Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patvans
|
Posté le: Ven 03 Jan 2003 18:53 Sujet du message: DV757 pioneer |
|
|
Bonjour je possède le txds 989 de chez onkyo dans sa version upgrade 2 et je viens d'acheter le pack d7 de chez jamo mais j'aimerais bien savoir si la connexion 1393 du lecteur pioneer 757 est meilleur que la sortie coaxiale numérique du nouveau lecteur onkyo dv-sp800. Car je me demande s'il y a une grosse différence .
Merci pour vos conseil |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Jan 2003 19:35 Sujet du message: |
|
|
La sortie IEEE-1394 (ou i-Link) du Pioneer 757 est destiné a transmettre à un ampli (qui n'existe pas encore) le signal des SACD et DVD-A en haute définition, donc superieure, en théorie, à tout ce qui est coax.
Voir http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8247
Mais déjà, cette liaison n'est pas compatible avec ton Onkyo... |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 17:58 Sujet du message: |
|
|
Perso, il faudrait me payer pour que j'achete un ampli home cinema Pioneer à ce prix là!!! Je prefere pour une telle somme me tourner vers des éléments séparés bien plus audiophiles type McLaren, Rotel etc... (ceci n'est que mon avis perso biensur) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 21:25 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Perso, il faudrait me payer pour que j'achete un ampli home cinema Pioneer à ce prix là!!! Je prefere pour une telle somme me tourner vers des éléments séparés bien plus audiophiles type McLaren, Rotel etc... (ceci n'est que mon avis perso biensur) |
Un avis que je partage également
Pioneer bosse sur l'équipement qui "jette". Pour la qualité sonore...
Sauf que pour les marques que tu cite, il faudra mettre un peu beaucoup plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Jan 2003 17:21 Sujet du message: |
|
|
Non pas forcement plus cher!
Par exemple le haut de gamme actuel de Pioneer (AX10) coute entre 25 et 30 KF!!! ce qui est largement au dessus de mon systeme Rotel par exemple ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Jan 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Non pas forcement plus cher!
Par exemple le haut de gamme actuel de Pioneer (AX10) coute entre 25 et 30 KF!!! ... |
Vache !
Il faut avouer que je me suis jamais interessé au amplis Pioneer après avoir été très déçu, quand j'étais plus jeune, par un ampli de la marque!
Mais je m'attendais plus à 10/15 Kf !
C'est plutôt du prix d'Onkyo/Denon haut de gamme ça
Perso, j'avoue une petite faiblesse pour Nad. Mon père était Nad (3020) j'ai eu l'occasion de tourner également avec, ainsi qu'un 216 THX. Et malgré les avis très négatifs de certains sur ces amplis...
Mais Rotel n'est vraiment pas mal non plus, mais un peu plus cher. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Jan 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, Pioneer arrive aussi à faire des amplis très chers! Maintenant, à savoir s'ils sont aussi performant qu'un Onkyo TXDS989 ou qu'un Rotel, ça reste à voir (ou plutôt à entendre)....
Pour le AX 10Si allez voir là
Pour le prix je me demande s'il ne vaut pas mieux opter pour un HK 8500  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
intense Invité
|
|
|
 |
asterix
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 10:33 Sujet du message: |
|
|
L'Onkyo 989 va être normalement upgradable par l'ajout d'une carte Firewire comptatible IEE1394.
Ce qui le rendrait compatible avec le 757. _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |
brisson christophe
|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 21:02 Sujet du message: |
|
|
salut
moi j'ai le 757 couplé avec un ensemble ampli et préampli de chez sherwood.(avp et am9080). quand j'écoute du dvd audio je passe par l'évolutivité de mon préampli et je dois dire que c'est génial.
depuis que je l'ai ( ce lecteur ) et bien tous les cd qu j'écoute on plus de dinamique et ils sont plus détaillés.
a+ christophe |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Jan 2003 21:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | depuis que je l'ai ( ce lecteur ) et bien tous les cd qu j'écoute on plus de dinamique et ils sont plus détaillés. |
Heu... pareil!!
Je ressors même de vieux CD que je n'écoutais plus pour les redécouvrir  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 06:56 Sujet du message: |
|
|
Une question : utilisez vous les multiples filtre du 757 comme le suréchantillonnage des source en 96kHz, ou bien les reducteurs de bruit...?
Durant mes quelques essais effectué sur un ensemble Rotel, le mode de suréchantillonnage ne m'avait pas convaincu. Globalement je prefere le son de mon Rotel mais bon, je n'ai pas eu le temps de faire tous les tests... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
brisson christophe
|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 11:04 Sujet du message: |
|
|
salut
j'utilise le pioneer en mode normal, car moi aussi j'adore le son de mon sherwood et c'est déjà super car' effectivement tous mes vieux cd sont beaucoup miçeux détaillés.
a+ christophe |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 14:54 Sujet du message: |
|
|
brisson christophe a écrit: | salut
j'utilise le pioneer en mode normal, car moi aussi j'adore le son de mon sherwood et c'est déjà super car' effectivement tous mes vieux cd sont beaucoup miçeux détaillés.
a+ christophe |
je veux bien te croire _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Jan 2003 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour mon anticonformisme notoire, je n'irai pas dans votre sens: j'utilise effectivement les filtres disponibles sur le 757, mais j'ai des circonstances atténuantes: mon ensemble Ampli/Enceintes (Sony, heu...Désolé ) qui n'arrive pas à rendre correctement le son tel qu'il devrait être.
Je trouve que les filtres permettent toutefois une amélioration notoire des qualités sonores (certes un peu physiologique) surtout avec un couple ampli/enceintes bas de gamme (comme le mien).
C'est pour ça que je trouve que mes enceintes donnent le maximum et guère plus que ce qu'elles peuvent... D'ailleurs, elles ne sont pas destinées à un brillant avenir dans mon salon, pareil pour l'ampli, qui s'il s'en tire bien en décodage DD/DTS, s'essouffle un peu sur les CD audios, même si j'ai gagné en qualité audio par rapport à mon précédent lecteur  _________________ AxXeL
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
Petite question sur le lecteur 757.
Est-ce qu'il est possible d'activer le progressive scan en PAL  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 21:03 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | A ma connaissance non!
Il est Progressive scan uniquement en NTSC... Pour le moment, car peut-être qu'un jour une manip nous démontrera le contraire  |
Ah les jolies platines qui coutent bonbon et qui ne font pas de progressif sur nos DVD Z2
Vive le PCHC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 21:05 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | A ma connaissance non!
Il est Progressive scan uniquement en NTSC... Pour le moment, car peut-être qu'un jour une manip nous démontrera le contraire  |
Ah les jolies platines qui coutent bonbon et qui ne font pas de progressif sur nos DVD Z2
Vive le PCHC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|