Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
musicdeal Nombre de messages :

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Donc, Max est du même avis que moi
picatchumm a écrit: | Avez vous un lien je ne trouve pas cet album ...
merci |
Tu auras les liens Amazon ici.
http://www.sa-cd.net/showtitle/3030
Attention si tu commande en angleterre, il y a généralement 1 ? de frais de conversion monaitaire retenu par ta banque  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Attention si tu commande en angleterre, il y a généralement 1 ? de frais de conversion monaitaire retenu par ta banque  |
Eh bien les banques française ce gène pas !
Moi en belgique y a pas un centime de frais  _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
Ma collection de dvd : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/musicdeal |
|
|
 |
bandicootfr
|
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 15:59 Sujet du message: |
|
|
Savez vous si les albums des COORS et le reste des albums de OASIS sont prevu en SACD????
merci |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
goldengrams a écrit: | Savez vous si les albums des COORS et le reste des albums de OASIS sont prevu en SACD????
merci |
Pour le Corrs il existe juste un DVD-A a ma connaissance "In Blue" _________________ Mon Instal :
Plasma Philips 42PF9966, Ampli Pioneer VSX-2014i, DVD Pioneer DV-757ai, Enceinte B&W
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
he bein c'est pauvre.....j'espere au moin le sacd du dernier album de oasis...et je n'ai^pas de dvd-audio...  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Donc, Max est du même avis que moi |
J'ai remarqué qu'en effet, nous sommes souvent du même avis.
C'est pas pour rien que tu es à la cdm!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Le DVD-A est cuit...
Quand au SACD, il a trouvé sa clientelle dans le classique / jazz. Mais comme le souligne le dernier NRDS, il lui faut absolument un public jeune.
Pour Oasis, j'en sais rien. Faudrait déjà voir qui édite. Si c'est Warner, aucune chance...
Dire Straits devrait faire prochainement l'objet d'une sortie officielle en france. Pas de date encore. On dit qu'Universal voudrait retester le marché avec ce titre
On apprend également que l'on a aucuns chiffres officiels de vente pour 2004 car bon nombres de labels vendent désormais que des SACD hybrides (pas d'édition CD) et sont comptés comme des CD... Mais ils sont en forte augmentation. Les usines de pressages ont augmentées leurs capacités et l'escuse ne tient plus. Elles sont même en attente de commande...
Plus de détails sur l'étude demain... |
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes renseignements oh importante ludo88..toujours a la pointe de la technologie.... pour moi je suis a 100% pour le SACD...grace a ce support je recommence a acheter des albums..( avant cela ca faisait depuis belle lurettes que je n'avais point acheté...) |
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Dim 05 Juin 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
existe t'il ou vas sortir l'album ou on voit le personnage avec la nuit et une etoile qui brille a la place de la tete ? ( de dire strait)...
il y a comme musique : "Tunnel of love" et bien d'autre....
merci parce que pour moi c'est l'un de leurs meilleurs album de dire... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 05:28 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'achète du classique et du jazz en sacd. Mais j'aimerais bien pouvoir acheter autre chose aussi!
Peut-être la sortie de BIA était-elle réellement un nouveau test?
Sinon, quel intérêt?
Je me demande si BIA fait jeu égal avec DSOTM en terme de pièces vendues. As-tu des chiffres Ludo?
En attendant, j'ai également recu Poncho Sanchez, "Conga Blue" que j'ai pas encore écouté...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 05:40 Sujet du message: |
|
|
Moi en sacd j'aimerai bien du supertramp (les cd que l'on a ne sont pas géniaux en terme de qualité) et du sheller pour Mme. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 08:07 Sujet du message: |
|
|
goldengrams a écrit: | existe t'il ou vas sortir l'album ou on voit le personnage avec la nuit et une etoile qui brille a la place de la tete ? ( de dire strait)...
il y a comme musique : "Tunnel of love" et bien d'autre....
merci parce que pour moi c'est l'un de leurs meilleurs album de dire... |
On peut peut-être esperer un best of en SACD pour la fin de l'année, mais rien de sûr. Pour le reste, pas d'info.
Pour Oasis, c'est Sony. Donc il y aurait possibilité. On murmure que le nouveau PDG anglais pourrait bien relancer le support, tout du moins en disques. Il est également confirmé que des platines Blue-Ray seraient compatibles SACD...
Pour Oasis, il existe un album en SACD, mais non hybride...
Pour toutes tes recherches, utilises le site www.sa-cd.net qui recense tous les SACD du monde... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 08:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ...
Je me demande si BIA fait jeu égal avec DSOTM en terme de pièces vendues. As-tu des chiffres Ludo?...
|
Peut-être encore trop tôt. Mais on peut se souvenir que lors de la sortie de DSOTM, ce dernier avait été n°1 des ventes d'album sur les sites Amazon pendant quelques jours !
Pour en revenir à l'article de la revu du son, pas de chiffres précis pour 2004 comme dit précedement, du fait que bon nombres de SACD sont considérés comme de simples CD dans les chiffres.
Pour les USA, si on s'en tient aux chiffres officiels, peut-être ceux que les maisons de disques tiennent compte, on est passé de 1,3 millions en 2003 à 800000 unités !
Mais des études privées font état de 8 millions d'unitées vendues.
