Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
syl Invité
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 08:09 Sujet du message: BenQ sl705s |
|
|
salut
merci pour ta réponse à propos du BenQ sl705s.
Tu me conseille de me tourner vers la concurence. Ok, mais alors que me conseilles-tu?
Moi je trouvait les specs intéressante, surtout que je l'ai trouvé à 2050 euros....
qu'en dis-tu?
merci beaucoup pour ta réponse A+
Syl |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 09:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Z (décidémment c'est la valse des pseudos ) et bonne année à vous trois de nous 4
Syl, si tu veux un benq pourquoi ne pas t'orienter vers le DX650, XGA et même bruit de fonctionnement ?
Sinon dans ton budget environ 2000 euros, tu vas avoir le X1 d'infocus, contraste 2000:1 et puce faroudja.
Tu as également aux environs de 2500 euros la star DLP du moment un sharp ZV-90. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Tonyboy Invité
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 09:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour en revenir sur le Z90, Est-ce que sa matrice 4/3 est vraiment génante. En passant en 16/9 ou 2/35, on pert une partie de l'image ?
Mon utilisation serait 90% DVD, donc est-ce pour vous un frein à l'achat de ce projo. Je sais que l'isco II résoud ce pb que je ne maitrise pas vraiment mais VP + Isco II ne rentre pas dans le budget
L'achat en Allemagne est vraiment interressant. Qu'en est-il de la TVA pratiquée et peut-on la récuperer ?
Merci d'avance et mes meilleurs voeux... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 09:16 Sujet du message: |
|
|
Salut, je répondrais déjà à la dernière partie de ta question. Non tu ne peux pas récupérer la TVA lorsque tu achètes un bien dans le ressort de l'union européenne. Mais si tu achètes le projecteur en allemagne tu n'auras pas de taxes à payer en plus à l'arrivée (l'avantage de faire partie de l'union ). Le prix constaté d'environ 2500 euros est un prix incluant la TVA allemande de 16 %.
La matrice 4/3 n'est pas vraiment gênante, j'ai eu pendant longtemps un cinéma ten à matrice XGA sans isco et tous les dvd passaient très bien.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Tonyboy
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 09:32 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour la TVA, comme j'aurais une utilisation pro de mon VP, je récupère la TVA et si je prends 3300 euros de ref en France, le prix HT est de 2760 donc la dif est vraiment moins importante et il y a des chances que le tarif France baisse assez rapidement étant donné la marge importante qu'à Sharp sur notre marché et l'arrivée du X1
Sinon, pour le 16/9 avec matrice 4/3, j'ai du mal à cerner le pb, perte de pixels donc d'image dans la largeur c'est ca ?  |
|
|
 |
Paddy Invité
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 10:35 Sujet du message: ARCS |
|
|
Pour info vu sur le site Infocus, la roue colorée est à 2x la vitesse seulement, donc beaucoup d'arc en ciel à prévoir, m^me si vous, sur le forum n'y êtes pas sensibles, prévoir que vous ne verrez pas tjrs votre écran seul ! donc attention si les invité(e)s fuient  |
|
|
 |
thx72 Invité
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 10:48 Sujet du message: VP: résolution 800x600 ou plus ??? |
|
|
question aux possesseurs de vidéo proj:
Voilà je n'ai pas encore de VP mais je suis très interessé par un Piano Avanti (réso=800x600).
je voulais savoir quel gain visible (et non théorique) apporte une résolution de 1280x720 par rapport à du 800x600 pour visionner un film ???
A savoir que j'utiliserais mon VP pour regarder des DVD et pour l'informatique (jeux et autres).
Merci de me faire partager votre expérience...
THX 72 |
|
|
 |
syl Invité
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 11:51 Sujet du message: BenQ sl705s |
|
|
slut
merci encore pour ta réponse...Mais j'ai encore quelques questions:
Quelle est la différence entre SVGA et XGA au niveau de l'image?
Tu dis qu'un contraste 600:1 n'est pas terrible, mais beaucoup d'autres proj. que je vois sont 400:1 ou 500:1 avec une luminosité de 1000 lumens au max et poutant ils sont très bien cotés,non?
Sinon, c'est vrai que le Sanyo PLV-Z1 à l'air génial, mais le LCD me fait un peu peur (pixels morts...) qu'en dis-tu?
Merci encore pour ta rapidité de tes réponses, à bientôt
Syl |
|
|
 |
NANTES Invité
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 12:24 Sujet du message: COUSIN Z90 AVEC COURTE FOCALE |
|
|
VU SUR LE SITE DU FABRIQUANT LE SHARP DT-200 MEME CHOSE QUE Z-90 MAIS AVEC UNE FOCALE PLUS COURTE.BIENTOT EN FRANCE ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 15:13 Sujet du message: |
|
|
Syl, tu t'apercevras très vite qu'un surcroît de lumens avec un faible taux de contraste ne coïncident pas avec un rendu cinématographique de l'image.
Les projecteurs qui ont une matrice svga peuvent afficher une résolution de 800 X 600, ceux à matrice XGA montent à 1080 X 768. Les projecteurs avec matrices XGA te permettrons d'avoir une meilleure définition de l'image
Tu fais allusion au Z1, il semble être le chouchou LCD du moment (matrice 16/9ème, faible bruit de fonctionnement et bon rapport de contraste). Les pixels morts sont un risque pour les LCD mais certaines marques y sont plus sensibles que d'autres (SONY et ses matrices sont particulièrement concernés jusqu'à présent).
Sur les DLP, les micro miroirs peuvent également se bloquer en position ouverte ou fermée, mais le taux d'erreur est beaucoup plus faible que pour les LCD.
Je ne sais pas où tu te trouves syl mais essaye d'aller chez un revendeur home cinema de ta région pour voir la différence entre les différents projecteurs. Ca te permettra également d'appréhender les différences de contraste entre les différents projecteurs et les différentes technologies de projection.
Pour ma part si je devais choisir un projecteur budget DLP actuellement ce serait sans hésitation le sharp ZV-90 même s'il ne s'agit que d'une matrice svga. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 15:41 Sujet du message: |
|
|
Nantes je suis désolé mais le DT 200 n'est pas prévu pour l'europe.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
fabius
|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 13:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis un petit nouveaux alors bonjour a tous.
just une question.jai une tv 16/9 92cm sony et jaimerais changer de diffuseur( donc plus grand )et je sais pas quoi prendre plasma,projo dlp ou autre retro???jaime bien les image en haut definition.
voila merci
fabius _________________ http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=fabius |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 14:08 Sujet du message: |
|
|
Salut fabius,
Avant de te répondre il nous faut plus de précisions : quel est ton budget, la taille de la pièce où tu souhaites installer ton nouveau diffuseur, la distance entre l'endroit ou tu seras assis et l'écran etc...
Concernant les images haute définition, il faut bien que ce soit clair la seule source actuelle pour de telles images actuellement c'est le magnétoscope d-vhs jvc 30000 qui est disponible uniquement en import aux environs de 1200 euros, il fonctionne sur du 110 volts et enregistre uniquement en ntsc et lit des films américains en V.O. sans sous-titres.
Voici un lien pour l'explication sur ce forum :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8239&sid=45913f5e160a5dab0c74ce1332a3a1f7 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
fabius
|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 06:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
au fait je nais pas un budget determiner mais vers 10.000 euro ca devrais fair l'affair ma piece et asser grande de recul jai environ 4-5 metre.
mais bon en fait jamerais avoir un diffuseur vraiment avec une qualiter ireprochable pour ne pas regretter mon catodique.
merci encor et bonne journee _________________ http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=fabius |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 06:37 Sujet du message: |
|
|
10000 euros ça laisse pas mal de possibilités :
Pour une solution haute définition qui fera mieux que ton tube cathodique comme tu le demandais tu peux envisager un des nouveaux projecteurs à matrice HD2 comme le toshiba mt8 (6500 euros dans certaines échoppes) avec le magnétoscope jvc 30000 pour 1200 euros en import et un lecteur dvd à scan progressif comme le HK 25 ou le philips Q50 ou 963 (environ 500 euros), ça te laisse encore de la marge pour l'écran
Je conseille les matrices HD1 et HD2 surtout parce qu'elles sont au format wxga 1280 X 720 parfaitement adaptées pour les films en 720p.
