Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NOUVEAU GRAVEUR SONY RDR HX710: UN PETIT CR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce CR, car j'hesite avec le futur Pioneer qui devrait tenir les meme caracteristiques techniques et j'ai pas la possibilite de tester le SONY, alors ce petit apercu est sympas et me reconfortent Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

IL est dommage que Pioneer reste ancré sur le format "-" qu'il a créé...
Tout le monde commence a se tourner vers le "+", même Panasonic !
Le "+" a quand même beaucoup plus d'avantage, et les DVD+R9 DL, malgré leurs prix, peuvent être utilisés lors de certains enregistrement.

Là, Sony a bien compris l'attente du consomateur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crie77

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 05:15    Sujet du message: SONY Répondre en citant

Les DVD+DL ne sont pas donnés Evil or Very Mad ;entre 7 et 9 eur l'unite alors que pour le meme prix, tu as 10 DVD+R (au Luxembourg)
Ludo.

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 9 ?, tu as bien plus au luxembourg ! (www.mmd.lu)
Mais il y a des cas, ou un DVD+DL est obligatoire si tu ne veux pas avoir une qualité trop déplorable Wink
crie77

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour 9 ?, tu as bien plus au luxembourg ! (www.mmd.lu)
Mais il y a des cas, ou un DVD+DL est obligatoire si tu ne veux pas avoir une qualité trop déplorable Wink

Bien vu. As-tu deja commandé chez eux ? je commandais ici et sans minimum de commande : http://shop.omnisoft.lu/
Pour certains "grands films" hors commerce, il est certain que les DVD+DL deviennent nécessaires .Par contre pour les autres, à ce prix on peut voir aussi du coté des occaz..
Ludo.

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=19378

www.mmd.lu est le site le plus recommandable qui soit. Très serieux, répond toujours aux mails.
Autre site très recommandable : www.cdrvierge.com
Wink

Interessant ton site, mais un peu cher... Wink
jogrin

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je ne me sert que la:

www.eurotape.lu

A+ Smile

Jogrin

ps:la commande du graveur est en preparation Smile
crie77

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 13:33    Sujet du message: SONY Répondre en citant

Me revoila apres de nouveaux tests:
Precisons encore une fois que toutes les opérations sont effectuées selon des menus déroulants tres intuitifs et qu'il faut vraiment le faire express pour se tromper!! De plus, chaque opération effectuée demande à etre confirmée.
Suppression d'un passage (coupure de pub etc..)
Un mauvais point Twisted Evil car un gel de l'image et du son se produit à l'endroit de la coupure (semblable à un changement de couche ) Ce gel est indiqué dans la notice comme "possible" . Soit on s'en accomode (pour des enregistrements peu importants) soit on utilisera la procédure suivante :
Diviser un titre :
Dans le cas ou l'on voudra diviser un enregistrement, supprimer des parties d'enregistrement (avant et apres un film) ou tout simplement des coupures de pub, on procèdera de la meme facon :
On repére avec précision l'endroit ou les endroits à "diviser" et l'on renomme les parties ainsi obtenues soit par ex:
A (pour la partie avant enregistrement) - B (pour l'enregistrement) et C (pour la partie apres nregistrement)
Il suffit ensuite de supprimer A et C
On agira de meme pour une coupure de pub Idea Déconcertant de facilite et tres precis .
Pour enregistrez une émission que vous regardez et que vous n'aviez pas prévu d'enregistrer, il suffit d'appuyez sur la touche REC et la copie demarre aussitot sur le disque dur et en + en qualite "HD+"
Tres pratique et pas a se lever pour chercher et installer un DVD dans le tiroir Wink
A+
Guy

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question simple :
Y a t il une entrée ligne pour enregistrer par exemple une VHS sur le DD ?
J'ai quelques vieilles VHS qui pourraient ainsi partir à la retraite paisiblement. Mr. Green
crie77

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
J'ai une question simple :
Y a t il une entrée ligne pour enregistrer par exemple une VHS sur le DD ?
J'ai quelques vieilles VHS qui pourraient ainsi partir à la retraite paisiblement. Mr. Green

