Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 24 Déc 2002 09:17 Sujet du message: 100HZ et Progressive Scan |
|
|
Salut,
je serais eventuellement interesse pas un 963SA (progressive scan DCDI Faroudja) en promo sur cdiscount.
Or j'utilise un retro TOSH 100Hz non debrayable.
Ma question , est ce que les 2 sont compatibles?
Merci pour vos lumiere. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Déc 2002 11:20 Sujet du message: |
|
|
A mon avis les deux doivent être compatible quoi que
Mais leur cohabitation ne doit âs être tip top
Perso je ne savais pas que les TV acceptaient en entrée un signal progressif. Ils ont fait des progres  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2002 17:04 Sujet du message: |
|
|
Philips a aussi ses 100 Hz non débreyable. Cela mettonnerais que ce ne soit pas compatible !
De plus, sur ce lecteur, le Progressive Scan ne concerne, lorsqu'il est activé, que le NTSC. Sauf modif pour forcer le PAL...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2002 20:29 Sujet du message: |
|
|
Dans le doute , je vais m'abstenir.
Merci pour vos reponse  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Déc 2002 12:49 Sujet du message: |
|
|
Rends toi dans un Darty (par exemple) quelconque, demande leur de faire l'éssai ! Après tu demande à réflechir
Si non, sache que tu est en droit de renvoyer un appareil acheter sur le net pendant 7 jours si ce dernier ne convient pas... |
|
|
 |
trunk23 Invité
|
Posté le: Ven 27 Déc 2002 17:04 Sujet du message: |
|
|
Tu peux utiliser le mode progressif d'un lecteur DVD sur une TV qui a une option progressive scan, comme les dernières Toshiba ou les Panasonic TX32PS20 et TX32PH40. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Déc 2002 21:10 Sujet du message: |
|
|
MOUAIS, mais mon retro ca m'etonnerait BEAUCOUP qu'ils soient compatible (achete fin 2001 ).
En plus les DARTY,CONFO les plus proche sont a 50 bornes et , j'suis pas sur qu'il est les deux en mag. et je vois leur d'ici leur reaction si je flingue une carte du retro avec ce test
Quand au mag pres de cher moi, je suis sur qu'il non pas ce lecteur en demo (trop cher et trop pointu pour leur client habituel).
Merci pour votre aide les gars. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Jan 2003 19:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un peu plus d'infos sur ce lecteur. La fonction progressive scan est bien déconnectable à l'aide d'un petit interrupteur situé en face arrière. De plus, le progressive scan ne concerne que la sortie YUV.
Donc, aucuns problèmes avec un 100 Hz. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 19:19 Sujet du message: |
|
|
De mon cote, je suis alle faire un tour au DARTY et BOULANGER de ma region et je n'ai pas ete decu , aucun lecteur au dessus de 250 EUROS
Par depit,je suis alle au petit mag a cote de cher moi, celui qui ne devais pas en avoir , et la surprise, un 963sa en rayon et un retro identique au mien .
J'ai rendez vous JEUDI pour un test
Je vous tiens au courant. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Jan 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: |
Par depit,je suis alle au petit mag a cote de cher moi, celui qui ne devais pas en avoir , et la surprise, un 963sa en rayon et un retro identique au mien .
J'ai rendez vous JEUDI pour un test
Je vous tiens au courant. |
C'est bien souvent dans ces petites boutiques oubliées que l'on trouve ce que l'on cherche. Perso, c'est là que j'ai acheté mon ampli Denon, et je l'ai payé moins cher qu'ailleur en discutant un peu  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Jan 2003 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai recupe le 963sa vu qu'au mag l'image etait encore + mauvaise que chez moi.
Il m'a l'air pas mal , du tout.Sa finition est bonne et son look sympa.
Par contre, y a un pb.
Il on oublier de me filer le cordon d'alim et en plus, il est special ce cordon ,aucun des autres ne va.
Sinon, je confirme pour passer en progressive , faut commuter un switch a l'arriere de l'appareil (pas tjs evident si il est dans un meuble).
Bon , ben, j'ai plus qu'a attendre demain....... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Ca y est, j'ai recupe le 963sa vu qu'au mag l'image etait encore + mauvaise que chez moi...... |
Que veut-tu dire par là ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 20:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai ete pris en charge par un vendeur, qui pour commence a connecter le 963 au retro a l'aide d'une peritel de 5m .Sur les animations du menu de FINAL FANTAISY avait deja du trainage liee au 100HZ. .Ensuite il s'est mis a la recherche un cable YUV, mais vu son enthousiasme....
Du coup, j'ai reussi a obtenir un pret de l'appareil....
Je suis dessus depuis tout a l'heure.
Bilan mitige.......
Apres 1h de reglage , j'ai reussi a obtenir une image nickel sur FINAL FANTAISY ( presque plus de fourmillement et de bande vertical + ou - fonce en arriere plan).
Je l'avais jamais vu comme ca :shock enfin je suis bouche be et entousiaste:lol: .
Je passe a AMERICAN HISTORY X ( j'avais deja qq defaut avec mon autre lecteur) et la , c'est encore pire qu' avant lors des passages dans l'appart et les bandes verticales ont refait leur apparition dans les passage en noir et blanc .
J'ai regarde d'autre film, beaucoup moins de fourmillement,image precise, mais tjs de temps en temps ces foutu bande
Du coup , j'ai laisse tombe .
Par contre, je ne me suis pas risque a passer en progressive....certainement que le rendu serait encore meilleur sur les film limite
Conclusion, je ne pense pas le prendre...
J'vais aller voir du cote de PIONNEER avant de me decider. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai ete pris en charge par un vendeur, qui pour commence a connecter le 963 au retro a l'aide d'une peritel de 5m .Sur les animations du menu de FINAL FANTAISY avait deja du trainage liee au 100HZ. .Ensuite il s'est mis a la recherche un cable YUV, mais vu son enthousiasme....
Du coup, j'ai reussi a obtenir un pret de l'appareil....
Je suis dessus depuis tout a l'heure.
Bilan mitige.......
Apres 1h de reglage , j'ai reussi a obtenir une image nickel sur FINAL FANTAISY ( presque plus de fourmillement et de bande vertical + ou - fonce en arriere plan).
Je l'avais jamais vu comme ca :shock enfin je suis bouche be et entousiaste:lol: .
Je passe a AMERICAN HISTORY X ( j'avais deja qq defaut avec mon autre lecteur) et la , c'est encore pire qu' avant lors des passages dans l'appart et les bandes verticales ont refait leur apparition dans les passage en noir et blanc .
J'ai regarde d'autre film, beaucoup moins de fourmillement,image precise, mais tjs de temps en temps ces foutu bande
Du coup , j'ai laisse tombe .
Par contre, je ne me suis pas risque a passer en progressive....certainement que le rendu serait encore meilleur sur les film limite
Conclusion, je ne pense pas le prendre...
J'vais aller voir du cote de PIONNEER avant de me decider. |
|
|
 |
|