Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rasthor Invité
|
Posté le: Mar 24 Déc 2002 22:58 Sujet du message: Marre de ce NAD T752 |
|
|
Ok, il a un son excellent, mais voila, la machine est bourrée de bugs jusqu'à la moelle, et ça me fait ch.. !!!!!!!!! NAD est peut-etre doué en électricité et électronique, mais dès qu'il s'agit de toucher au numérique Si je rale a ce point, c'est que j'estime que ce n'est pas normal d'avoir tout ça pour un appareil de ce prix.
1) Un souffle (leger mais audible depuis la position d'écoute) est présent de -60 dB à 0dB et de meme intensité (assez génant)
2) de 0 dB à +17dB y'a un souffle qui vient s'ajouter et qui augmente en intensité (pas trop grave, faut y aller pour atteindre ce volume)
3) un bruit de cognement leger dans l'enceinte avant gauche (faut quand meme tendre l'oreille)
4) le bruit du bzzzzzzz quand on augmente ou diminue le son (bon, on ne joue pendant un film avec la telco, donc pas grave)
5) le ventilo qui s'enclenche en plein film faisant un bruit d'aspirateur (l'importateur suisse connait ce probleme et sait le corriger)
6) des plics et des plocs pas très agréable chaque fois qu'il perd le signal lors d'un changement de couche ou autre (mouais...)
7) dans les bonus, ne reconnait pas tout le temps le signal numérique (mouais...)
huit) lorsqu'on enclenche les DSP, un souffle plus important vient s'ajouter (mouais, je me demande si ça le fait aussi sur les autres marques)
9) écoute d'un CD DTS (gravé): lors d'une avance rapide, y'a comme un bruit fort genre Test Tone (bon, j'ai pas 10'000 cd dts...)
10) et ce soir, je voulais regarder un film, mais j'ai pas été bien loin car cette foutue telco HTR2 ne marche pas bien: dès que j'appuye sur un bouton elle s'eteint, ou bien quand je monte le volume, ça monte un peu et elle s'éteint et pis plus rien. (les piles ? la telco ? l'ampli ?)
Quelle merdouille.... Si je ne recupere pas une machine avec les points 1) 5) et 10) de corrigé (les autres sont négligeables), ça va mal aller.
Que dois-je faire ???? Avez vous ces bugs sur vos NAD ?
(au point ou j'en suis, je sens que mon prochain ampli va etre plus vite que prevu et sera surement un Sony ou Yamaha.... ) |
|
|
 |
Rozz Invité
|
Posté le: Jeu 26 Déc 2002 10:08 Sujet du message: |
|
|
Hello, je peux répondre à deux de tes interrogations. la première est que j'ai un ampli Yamaha et que le souffle sur les DSP augmente aussi ( sachant que le courant secteur est filtré à deux reprises avant l'ampli qui est à la masse ).
La deuxième, c'est que j'ai été équipé lontemps en Nad et que j'ai eu un soucis sur un ampli hors garantie et qu'après plusieurs contacts avec le service client. Ca s'est très bien passé. De plus, la distribution a été reprise par BC Acoustique et que l'on trouve facilement les coordos.
Bon courage pour les autres points.
Rozz |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 26 Déc 2002 20:57 Sujet du message: |
|
|
Salut RASTHOR, pour moi,
1)leger souffle comme tu le dis, mais inaudible a ma position d'ecoute.
2)j'ai eu ce phenomene sur mon 1er ampli. Maintenant le souffle est contant et ce qq soit le niveau.
3)aucun pb de briut dans les enceintes.
4)j'ai aussi ce bruit avec la telco mais comme tu le dis , c'est pas vraiment genant.
5)Jamais eu de pb avec le ventilo et ceux mm avec le 1er qui etait bourre de pb.
6)Jamais eu ces phenomenes.
7)ca , ils sont tous atteint (les 2 le font).
8)Exact, mais je ne suis pas un utilisateur de DSP donc .....
9)jamais essayer de cd DTS mais ca doit etre pas mal , c'est quoi le titre?
10)Ce sont les piles ...j'ai eu aussi ce pb avec le 1er.Les pile etait morte au bout de 15jours , je l'ai est change et ca marchait pres.
-Demande un echange a l'importateur...
Bon courage , a+ |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Ven 27 Déc 2002 00:22 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars de vos réponses. Ca m'aide beaucoup. Pour merlin, y'a comme un probleme: tu dis au point 1) que tu n'as pas de souffle audible et au poin 6) tu dis que tu as un souffle constant et quelque soit le niveau, donc ça semble être le souffle que je ressent, non ?
Petite question, tu es à combien de distance de tes enceintes ?