Sinon si l'importation de films te semblent trop fastidieuse et si tu veux te limiter au dvd pourquoi ne pas envisager le nec dth 1000 avec son taux de contraste de 3000:1 (matrice 4/3 mais il suffit d'acheter une lentille isco 2 pour étirer ton image) : 5500 euros + 1300 euros pour la lentille + 500 euros pour le lecteur de dvd. Mais là ton tube cathodique fera mieux, la seule solution pour dépasser la télé sur un projecteur actuellement c'est les k7 haute définition.
J'ai laissé de côté le marantz vpl s2 et le sim ht 300 + qui ne rentrent pas dans ton budget. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 10:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Worf ,
Selon toi quel est le meilleur choix pour un utilisation dvd:
- un Dlp HD2 (infocus 7200 ou Toshiba MT8)
ou
- un Dlp XGA dernière géneration (Nec HT1000)+ Isco II
Sachant que la qualité d'image est mon seul critère.
Développes-nous ta réponses!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 15:12 Sujet du message: |
|
|
Je prendrais le mt8 car entre 6500 et 6900 euros en cherchant un peu, il te propose une matrice 16/9ème en 1280 X 720 le traitement de l'image et la mise à l'échelle faroudja
Voici un petit calcul :
5200 pour le nec meilleur tarif + 1300 pour l'isco = 6500 même combat avec le mt8, l'un est 4/3 l'autre non, l'un a une garantie de 3 ans (nec) l'autre 2 ans (toshiba) les deux ont faroudja dans le ventre et quasiment la même connectique, le mt8 est supérieur en définition, le nec en contraste.
Disons que pour une impression plus cinéma le mt8 est plus adapté avec sa matrice wxga et sa matrice se régalera des prochains signaux haute définition en 720p. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
fabius
|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 18:39 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | 10000 euros ça laisse pas mal de possibilités :
Pour une solution haute définition qui fera mieux que ton tube cathodique comme tu le demandais tu peux envisager un des nouveaux projecteurs à matrice HD2 comme le toshiba mt8 (6500 euros dans certaines échoppes) avec le magnétoscope jvc 30000 pour 1200 euros en import et un lecteur dvd à scan progressif comme le HK 25 ou le philips Q50 ou 963 (environ 500 euros), ça te laisse encore de la marge pour l'écran
Je conseille les matrices HD1 et HD2 surtout parce qu'elles sont au format wxga 1280 X 720 parfaitement adaptées pour les films en 720p.
Sinon si l'importation de films te semblent trop fastidieuse et si tu veux te limiter au dvd pourquoi ne pas envisager le nec dth 1000 avec son taux de contraste de 3000:1 (matrice 4/3 mais il suffit d'acheter une lentille isco 2 pour étirer ton image) : 5500 euros + 1300 euros pour la lentille + 500 euros pour le lecteur de dvd. Mais là ton tube cathodique fera mieux, la seule solution pour dépasser la télé sur un projecteur actuellement c'est les k7 haute définition.
J'ai laissé de côté le marantz vpl s2 et le sim ht 300 + qui ne rentrent pas dans ton budget. |
merci bcp pour ces info je vais voir.mais si on branche un projo sur un ordi pour le regel la qualiter d'image est mieux? _________________ http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=fabius |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 20:54 Sujet du message: |
|
|
fabius a écrit: |
mais si on branche un projo sur un ordi pour le regel la qualiter d'image est mieux? |
Tu peux reformuler ta question, j'ai peur de ne pas comprendre. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Kladz Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 96 Localisation: Fraisans (près de Dole) - Jura
|
Posté le: Jeu 09 Jan 2003 01:13 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai recu mon Z90 il y à 7 jours, j'ai eu un micro miroir mort dès le déballage, il est bloqué sur la position blanc, c'est une horreur, et Sharp ne veux pas me faire d'échange c'est n'importe quoi !!!
Un post de 2 pages ici pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon histoire:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29686407 |
|
|
 |
|