Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyber.bart
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 11:14 Sujet du message: AMPLIFICATEUR DENON AVCA1D |
|
|
Je posséde un DENON AVC1D(DTS et DOLBY 5.1) connecté sur 3 NAD 216 THX.
Je vais faire l'acquisition d'un autre NAD en occasion pour passer en 7.1. Que dois je faire:
- changer d'ampli (lequel pour avoir une qualité équivalente) ou
- acheter un décodeur externe (pour passer 7.1 et capable de retranscrire les signaux DVD AUDIO et SACD le cas échéant). et où trouver ce décodeur?
Que me conseiller vous? |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
Tu risques fort de ne pas avoir le même son car nad et denon : pas le même combat/// |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
Vu ton artillerie (3 NAD 216 THX...... ), pourquoi veux tu reinvestir dans un integre.... ... ......un pre-ampli HC/HIFI serait plus que parfait et correspondrait parfaitement a l'utilisation que tu fait de ton integre actuel......avec en plus un decodage de meilleur qualite, etc......
Il en existe un certain nombre dont le NAD T163.......vu que tu as l'air d'apprecie cette marque......(prix 1300euro normalleent, mais on doit le trouver a bcp moins cher....... ) ...sinon Rotel en a 2 dans sa gamme, Atoll, etc.....
Par contre pour le SACD et le DVD-AUDIO, il me semble pas que les ampli et pre-amp soient equipe de la puce, actuellement seul les platines font le decodage...mais bon, ca va tellement vite, je me trompe peut etre...... _________________
  |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
eeeeeeeuh, je ne suis vraiment pas sùr que le T163 jour dans la même cour que l'AVC A1D.
denon est réputé pour le décodage & la serie AVC n'est pas en reste coté amplification.
l'AVC A1D fait parti de la série 5000 chez denon.
l'idéal serait de trouver un AVC A1SE d'occaz si tu veux rester chez denon.
en plus moyennant une somme d'argent, denon fait l'upgrade de cette ampli en changeant quelques cartes et le passe en SR.
bonne chance
bien amicalement
steph _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
stephane.r a écrit: | eeeeeeeuh, je ne suis vraiment pas sùr que le T163 jour dans la même cour que l'AVC A1D.
denon est réputé pour le décodage & la serie AVC n'est pas en reste coté amplification.
l'AVC A1D fait parti de la série 5000 chez denon.
l'idéal serait de trouver un AVC A1SE d'occaz si tu veux rester chez denon.
en plus moyennant une somme d'argent, denon fait l'upgrade de cette ampli en changeant quelques cartes et le passe en SR.
bonne chance
bien amicalement
steph |
C'est sur qu'il ne joue pas dans la mm categorie, tout comme alim du Denon face au block THX 216....... ......
Pour le prix de cettei ntegre il pourrai opte pour un pre-ampli de pricxequivalent et offrant des perf audio tres largement sup au denon........coute combien cette ampli  _________________
  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
stephane.r a écrit: | eeeeeeeuh, je ne suis vraiment pas sùr que le T163 jour dans la même cour que l'AVC A1D.
denon est réputé pour le décodage & la serie AVC n'est pas en reste coté amplification. |
Mouais. C'est ce que tout le monde me disait a l'epoque ou un mag parisien le bradait sous la barre psychologique des 10000frs.
J'avais un sony str-db 925 (6kf), le premier a decoder le DTS chez Sony.
J'ai achete l'A1D. Il est reste quelques jours chez moi et ... est reparti dans son carton au magasin. En HC, je le trouvais d'un ennui incroyable a cote du 925, qui lui continue de regaler les spectateurs ... chez mes parents.
Donc la reputation de l'A1D...
A+ |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Mer 11 Mai 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | stephane.r a écrit: | eeeeeeeuh, je ne suis vraiment pas sùr que le T163 jour dans la même cour que l'AVC A1D.
denon est réputé pour le décodage & la serie AVC n'est pas en reste coté amplification. |
Mouais. C'est ce que tout le monde me disait a l'epoque ou un mag parisien le bradait sous la barre psychologique des 10000frs.
J'avais un sony str-db 925 (6kf), le premier a decoder le DTS chez Sony.
J'ai achete l'A1D. Il est reste quelques jours chez moi et ... est reparti dans son carton au magasin. En HC, je le trouvais d'un ennui incroyable a cote du 925, qui lui continue de regaler les spectateurs ... chez mes parents.
Donc la reputation de l'A1D...
A+ |
arrrrrrrf, les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas
ensuite, si on regarde juste le coté physique de la machine, l'AVC A1D reste une excellent machine et AMHA un bon cran au dessus de la T163 de Nad (ne m'en voulez pas, elle ne joue pas dans la même cours)
ensuite, on aime ou pas et là il y a toujours mieux que denon .
un ampli, c'est toujours un compromis qui s'adapte ou pas aux oreilles.
bien amicalement
steph _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 04:27 Sujet du message: |
|
|
Ancien possésseur d'un Denon AVCA1 (tout court uniquement DD), j'en étais très content en terme de décodage !!
Un probleme s'est fait ressentir lorsque je suis passer sur des enceintes triangles !! Là je trouvais l'amplification Denon trop pataude !!
Par contre concernant le décodage, j'en ai toujours été satisfait !!
Après plusieurs changement mon install audio hc s'est arrêtée sur un HKS 1.0 , un 2.1 et un pchc avec une carte son sympa !
Je trouve que je suis maitenand vraiment un cran au dessus !!
Il faut faire plusieurs essais !!!
 _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mai 2005 16:39 Sujet du message: |
|
|
Waveterminal+HKS1.0 ça doit le faire j'aimerai bien tester une telle configuration ... pour peut être remplacer mon Yam DSP-A1 de la même génération que le Denon A1D. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Sam 14 Mai 2005 08:39 Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme si tu passes par Lyon  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
|