Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxlerenardos
Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 26 Localisation: dans mon terrier
|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 19:16 Sujet du message: Dolby Digital EX et DTS ES |
|
|
Mon ampli Yamaha DSP-AX630SE reconnait pas le son EX qd je mets un DVD codé en EX ou en ES.
exemple, star wars episode 1, codé en EX, bah il me le lit en 5.1 tout court,je suis obligé de le mettre manuellement en EX.
alors question toute bete que je me posais :
faut il un lecteur DVD compatible EX et ES pour pouvoir lire ce genre de film en EX sachant que je n'utilise que la sortie coax et optique du lecteur pour le son, mon ampli s'occupant du décodage???????
matos :
ampli A-V Yamaha DSP-AX630SE (decodage DD5.1, DTS, DPL, DPL2, DD EX et DTS ES)
lecteur DVD philips DVD957 _________________ C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
@++ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Jan 2003 21:15 Sujet du message: |
|
|
Tu n'est pas le seul à rencontrer ce problème. Il y a eu quelques bugs avec certains processeur Dolby qui équipent ces amplis...
Mai en observant le DVD avec ifoedit, ce dernier indique une bande son 5.1 sans extension EX, tout comme E.T. et Star Wars 2.
Est-ce que certains ont leur amplis qui commute automatiquement sur ces titres, ou le mettent-ils tout le temps en 6.1 ? |
|
|
 |
MICHEL LE BEAU Invité
|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 02:31 Sujet du message: |
|
|
SALUT SOUVENT LE FILM NE CONTIENT PAS DE FLAGS EX OU ES PAS DE PANIQUE TOUT ROULE OK BYE DE LA MARTINIQUE |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 17:20 Sujet du message: |
|
|
Moi pareil sur mon PIONEER 2011S, certains DVDs codés en 6.1 sont reconnu en 5.1.
Pour avoir la liste et plus d'info regarde sur le post STAR WARS 2 dans la rubrique DVD.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58808 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ce DVD est bien reconnu automatiquement par mon ampli, donc il inclut bien le "flag", car d'autres films ne le possèdent pas.
Matériel : lecteur DVD Toshiba SD500E + Ampli Onkyo TX-SR600E
Même l'épisode 2 possède le "Flag".
Effectivement Viper, il serait intéressant de mettre dans la liste les films qui possèdent un "flag" de détection automatique.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 22:18 Sujet du message: |
|
|
Yann ca a déjà été fait dans mon post ou je donnai une liste (seulement les films que je possède en DVDs.
Mais j'avais décrit ceux qui commutaient automatiquement sur mon PIONEER 2011S. Et il semble que certain commute en 6.1 (star wars 1 et 2 notamment sur d'autre ampli.
voici le post ou il y a la liste des films en 6.1 avec ou sans flag
J'ai recu avant la fin de l'année 2002, un e-mail de VINCE me disant qu'il avait envoyé un e-mail a PIONEER pour savoir pourquoi il n'y avait pas de commutation auto sur les DVDs avec flags. Affaire a suivre pour ceux qui possède les 1011 ou 2011. Car c'est la même puce, donc le même problème.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Jan 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
Donc se serait un problème avec les modèles Pioneer, pour ces films.
Message bien reçu alors.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 00:25 Sujet du message: hehe |
|
|
 |
|
|
 |
Bruno Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Aoû 2002 Messages: 208 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 15:35 Sujet du message: |
|
|
Salut
Sur mon Denon AVCA10 Se, j'ai 2 options pour le THX EX : ON ou AUTO
Avec LOTR1 si je valide AUTO alors il est reconnu en DTS ES et pas en DOLBY EX.
Je suis alors obligé de validé ON, mais dans ce cas là l'ampli me met du 6.1 à toutes les sauces même sur des dvd qui ne le sont pas.
Pour SW1 et SW2 il ne reconnait pas automatiquement.
Plusieurs marques ont dû avoir des bugs avec les flags ????? _________________ Bruno
CDG |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Jan 2003 15:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Bruno,
Apparemment les amplificateurs ne gèrent pas de la même façon certains "flag".
Sur mon Onkyo TX-SR600e, il est option "Auto" pour tous les type de codage, et les épisode 1 & 2 sontr reconnus en EX, idem pour LOTR.
Mais d'autres films estampillés EX ne le sont pas automatiquement, alors qu'ils le sont sur d'autres amplis !!!!
Encore un mystère du HC  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Jan 2003 17:32 Sujet du message: |
|
|
D'après la revue Home ciné DVD 02/2003 pour quoi les amplis ne commutent-t-ils pas automatiquement:
" Ce serait dû à une incompatibilité du flag avec plusieurs puces de décodage intégrées dans certains modèles. Les éditeurs ont donc eu pour consigne par Dolby de ne pas les intégrer. Dolby explique cependant que pour les nouvelles pistes encodées en EX, et notamment sur les DVD sortis au cours de l'année 2002, le flag est bien présent... ...Pourtant aucune trace sur E.T. Z2 et Nous étions soldats Z1...sur les amplis que nous avions sous la main... ... Un représentant de Dolby Japon a confirmé qu'aucun flag à été appliqué sur le titre "le voyage de Chihiro" codé en EX (et absent des listes Dolby)... ... Conclusion...n'oubliez pas d'enclencher manuellement le mode EX..."
Alors vous pouvez enclancher votre mode Dolby EX ou dts ES sur:
A.I., Atlantide, Attraction animale, Austin Powers 2, Avalon, Bad Taste, Blade 2, Belphégor, Bone collector, Bones, Chiken Run, E.T., En pleine tempête, Fight Club, Gladiator, Gloups je suis un poisson, Hannibal, Hantise, Harry Potter, Incassable, Intrusion, Janne d'Arc, Jurassic Park 3, L'art de la guerre, Laissez-passer, L'homme sans hombre, Le boulet, l'auberge Espagnole, Le prince du pacifique, Le pacte des loups, Le monde ne suffit pas, Le seigneur des anneaux, Le voyage de Chihiro, Les 101 dalmatiens 2, Les autres, Men in Black 2, Mission to Mars, Monstres & cie, Nous étions soldats, Pitch Black, Rush Hour 2, Seul au monde, Seven, Sleepy Hollow, spot, Spy Kids, Star Wars 1 & 2, Terminator 1 & 2, Tosca, Toy Story 2, Trop c'est trop, Yamakasi, Wasabi. - Infos Dolby/dts/HCDVD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Jan 2003 19:08 Sujet du message: |
|
|
Le fait d'enclencher le décodage EX permet de pouvoir les écouter dans leurs mixages originaux.
J'ai aussi remarquer sur les Zone 1, les "flags" étaient toujours présent sur les films avec ce type d'encodage, à l'inverse de nos Zone 2 !!!
Mais bon, une fois que l'on connait les films mixés en EX ou ES, le problème ne se pose plus, et on l'enclenche manuellement, si il n'est pas reconnu.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|