Le Sony possède 2 entrées lignes RCA + SVHS (dont une en facade) pour raccoder VCR ou autre .
En fait la connectique du Sony est assez complète :
2 péritels E/S RVB - 1 sortie RCA+SVHS - 2 entrées RCA+SVHS
1 Sortie composante YUV Pg
1 entrée DV
1 sortie audio coax
jogrin

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Crie77 et a tous

ca y est je l ai recu, pour l instant j ai juste teste les fonctions de base pour voir si tout marchait , ca a l air tres bien cet appareil Very Happy .

Guy tu peux tout a fait brancher ton scope sur la ligne3 peritel entree/sortie Wink

Bon j y retourne

A+

jogrin

ps:je trouve le tuner vraiment de bonne qualite
Ludo.

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

jogrin a écrit:
Moi perso je ne me sert que la:

www.eurotape.lu

A+ Smile

Jogrin

ps:la commande du graveur est en preparation Smile

IL y en a encore qui commande là ? Shocked
Franchement, il y a mieux, plus rapide, plus fiable et moins cher, même si ils ont quelques rares prix Wink
Les deux meilleurs, après tests et tour des forums, avis... :
www.mmd.lu et www.cdrvierge.com
Wink
Alles faire un tour dans la rubrique informatique, il y a quelques pages et liens sur le sujet Wink
crie77

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

C'est vrai que ce site est un peu cher, mais les frais de port sont plus avantageux (à partir de 5eur) et livraison dans les 72h et sans minimum de commande. Par contre, pour une commande importante tes sites sont plus avantageux.
crie77

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 20:23    Sujet du message: SONY Répondre en citant

jogrin a écrit:
Salut Crie77 et a tous
ca y est je l ai recu, pour l instant j ai juste teste les fonctions de base pour voir si tout marchait , ca a l air tres bien cet appareil Very Happy .
Guy tu peux tout a fait brancher ton scope sur la ligne3 peritel entree/sortie Wink
Bon j y retourne
A+
jogrin
ps:je trouve le tuner vraiment de bonne qualite

A ton tour de nous donner tes premiéres impressions Wink
jogrin

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

j ai fais quelques tests basiques pour voir si tout marchait vu que je l ai achete sur le net y a que 7 jours pour ce retracter.

Deja je trouve le tuner tres bien ,l image exemple tps ,passe sans perte apparente.En enregistrement en hq+ (en fait pour ma par pas besoin de rabaisser la qualite ,y a a peu pres 22 heures d enregistrement dans cette qualite sur hdd!) l image est tres fidele a la source evidemment en entrant et en sortant en rgb.

Au debut on croie que c est une usine a gaz tellement y a de possibilites
(c est mon 1er dvdscope hdd) mais on ce rend vite compte que sony a bosse a fond sur la convivialite du produit,donc quelques heures apres c est en fait tres simple Smile .

j ai fais un essai en projo (sur x1) en yuv prog scan (576p) et bien pour la source tv exemple tps c est pas mal du tout ca bouge tres tres leger a quelques endroits mais l image est stable et bien definie sur les chaines evidement qui diffusent du 720x576 genre eurosport etc....

En lecteur dvd pur en 576p toujours l appareil n a pas a avoir honte d etre un dvdscope c est meme pas mal du tout par rapport a mon hk25 multizone progscan pal a premiere vu ,j ai fais les tests en apres midi pas assez dans la penonbre je reessaierai ce weekend .

l enregistrement sur hdd est d une facilite deconcertante,sur dvd pariel r.a.s.
A signaler au passage que les dvd double couche sont bien reconnus et passent comme une lettre a la poste compare au hk 25 qui veut plus rien savoir au changement de couche de ces medias.

Bon je vous ferai un petit resume ce weekend dureste de mes petit tests.

