphone et autres)...
Guy a écrit: | A quand un p'tit comparatif avec le XRCD. |
Je vais essayer aujourd'hui sur un ou deux morceaux, mais sans garantie... mon emploi du temps est des plus chargés en ce moment...  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 06:25 Sujet du message: |
|
|
Rassures toi, Pat, je ne te demande pas ça dans les 12 heures.
J'ai le temps.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 06:36 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Rassures toi, Pat, je ne te demande pas ça dans les 12 heures.
J'ai le temps.  |
Ouuuuufff... merci !  |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 06:57 Sujet du message: Suite à la lecture de l'interview de JMJ marié à THX |
|
|
Ludo88 a écrit: |
J'suis un peu énervé là, car en plus, j'ai lu l'interview de JM Jarre dans le dernier LAL. C'est sur qu'avec des artis... heu, buisnessman comme lui, le SACD n'a aucune chance.
Je le verrais bien dans la ferme moi  |
Je ne vais pas me faire des amis mais ce type à mon avis n'a jamais fait de musique mais des bandes sons pour des feux d'artifice et des show laser : rien de plus. Quand il parle de son aché alors qu'il prône la supériorité du 24bits/48KHz... ça me fait doucement rire jaune : ce type est malhonnête. Il n'a pas mis de 24bits/96KHz sur la deuxième édition du concert ... Il y en aura dans la prochaine génération de DVD Haute def... ben voyons ! Lui qui fustige l'industrie du disque qui aurait sorti un cd de "m......." il ferait mieux de se taire il a exactement la même démarche. Le cd est un excellent support quand il est bien fait : il ne s'est jamais foulé, comme les maisons de disques, pour ses éditions cd ! Prenez des cd de RHINO (filiale de Warner) le son est nickel et chaleureux ! cf la bo de Ray. Idem pour le classique. Il y a prétore d'excellent enregistrement en cd. L'avenir du SACD est compromis par des gens de son accabi malhonnête qui disent que c'est cher! Mais de qui se moque-ton ! Il y a des platines multiformat qui intègre le SACD, ou des sytèmes compact intégré. Le SACD est un support mort né car les maisons de disques ne l'on pas suffisamment poussé, rien de plus ! J'arrête, parce que comme toi je vien de finir de lire l'article etil m'a ENERVE  _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 07:53 Sujet du message: |
|
|
100 % d'accord avec toi. Dans le genre "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais..." ENfin bref.
Au moment ou je tapes, j'écoute le SACD de Dire Straits que j'ai fini par commander à lire vos commentaires... J'ai pas pu attendre. Rapide Amazon UK, commendé jeudi, reçu aujourd'hui...
J'ai jamais entendu Money for Nothing comme ça ! On dirait que la voix de Sting sied parfaitement en DSD, car elle en ressort parfaitement et plus distinctement que d'habitude. C'est magnifique, je suis comme vous, pleins de frissons et de charme. JM-Jarre devrait écouter ça !
Je serais curieux de le confronter au DVD-A
En revanche, je suis un peu réservé quand vous dites "nouvelle référence". Coté "tonal", Dark Side of the Moon est plus équilibré. En effet, je trouve que l'album des Straits est un peu trop appuyé dans les aigus et manque un poil d'assise dans les mediums. Les graves sont en revanche parfait. Enfin, en écoute 5.1 et en cherchnat la petite bête. J'frais quand même un CR habituel  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 08:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai jamais entendu Money for Nothing comme ça ! On dirait que la voix de Sting sied parfaitement en DSD, car elle en ressort parfaitement et plus distinctement que d'habitude. C'est magnifique, je suis comme vous, pleins de frissons et de charme. JM-Jarre devrait écouter ça !
|
Qu'est ce que j'avais dit !!! Ne possédant pas brother in arms en cd et ma vieille K7 répiqué sur je ne sais quel support étant depuis longtemps perdue, je n'ai jamais écouté money for nothing que sur la bande FM d'où ma découverte d'un sting en backing vocal.
Ce sacd est une réussite  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 08:06 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Ne possédant pas brother in arms en cd et ma vieille K7 répiqué sur je ne sais quel support étant depuis longtemps perdue, je n'ai jamais écouté money for nothing que sur la bande FM ... |
Une honte !!!! Un coup à être radié à vie !!!  |
|
|
 |
|