Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien76
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 14:03 Sujet du message: son mauvais/enceinte centrale neuve |
|
|
Hello,
Je viens d'aquerir une KAPPA Center, j'ai fais les branchements, verfié les impedances 6 ohms ampli et enceintes
Résultat : un son etriqué, bas, sans ampleur et tres aigu sur Centrale
Mon Matos : Ampli Pionner vsx 908, Dvd Pionner dv717, et 2 frontales Infinity Kappa 80
Merci de vos réponses |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant car la Kappa center est loin d'être mauvaise.....
Peut être l'impédance de la série Kappa pose problème à ton ampli...? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 15:37 Sujet du message: |
|
|
6 ohms ne devrait pas poser de problème à l'ampli , à 4 on pourrait commencer à s'inquiéter, 6, la plupart des amplis savent driver sans trop mettre à mal l'ampli si utilisation correcte
As tu vérifié la phase de celle-ci?
L'enceinte est-elle neuve ? .. si oui, attends un peu avant d'en tirer une conclusion trop hâtive (rodage)
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
j'allais le dire, mieux vaut attendre la fin du rodage  _________________
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | 6 ohms ne devrait pas poser de problème à l'ampli , à 4 on pourrait commencer à s'inquiéter, 6, la plupart des amplis savent driver sans trop mettre à mal l'ampli si utilisation correcte
As tu vérifié la phase de celle-ci?
L'enceinte est-elle neuve ? .. si oui, attends un peu avant d'en tirer une conclusion trop hâtive (rodage)
Patrick |
Je pensais à l'impédance globale du système...Entre les Kappa 80 et la Kappa center peut être que l'ampli a du mal?
Mais Patrick b, n'a pas tort attend un peu la fin du rodage, si l'enceinte est neuve.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
je n'ai trouvé aucune photo de l'arrière de la kappa
si jamais elle avait 4 borniers, les strapps sont peut-être à vérifier _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Je pensais à l'impédance globale du système...Entre les Kappa 80 et la Kappa center peut être que l'ampli a du mal? ... |
Tu veux probablement parler de la stabilité mis à mal de l'ampli ... c'est ça?
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien ????
... mais je pense que dans ce cas ce serait plus un problème de dynamique que des problèmes d'aigus agressifs (qu'il nomme par : <<très aigu>> ) .
Quoique si elles font bosser l'ampli à la limite de distorsion .... mais je connais pas l'ampli, alors je m'abstiens!
Qu'il rôde après on pourra déduire plein de chose!
Patrick |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
T'as bien mis l'fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le noir ? Je dis ça... Ca peut arriver...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | T'as bien mis l'fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le noir ? Je dis ça... Ca peut arriver...  |
Non c'est le fil vert sur le bouton vert le fil rouge sur le bouton rouge etc ...  _________________
 |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
Nan mais sans déconner, l'inversion c'est pas bon mon colon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mai 2005 14:38 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | T'as bien mis l'fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le noir ? Je dis ça... Ca peut arriver...  |
C'est déjà une bonne chose mais précedemment j'ai parlé de phase, c'est plus judicieux que de parler de couleur pourquoi me direz vous
et bien il suffirait que le cablage interne de l'enceinte ou même de l'ampli (plus rare) soit inversé pour que les couleurs ne soit plus la bonne référence!
Pour le vérifier :
( j'en ai parlé dans mon autre post le guide du réglage , procédure 6 )
Le test s'effectue lorsque les enceintes sont déjà câblé et l'installation en ordre de marche. Il faut aussi se munir d'une pile 9V ou 4.5V.
Au niveau de l'ampli, débranchez le câblage d'une enceinte et mettez la pile sur les deux fils dénudé du câble durant 3-4s.
Durant ce laps de temps, observer le haut parleur de grave de l'enceinte concerné, et noter si celui-ci va vers l'avant ou vers l'arrière.
- S'il va à l'arrière, inversez les bornes de la pile et refaite l'essai. Il doit normalement aller vers l'avant cette fois ci.
On connait maintenant le vrai "+" et le vrai "-" de l'enceintes, c'est tout simplement le même que celui de la pile.
Il suffit maintenant de mettre le "+" ainsi trouvé sur le "+" de l'ampli (rouge en général) , et le "-" de l'enceinte sur le "-" de l'ampli . Il ne reste plus qu'à faire de même sur les autres enceintes et elles seront vraiment en phase. Ce test est très significatif !
Une fois que c'est fait, tu confirmes la phase de l'ampli par un DVD THX Optimizer : En phase / hors phase (sur les principales )
Patrick |
|
|
 |
|