Rasthor a écrit: | 1) Un souffle (leger mais audible depuis la position d'écoute) est présent de -60 dB à 0dB et de meme intensité (assez génant) |
J'ai regarder un film, bon ça gene pas trop, mais quand meme, je verrais lors du retour de SAV en janvier
Rasthor a écrit: | 2) de 0 dB à +17dB y'a un souffle qui vient s'ajouter et qui augmente en intensité |
Pas grave, faut y aller pour atteindre ce volume et c'est à mon avis le rapport S/N qui entre en jeu.
Rasthor a écrit: | 3) un bruit de cognement leger dans l'enceinte avant gauche |
Pas grave, on ne l'entend pas a 10 cm de l'enceinte.
Rasthor a écrit: | 4) le bruit du bzzzzzzz quand on augmente ou diminue le son |
Pas grave, on ne joue pendant un film avec la telco, et tous les T752 possède ce bug.
Rasthor a écrit: | 5) le ventilo qui s'enclenche en plein film faisant un bruit d'aspirateur |
Pas grave, bug connu de l'importateur Suisse et sera reglé lors du SAV
Rasthor a écrit: | 6) des plics et des plocs pas très agréable chaque fois qu'il perd le signal lors d'un changement de couche ou autre |
Mouais, bizarre, mais apparement ça existe aussi sur d'autres machines, comme un certain préampli audiophile du nom de Rotel 1066 (voir ici)
Rasthor a écrit: | 7) dans les bonus, ne reconnait pas tout le temps le signal numérique |
Mouais, apparement c'est un bug existant sur tous les amplis T752...
Rasthor a écrit: | huit) lorsqu'on enclenche les DSP, un souffle plus important vient s'ajouter |
Apparement, certains Yamaha ont aussi ça et mon ancien Sony le faisait aussi.
Rasthor a écrit: | 9) écoute d'un CD DTS (gravé): lors d'une avance rapide, y'a comme un bruit fort genre Test Tone |
Pas trop grave, j'ai pas de CD-DTS, juste un morceau pour tester (dont je ne connais pas le titre )...
Rasthor a écrit: | 10) et ce soir, je voulais regarder un film, mais j'ai pas été bien loin car cette foutue telco HTR2 ne marche pas bien: dès que j'appuye sur un bouton elle s'eteint, ou bien quand je monte le volume, ça monte un peu et elle s'éteint et pis plus rien. |
Ca, c'est ce qui m'a mis en rogne l'autre soir et suite à ça j'ai ecrit ce post. J'ai bien fait, car selon plusieurs personnes, les piles fournies avec la telco sont des daubes. Donc dès que je les auraient changées, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est.
En fait, c'est surtout le point 1) qui me fait soucis. Et y'a aussi ça sur 2 autres amplis. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Déc 2002 20:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement , je me suis mal expliquer.
Tout d'abord mon ampli ce trouve a proximite immediate de mon enceinte frontal droite. Donc, lorsque je met l'ampli en route , que je charge le cd dans le lecteur, j'entend un leger souffle qui ce declenche en mm temps que la musique ( mon oreille est a 20cm des hp).
Mais ce souffle devient parfaitement inaudible a 1m de l'enceinte (JM LAB Cobalt avec cable TARA LABS Prism Omni ).Ma position d'ecoute ce trouve a 3m donc....
Ensuite, mon 1er ampli , avait un souffle legerement plus faible a niveau moyen (-40db).Il augmentait avec le volume de facon reguliere en dessous de 0 db, mais au dessus l'augmentation etait exponnentiel et on entendait plus que lui.
Maintenant ,le souffle que j'entend a -40db me semble plus important que celui du premier.Mais , ce souffle reste constant et ceux qq soit le niveau sonore, donc tjs inaudible a ma position d'ecoute et ceux mm lors des sequences sans musique (type AVALON).
Voila , j'espere avoir ete plus clair.
Si ta d'autre question n'hesite |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 10:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le site, ca ma l'air bien interessant tout ca  |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous !
Je viens de voir un film en dts (american pie 2) avec des copains.
le probleme du souffle ne m'a pas gené pendant la projection et le ventilo ne s'est pas enclenché. Par contre j'ai eu une microcoupure du son a un moment et la télécommande a de la peine a s'allumer parfois quand j'appuye sur une touche (malgré des piles neuves).
Le son est quand meme très très beau.
je crois que finalement il faut que je m'adapte à cet ampli sans en regarder tous les petits défauts. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 19:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Rasthor,
content pour toi, mais suite a un de tes post sur HC , tu parlais d'un pb lorsque tu passais de la radio au dvd .
J'ai fais le teste avec le mien pour voir (ceci ma permis, par la mm ,de regler enfin les stations,au bout de 2 mois , il etait tant) et rien.
Aucun residu sonore.
Vu tout les petits bug et detail derangeant, tu devrais quand mm voir avec ton revendeur pour qu'il te fasse un echange ou au moins qu'il te prete un autre ampli pour voir si il y a les mm defaut.  |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 19:54 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Salut Rasthor,
content pour toi, mais suite a un de tes post sur HC , tu parlais d'un pb lorsque tu passais de la radio au dvd .
J'ai fais le teste avec le mien pour voir (ceci ma permis, par la mm ,de regler enfin les stations,au bout de 2 mois , il etait tant) et rien.
Aucun residu sonore.
Vu tout les petits bug et detail derangeant, tu devrais quand mm voir avec ton revendeur pour qu'il te fasse un echange ou au moins qu'il te prete un autre ampli pour voir si il y a les mm defaut.  |
Ah oui ? retour au SAV de toute façon pour le ventilo, alors on verra bien.
Tu as poussé le volume a fond ?
J'ai fait comme ça:
- allumer l'ampli
- passer en mode tuner, écouter la radio
- ensuite passer en mode dvd avec le lecteur éteint
- et la à 0dB tu entend des paroles.
Me demande franchement si tout ces problemes de souffle serait pas du a une mauvaise isolation dans l'appareil. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 21:22 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai allumer l'ampli, regler les stations et ecoute un peu pour voir la qualite du tuner ( ca ma pas l'air mal du tout soit dis en passant) et je suis passer sur DVD.J' ai renouvelle l'experience a plusieur reprise mais au niveau auquel j'etais je n'ai rien entendu (-40db).
Je referais un test demain pour voir.
Il me semble qu'il y a le mm type de phenomene sur certaine tv.Tu regarde une chaine, tu passe en aux , tu pousse le son et tu entend la chaine que tu regardais precedement.
D'apres le mode d'emploi , il garde en memoire la derniere source selectionne donc sur le tuner, y tjs du son et donc ....
Au fait, lorsque j'ai allume l'ampli, le souffle etait + important que d'habitude mais il s'est mis a diminuer doucement (3s) pour arriver a son niveau normal.Peut etre que c'est gerer par un circuit et que sur le tien, celui ci ne fonctionne pas correctement (je dis ca , mais j'y connais que dalle en electronique) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 09:34 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai fait le test come tu la dis et la
T'a entierement raison
A partir du moment ou tu regle le tuner, celui est tjs actif et polue le reste des entrees.Et toutes y ont droit, pas seulement le DVD .
Mais bon, pour l'entendre faut pousser l'ampli a environ de 0db et coller son oreille au HP.Par contre a fond, +14db, j' entend un truc informe jusqu'a ma position d'ecoute
Et un bug de plus , ou plutot un pb de conception
(j'ai ce type de phenomene sur ma tv 36cm mais je ne pensai pas le retrouver sur un ampli a 8000f et pretendant etre audiophile )
J'crois que je vais virer le radio , de toute facon , je ne l'utilise jamais.  |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 11:39 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Ca y est, j'ai fait le test come tu la dis et la
T'a entierement raison
A partir du moment ou tu regle le tuner, celui est tjs actif et polue le reste des entrees.Et toutes y ont droit, pas seulement le DVD .
Mais bon, pour l'entendre faut pousser l'ampli a environ de 0db et coller son oreille au HP.Par contre a fond, +14db, j' entend un truc informe jusqu'a ma position d'ecoute
Et un bug de plus , ou plutot un pb de conception
(j'ai ce type de phenomene sur ma tv 36cm mais je ne pensai pas le retrouver sur un ampli a 8000f et pretendant etre audiophile )
J'crois que je vais virer le radio , de toute facon , je ne l'utilise
jamais.  |
Tu vas la virer ? comment ça ?
Perso, comme j'envoye mon ampli en SAV Suisse pour le ventilo, j'hésitais a leur demander de couper completement la radio et a virer l'antenne interne et tout le reste.
Petites questions:
- Tu es a combien de metres de l'ampli a ta position d'écoute ?
- Tu as combien de garantie sur ton ampli ?
- Ils sont bien les Sony et Yamaha ? Je sens que dans un an je vais essayer de chercher un Sony 333 d'occaz. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 14:56 Sujet du message: |
|
|
Salut grand chef,
Pour virer la radio, je pensait qu'on pouvait eventuellement faire un reset des stations.Mais j'ai rien vu dans la notice a ce sujet.
Par contre, les residus sont present uniquement si tu ecoute le radio avant.
Donc pas d'ecoute de radio pas de pb
Ta essaye en allumant l'ampli sur DVD , pousse le vol a fond et rien, pas de residu et pour les autres sources c'est pareil.
1-Je suis a 3m en position d'ecoute
2- 1 an de garanti
3-Le son YAM, les DSP je deteste .Quand a SONY un poil trop agressif au niveau des aigus pour moi mais il n'empeche qu'il font d'exellent ampli.