A+

Jogrin

ps:pour l instant un tres bon appareil Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

crie77 a écrit:
Ludo88 a écrit:

C'est vrai que ce site est un peu cher, mais les frais de port sont plus avantageux (à partir de 5eur) et livraison dans les 72h et sans minimum de commande. Par contre, pour une commande importante tes sites sont plus avantageux.

Hé bien, ils ont bien changé. Il y a 6 mois, c'était un minimum d'une semaine et les frais de port étaient plus élevés.
Je vais peut-être m'y réinteresser Wink
crie77

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

jogrin a écrit:
Salut a tous
Deja je trouve le tuner tres bien ,l image exemple tps ,passe sans perte apparente.En enregistrement en hq+ (en fait pour ma par pas besoin de rabaisser la qualite ,y a a peu pres 22 heures d enregistrement dans cette qualite sur hdd!) l image est tres fidele a la source evidemment en entrant et en sortant en rgb.

Quelle est ta configuration quand tu parles de TPS et du tuner du Sony Question
jogrin

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut crie77

Apres reflexion tu as raison en fait tps ne doit pas passer par le tuner mais par l apareil comme une source exterieure.Ce que je veux dire c est que l image qui transite par l apareil ressort de qualite a vu d oeil identique a celle que je recoie.

J ai essaye l apareil en projection hier soir et il s en sort vraiment bien ,le progscan est stable equivalent en qualite au hk25,par contre la ou c est interressant c est tout les reglages section reducteur de bruit et rehausseur de nettete qui marchent tres bien sans etre trop pousses.

L image sur le x1 gagne en nettete sans artefacts de toutes sorte ou saturation.

J ai aussi visionne un programe enregistre sur tps (essai formule 1)

le son en pl2 est bon, l image est fidele au flux video du satellite c est pas mal du tout ,la prochaine fois j essaie avec un film enregistre sur le sat.

Voila pour aujourd hui Wink

A+

Jogrin
crie77

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

jogrin a écrit:
Salut crie77
Apres reflexion tu as raison en fait tps ne doit pas passer par le tuner mais par l apareil comme une source exterieure.Ce que je veux dire c est que l image qui transite par l apareil ressort de qualite a vu d oeil identique a celle que je recoie.
J ai essaye l apareil en projection hier soir et il s en sort vraiment bien ,le progscan est stable equivalent en qualite au hk25,par contre la ou c est interressant c est tout les reglages section reducteur de bruit et rehausseur de nettete qui marchent tres bien sans etre trop pousses.
L image sur le x1 gagne en nettete sans artefacts de toutes sorte ou saturation.
J ai aussi visionne un programe enregistre sur tps (essai formule 1)
le son en pl2 est bon, l image est fidele au flux video du satellite c est pas mal du tout ,la prochaine fois j essaie avec un film enregistre sur le sat.
Voila pour aujourd hui Wink
A+Jogrin

Comment as tu relié tes differents appareils . As tu relié le decodeur (TV) à l'enregistreur (ligne 3) pour beneficier du RVB ? Et tu as donc relié le Sony à ton VP en YUV. Comment as tu relié le decodeur a ton VP ?
A+
jogrin

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut crie77

Le decodeur tps est en ligne 3 en entree configure en rgb et en sortie sur ligne1 vers la tele (pixel+ 32pw9617 Laughing ) sur peritel rgb ,dans le menu scart je suis sur rgb/rgb.

pour regarder tps sur le projo ,c est simple au lieu d etre en ligne 1 en sortie je me mets en sortie yuv progscan et dans le menu il faut se mettre sur video/video ,le decodeur est toujours sur ligne3 et voila tu fais transiter tps par l appareil qui le ressort en progscan 576p l image est stable par rapport a la grandeur de celle ci .

J ai enregistre une chaine hertzienne et franchement c est vraiment bien plus rien a voir avec le magnetoscope il faut juste avoir une bonne qualite de source.

pour ma part c est bien le produit que j attendais d acheter dans un prix plus que raisonnable(549? chez www.marcopoly.com ,delai respecte au passage) .

A+ Wink

jogrin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: