Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Merlin, c'est bien ce que je pensais, le 42WH est le même que le 42PW, le 100Hs DFS en plus.
Je sais que lors de mon choix, j'avais comparé les deux et le 50Hz m'avait conquis, je trouvais alors le 100Hz moins fluide, moins naturel.
Bon, pour les fourmillements, les DVD que tu cites en sont bourrés, surtout "Saving private Ryan" et "Black Hawk Down", mais c'est voulu par le réalisateur.
Moi sur le "soldat ryan", il y a un passage dans l'église qui est particulièrement fournis, et c'est vrai qu'au bout d'un moment on ne fait plus attention qu'à ça.
Je me demande si l'on ne devient pas trop éxigeant, car si tu passe ces film sur un autre diffuseur, tu verra les mêmes fourmillement, plus ou moins atténués suivant la taille de l'écran (essai fait avec le PC).
Bon pour "Final fantasy", sur le mien ça ne le fait surtout qu'au début du film, pour ce que j'ai pu voir sur la longueur, le reste est correct, mais l'ambiance du film est tout de même brumeuse, CQFD.
J'ai déjà fait un essai comme celui que tu veux faire, ç-à-d avec un autre lecteur DVD que mon Sony DVP-S 335, c'était avec un Pioneer 717 prété par le fameux "pote" tech (tu vois qu'il est sympa, hein Max , t'en connait beaucoup des vendeurs qui te prétes du matos comme ça???).
Et bien le gain qualitatif était indéniable, malgrés que je ne disposait pas de la notice pour optimiser les réglages du lecteur (ç fous ce qu'il y avait comme filtres pour améliorer l'image), j'avais réussi à obtenir une image avec un niveau de fourmillement insignifiant.
La soluce est peut être là, dans le changement du lecteur, moi j'y pense de plus en plus.
@ _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le lecteur qui est fautif.
Le 963sa attenue vachement les fourmillements, une foi qu'on a trouver le reglage mais les effets de trainage eux sont tjs la.
Quel spectacle, FINAL FANTAISY et STAR WARS sont trasfigure
Par contre , sur d'autre film, j'ai un drole de phenomene qui apparait .
Y a des bande verticales dans les arrieres plans.
C'est aussi chiant que les foumillements voir plus. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 08:52 Sujet du message: |
|
|
Les retros Tosh acceptent un signal en pal progressif ?
Je savais pas tiens !
Tu rentres sur l'entrée YUV ?
Je pensais que le désentrelacé était réservé aux sorties data ( VGA, SDI, DVI .... )
De toute facon je voulais changer mon lecteur alors.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 12:51 Sujet du message: |
|
|
Il n'accepte pas le progressiv.
oui, effectivement je sors en YUV, d'ailleur le progressiv et le DCDI ne accessible que sur cette sortie.
Le systeme DCDI apporte un plus, quand je bascule tout en ntsc et que je met le lecteur en progressif, y a juste un ecran noir.
Sinon, j'ai verifie ce phenomene de bande vertical et il apparait aussi sur les mires de couleur du DVD TEST COLLECTOR de LAL alors qu'avec l'autre , c'est nickel .
Decidement ,on ne peut pas tout avoir........ quoique peut etre qu'avec un pionner .. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et puis, il m'avais quand même prété un rétro Tosh 4/3 de 127cm pour me faire une idée durant 15jours avant que je ne me décide à acheter mon 42PW23P, c'est pas tout les revendeurs qui font ça quand même, non ? |
Certes, mais je dirais plutôt que c'est un bon tactique commercial. Y a pas mieux pour mettre l'eau à la bouche et pousser le conso à l'achat.
C'est incroyable d'ailleurs que si peu de revendeurs le fassent....
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
je me suis pété la clavicule en faisant du snowboard ce week end !!!
Du coup j'ai le bras droit en écharpe je peux quasiment pas taper au clavier
J'en ai pour quatre semaines de'immobilisation.
Ca me GAVES !!!!!!!!!
Je hais le snowboard
D'ailleurs je crois que je vais revendre ma planche et me payer un philips 963 pour donner a manger a mon futur videoprojo....