Perso , si je devais changer , ce serait pour ARCAM, son assez proche de NAD et c'est ce qui me convient le mieux. |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 15:38 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Salut grand chef,
|
Hugh!
Citation: |
Pour virer la radio, je pensait qu'on pouvait eventuellement faire un reset des stations.Mais j'ai rien vu dans la notice a ce sujet.
Par contre, les residus sont present uniquement si tu ecoute le radio avant.
Donc pas d'ecoute de radio pas de pb
Ta essaye en allumant l'ampli sur DVD , pousse le vol a fond et rien, pas de residu et pour les autres sources c'est pareil.
|
Je confirme, cela ne vient que quand on écoute la radio avant, mais c'est chiant quand meme.
1-Je suis a 3m en position d'ecoute
|
2m pour moi... Je suis peut-etre trop près et c'est pour ça que j'entend plus que toi. Mais la je ne peux pas faire mieux, a cause de ma pièce.
2- 1 an de garanti
|
3 ans pour ma part. En 3 ans, ils devraient arriver a résoudre tous les bugs...
3-Le son YAM, les DSP je deteste .Quand a SONY un poil trop agressif au
niveau des aigus pour moi mais il n'empeche qu'il font d'exellent ampli.
|
Ouais, je connais, j'ai eu un Sony avant. Un son moins bon que le NAD, mais beaucoup moins d'autre bugs. mais peut-etre que ça vient du fait qu'il plus rudimentaire (prologic uniquement, pas de DD ni DTS)
Perso , si je devais changer , ce serait pour ARCAM, son assez proche de NAD et c'est ce qui me convient le mieux. |
Oui, j'ai deja pu écouter de l'Arcam, c'est booooooooooon, mais c'est cheeeeeeeeeeeeeer. A ce moment, c'est peut-etre mieux de passer en élément séparé. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 11:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui souhaite passer du coté des éléments séparés je vous invite à écouter le Rotel RSP-1066 qui propose un tres bon rapport qualité prix  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 12:34 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas
Mais ,j'ai lu qq part que lui aussi, avait qq bug et qu'il manquait de grave
C'est vrai?
AU FAIT, BONNE ANNEE A TOUS.  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 13:11 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Pourquoi pas
Mais ,j'ai lu qq part que lui aussi, avait qq bug et qu'il manquait de grave
C'est vrai?
AU FAIT, BONNE ANNEE A TOUS.  |
Oui le RSP-1066 possede un bug dans son firmware : il envoit toujours le grave au sub en même temps que les principales même en étant en stéréo. Je pense qu'une future mise à jour du BIOS du RSP corrigera ce probleme.
Mais il est absolument faut de dire que le RSP-1066 manque de grave  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
dvillafranca Invité
|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 15:59 Sujet du message: |
|
|
Permettez-moi d'arriver après la bataille et de tenter de résumer le thread, car envisage d'acheter le tandem NAD AV-T752 + DVD-562:
1. problème de souffle lors d'écoute à faible volume, mais qui n'est perceptible qu'à proximité immédiate des enceintes;
2. problème de 'persistance' d'émission radio, mais qui ne se produit que si on écoute la radio avant de switcher l'ampli sur DVD (source éteinte); je n'ai pas compris si ce 'fantôme' disparaît quand on allume la source?
3. problème de ventilo intempestif sur certains modèles, mais qui se résout en SAV (Suisse seulement?)
Pouvez-vous me confirmer si ceci résume la situation?
Au final, êtes-vous heureux avec votre T752?!  |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 17:22 Sujet du message: |
|
|
dvillafranca a écrit: | Permettez-moi d'arriver après la bataille et de tenter de résumer le thread, car envisage d'acheter le tandem NAD AV-T752 + DVD-562:
|
Salut
1. problème de souffle lors d'écoute à faible volume, mais qui n'est perceptible qu'à proximité immédiate des enceintes;
|
Pas tout a fait. On entend a 2 metres quand meme.... C'est une sorte de bruit de fond residuel. Des fois on l'entend nettement et d'autres fois pas du tout ou presque pas.
2. problème de 'persistance' d'émission radio, mais qui ne se produit que si on écoute la radio avant de switcher l'ampli sur DVD (source éteinte); je n'ai pas compris si ce 'fantôme' disparaît quand on allume la source?
|
voila. En clair, avant de mater un film, faut eteindre et rallumer l'ampli si on a écouté la radio.
3. problème de ventilo intempestif sur certains modèles, mais qui se résout en SAV (Suisse seulement?)
|
Ca se resout en SAV en Suisse, et en France, très certainement chez BC Acoustique.
Pouvez-vous me confirmer si ceci résume la situation?
Au final, êtes-vous heureux avec votre T752?!  |
Ouais, ça va bien.
Si tu veux plus d'informations, va ici (pour le T752):
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29672354
et la (mon coup de gueule et ou je regle mes problemes):
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29685154 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|