Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 11:29 Sujet du message: JARRE in CHINA une bombe |
|
|
Bonjour,
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet sur le concert de J.M JARRE en chine en collector.
C'est sublime magique extraordinare, je redécouvre mon installation HC.
Je ne suis pas fan de JMJ, mais lors de sa promo, il nous avis promis un son DTS full débit ainsi que THX. Ben il ne nous à pas trompé, je n'ai pas assez de superlatif pour décrire ce que j'écoute.
Ca part dans tous les sens, mes enceintes sont mises à rudes épreuves, je dirait enfin, car rarement depuis 5 ans je n'ai connu un tel plaisir.
Même si on aime pas JMJ, on ne peut rester insensible à ce déferlement de technologie, utilisé par un maitre du genre.
Fini les SACD et autres gadgets (je plasante), s'il pouvait donner l'exemple à d'autres artistes, moi je suis acheteur. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58834 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 14:43 Sujet du message: |
|
|
ici et surtout là...
Et moi qui aime bien JMJ, je l'ais vu cet après-midi dans les bacs, et malgrès tout, j'ais résisté et je ne l'ais pas prix !
Quid de la version HD promise ? (pour encore une autre édition... en Décembre par exemple... )
Bref, je vais encore patienter un peu, car hormis le documentaire de 52 minutes et le CD... rien de spécial !
D'ailleurs, je me demande vraiment si la certification a apporté quelque chose au master vidéo, il serait bon de pouvoir le comparé avec l'autre édition ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
Un peu dans le même cas que Yann... L'artiste m'a beaucoup déçu en nous prenant pour des "lapins de 3 semaines"...
De plus, il est à fond dans le marketing. C'est la deuxième édition et il nous en promait une autre en HD WM9 alors qu'elle devait être inclue dans celle-ci...
Puis, c'est pas son meilleur concert à mon goût. il est très sobre. De plus, un peu trop de play back à mon goût...
Au fait, il annonce la sortie de tout ses concert en DVD pour décembre ! D'un coup  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je sens que je vais me faire engeuler
Désolé j'avais pourtant utilisé le moteur de recherche pour voir, mais en vain  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 14:54 Sujet du message: |
|
|
Argghhhhh ! Alors Fonzie...
Oui, tous ces DVD pour le mois de Décembre...
Il est à la recherche de $$$$ et cela se voit avec cette édition qui est totalement inutile, car peu d'apport par rapport à la précédente et il croit bien à la vertue marketing du THX... c'est écrit partout !
Et pour en remettre une couche, c'est aussi écrit partout filmé avec pleins de caméra et en haute définition... bah ouai, ça nous fait une belle jambe de la HD remis en SD !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
thibaut

Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 56 Localisation: Namur-Belgique
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
ce concert est tres bien mais je prefere celui de hong kong ou de la tour eiffel.
mais techniquement c est du tout bon et l image est la meilleure que j ai vue à ce jour sur un plasma _________________ TV lcd lg 32lx2r
DVD pioneer dv 989avi
AMPLI pioneer vsx ax5ai
ENCEINTES klipsch rf7-rc7-rs7
SUBWOOFERS klipsch rw 12 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 19:07 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la technique que nous mettons en cause, mais le coté marketing très très marqué  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...mais le coté marketing très très marqué  | +10 000 sur cette ressortie !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
N'étant pas fan de jarre, je pense pas acheter ce DVD, mais le principale étant que Fonzie est pris du plaisir en le regardant et en l'ecoutant  |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ce n'est pas la technique que nous mettons en cause, mais le coté marketing très très marqué  |
Ca s'est bien vrai , j'ai acheter le DVD sortie en Décembre 2004 et voici une autre version en mai grr grrr.
D'ailleurs qui y a t-il de plus dans cette version? _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
perso j'en sais rien, effectivement la promo a bien fonctionné, et ils ont sut trouver les arguments qui m'ont fait craquer... J'avais depuis un moment envie des tester mon matos, l'argument du dts full débit associé au savoir faire de JMJ dans la musique électronique m'ont séduit, de plus il y avait deux dvd plus le cd, alors... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant, il est à 30?, ça reste encore cher  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais là tu réagis avec l'experience acquise ! Experience qui était très mauvaise et qui est à oublier car Jean-Michel Jarre vient d'inventer le 5.1 car il n'existait pas avant lui ! Et pour te dire en plus que tout ce que tu dis est impossible, il a même inventé la certification THX musical dont la référence est son dernier DVD. C'est lui qui l'affirme dans le dernier LAL
Non, trève de plaisenteries, je n'ai pas acheté ce DVD car l'artiste m'a profondément déçu ces derniers mois par tout ses dires sur le 5.1 etc... 'faut qu'il arrête de nous prendre pour des lapins de 3 semaines
De plus, avoir vu qu'il jouait en playback...
Mais son mixage d'Aero m'avait parru a moi aussi beaucoup trop artificiel, et les effets de rotation sont certes très demonstratives mais aucunement crédibles... Mais ne revenons pas là dessus  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ...Mais ne revenons pas là dessus  |
Je parlais du CD Aero... |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 05:25 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, mais là tu réagis avec l'experience acquise ! Experience qui était très mauvaise et qui est à oublier car Jean-Michel Jarre vient d'inventer le 5.1 car il n'existait pas avant lui ! Et pour te dire en plus que tout ce que tu dis est impossible, il a même inventé la certification THX musical dont la référence est son dernier DVD. C'est lui qui l'affirme dans le dernier LAL
|
Il a pas aussi inventé le dvd?  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 26 Juin 2005 08:14 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Ludo88 a écrit: | Oui, mais là tu réagis avec l'experience acquise ! Experience qui était très mauvaise et qui est à oublier car Jean-Michel Jarre vient d'inventer le 5.1 car il n'existait pas avant lui ! Et pour te dire en plus que tout ce que tu dis est impossible, il a même inventé la certification THX musical dont la référence est son dernier DVD. C'est lui qui l'affirme dans le dernier LAL
|
Il a pas aussi inventé le dvd?  |
il est en train de bosser dessus  _________________
 |
|
|
 |
|