Pour la france, les statistiques font état de 2,1 millions d'unitées vendues pour 2004, soit une progression de 600 %. Un chiffre gonflé artificiellement par les disques collectors Universal utilisés par la majorité comme de simples CD !
Pour le DVD-A, c'est la cata, tout du moins aux USA dont les chiffres sont revenus au niveau de 2001 avec 350000 unitées vendus. En france, en revanche, on est passé de 53000 à 66000 en 2004.
Si aux USA, le SACD représente 0,2 % de part de marché, en france, il obtient le chiffre fort respectable de 1,5% contre 0,05 % pour le DVD-A.
Pour les titres dispos: DVD-A / SACD
Janvier 2001 : 20 / 150
Janvier 2002 : 144 / 400
Janvier 2003 : 400 / 1000
Janvier 2004 : 656 / 1851
Janvier 2005 : 796 / 2859
Pour NRDS, le SACD est arrivé à un fort mauvais moment et, a part les labels indépendants qui y croivent, est géré par des gens incompétants chez les grands labels. Le SACD pour survivre doit produire des titres marquants, de forte portée et nombreux. Pour le moment, les seuls "opérations spectaculaires" sont l'opération des Rollings Stones (quoique très discrètes quand à la présence d'un SACD dans la pochette ), les Peter Gabriel, tubular bells de Mike Oldfield et biensur Dark Side of the Moon. Mais c'est très peu, et le soutient des majors n'est pas très motivé...
Autre point soulevé par la NRDS, c'est la désinformation persistante organisé par le camp du DVD-A soutenu par Warner avec des arguments pas toujours de bonne foi !
Il est malheureus de se battre pour le développement d'un support quand vous n'êtes ni aidé par les concepteurs (Sony qui se tire une balle dans le pied en sortant le Dual Disc) et par les distributeurs. En tout cas, le support est adopté par les indépendants qui sont de plus en plus nombreux a ne plus sortir leurs productions qu'en hybride...
Coté matos, là pas de soucis à se faire, le SACD n'est pas en panne de lecteurs. 60 fabricants, pas loin de 150 modèles en vente de part le monde, il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses...
Mais que l'on se rassure, le SACD n'est pas mort, se porte même bien, même si les chiffres sont en deça des esperances des concepteurs. Mais la faute à qui ???
Il faudrait que les labels indépendants se réunissent et fassent pression sur Sony et Philips pour se bouger un peu. Car qui reçoit les royalties sur chaque disque et lecteurs vendus ? |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas uttiliser les chiffres de DSOTM comme réf, et ce pour plusieurs raisons :
Il a été mis en vente comme un CD, et il fallais savoir qu'il y avais une section SACD dessus.
D'ailleur son boitier, n'est pas celui d'un SACD, mais d'un CD.
De plus c'était la premiére fois qu'il sortait en stéréo ce qui a du être un argument choque pour tous ceux qui possédais le CD ou le vinyl d'époque
Pour les collectors c'est pareil, beaucoup pense que c'est un CD avec une jolie boiboite ils remarque même pas la section SACD en sup
L'effet DVD certainnement, ou souvent un collector, c'est juste un packaging différent  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
Reçu ce jour le dernier Joe Perry en DUALDISC
Je vous dit quoi si mon lecteur n'explose pas  _________________ Mon Instal :
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 18:15 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | On ne peut pas uttiliser les chiffres de DSOTM comme réf, et ce pour plusieurs raisons :
Il a été mis en vente comme un CD, et il fallais savoir qu'il y avais une section SACD dessus.
D'ailleur son boitier, n'est pas celui d'un SACD, mais d'un CD.
De plus c'était la premiére fois qu'il sortait en stéréo ce qui a du être un argument choque pour tous ceux qui possédais le CD ou le vinyl d'époque ... |
Tu t'emmèles un peu les crayons...
DSOTM a toujours été en stéréo ! Mon vieux vynil est en stéréo et il y a même eu un vynil en Quadra... L'argument était de pouvoir découvrir enfin, l'album en quadra, mais un quadra moderne...
Et si il n'a pas un boitier SACD, comme d'autres, on a bien le logo au dos...
Et si on veut y aller par là, comme beaucoup de SACD sont hybrides il serait difficile de faire des stats
En parlant des Floyds ...
http://www.brain-damage.co.uk/news/0502151.html |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bah oui! Rien que moi, j'ai 3 versions cds différentes de DSOTM! Elles sont toutes stéréo! Tout comme le vynil de mon father!
A mon avis au contraire, le lancement des 2 titres est très comparable: tous deux albums archi-vendus et archi-connus, des classiques dans leur registre, tous deux sortis en sacd pour leur anniversaire (30ème pour l'un, 20ème pour l'autre), tous deux très attendus et présentés dans des boitiers spéciaux.
Ludo, sur amazon.de, BIA est dès sa sortie grimpé à la première place au classement des ventes, comme DSOTM à sa sortie. Il faudra voir s'il tient aussi longtemps que DSOTM qui doit avoir été pendant deux ans (presque) premier des ventes sacd.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
DSOTM est toujours le SACD le plus vendus. Mais il avait été interessant de constater qu'il avait même pris la première place des ventes d'album CD !
En attendant la sortie officielle en France qui n'est pas, on se demande pourquoi, à la même date  |
|
|
 |
|