Ca me pètes les ??. !!!!!!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 21:10 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Et puis, il m'avais quand même prété un rétro Tosh 4/3 de 127cm pour me faire une idée durant 15jours avant que je ne me décide à acheter mon 42PW23P, c'est pas tout les revendeurs qui font ça quand même, non ? |
Certes, mais je dirais plutôt que c'est un bon tactique commercial. Y a pas mieux pour mettre l'eau à la bouche et pousser le conso à l'achat.
C'est incroyable d'ailleurs que si peu de revendeurs le fassent....
 |
Je reconnais bien là la pensée négative et réductrice de la cdm
Tu vois le mal partout Max, dans la vie, ceux qui te rendent parfois service ne le font pas toujours par interet.
Il n'empèche que le prêt d'un bestiau à 18/20 000 balles, ç pas Cdiscount ou cobra qui ferait ça.
@+ Max
"ceux qui te mette dans la m....... ne le font pas toujours pour te nuire, et ceux qui t'en sorte ne le font pas obligatoirement pour ton bien"
-Terence Hill- _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 21:15 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | je me suis pété la clavicule en faisant du snowboard ce week end !!!
Du coup j'ai le bras droit en écharpe je peux quasiment pas taper au clavier
J'en ai pour quatre semaines de'immobilisation.
Ca me GAVES !!!!!!!!!
Je hais le snowboard
D'ailleurs je crois que je vais revendre ma planche et me payer un philips 963 pour donner a manger a mon futur videoprojo....
Ca me pètes les ??. !!!!!!! |
Sincèrement désolé pour toi Chicken, je te souhaite un prompt rétablissement... quoique je te devrait te maudir pour ton intention de vendre un rétro pour un projo
Profite de ce repos forcé pour paufiner les réglage de ton tritubes.
@+ et brule ta planche sans hésité _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 04:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes encouragements big !!!
n'empêche ca fait rudement mal cette connerie.
allez ! un petit diantalvic et je retourne me coucher.
ca va me permettre de rattraper mon retard en film et de peaufiner mes mires...
toujours pas trouvé la combo sur la telecommande pour désactiver ce filtre spécial brouillard.
c'est quand même bizarre que les ingé responsables de ce produit aient eu l'idée saugrenue de mettre une fonction qui te fait une image pourrie !!!??!!
C'est comme si on mettait un bouton dans les voitures pour désactiver les freins, juste comme ca, pour rire parce que c'est vachement drole quand meme
chez certains constructeurs on met des boutons "DNR" ou "Progressiv scan" ou encore "100htz digital machin mon cul oui" pour améliorer l'image, pour "en tirer le meilleur parti"
et bien chez tosh on rajoute des touches juste pour bousiller l'image. Bon sang mais a quoi ca sert ??!!??
J'aimerais bien en toucher deux mots a Tosh.
Pour l'instant je n'ai que mon rétro comme responsable direct et il n'est pas très loquace
"une brique ne rend pas les coups" Jean Claude Van Damme - Kickboxer _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 04:01 Sujet du message: |
|
|
PS : ca m'a pris une plombe pour écrire ce message d'une seule main !!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 05:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
mince pas de chance Chicken Run! Bon rétablissement!
Le positif c'est que t'as plein de temps pour mater des films!
Le snowboard, c'est dangereux, statistiquement, y a bcp plus d'accident qu'avec le ski.
En plus, les snowboarder sont chiants, ils démolissent les pistes, emmerdent le monde dans les remontées... Mais c'est pas grave parce qu'ils sont cools...
Je peux critiquer vu que t'arrêtes le snowboard!
Allez, bon courage  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Jan 2003 10:15 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | PS : ca m'a pris une plombe pour écrire ce message d'une seule main !!! |
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, tu as mis du temps à la taper mais ta prose m'a bien fait rire tout de même, comme quoi l'être humain sait s'adapter et l'esprit reste vif.
Je ne vois pas de quoi tu parle concernat la touche "spéciale brouillard", moi j'ai pas ça sur le mien, juste un réducteur de bruit que je peux désactivé.
C'est quoi ton modèle de Tosh, que si des fois ke je pourrais zi faire kèke chose?
Prend un diantalvic à ma santé et profite de ce repos forcé pour faire de bonne scéance HC et puis... tu as le temps de choisir un bon projo
@+ et bon rétablissement _________________
 |
|
|
 |
|