Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goldengrams
|
Posté le: Mar 03 Mai 2005 22:07 Sujet du message: vidéoprojecteur et la HD... |
|
|
bonjour a tous le forum....Je réecris une nouvelle fois sur ce site parce que pour l'instant j'ai eu des reponses que positif et PRO.
Ma question est la suivante : actuellement ayant le video sanyo plv z1, j'aimerai me tourner vers le plv z3...
ma premiere question est la suivante voit on une grosse difference entre les deux???
ensuite tres prochainement la HD va arriver...si mes souvenirs sont bon, en europe la résolution va etre en 720 ( 1280x720). Le plv z3 a cette résolution...donc bon pour la HD...maintenant aux States ils sont en 1080 (et apparemment c'est assez courant)avec une resolution de 1900.
Je sais que tres prochainement le sanyo plv z4 sortira. Avec une resolution du 1080??? Alors faut t'il attendre le z4?? es ce que un jour en europe cette resolution sera courante? beaucoup vont me dire que attendre un matériel qui sortira dans le futur on achetera jamais, je sais mais pour vous dire que l'image que delivre le z1 me fascine encore et toujours et j'ai un peur de voir aucune difference entre le z1 et le z3..
bien amicalement |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
Salut goldengrams. Je possède un z3 couplé à un 963 sa et je peux t'assurer que ça marche très bien. Je ne connaît pas le z1 mais vu la résolution de ce dernier je pense que tu y gagneras.
Concernant la HD je viens juste de faire le test hier matin avec mon PC et des bandes annonces en wmvhd. j'ai donc testé en 720p avec T2 et Alexander (le 1080i saccade de trop car mon PC est trop juste ). Je ne peux donc pas comparer les deux mais ce que j'ai vu en 720p est vraiment super : les contours gagnent en netteté, la profondeur de champ est incroyable, les gros plans sont impressionnants. Bon ce ne sont que des bandes annonces et il est difficile de bien se rendre compte (des plans très court, des fondus etc...) mais c'est vraiment magnifique.
J'étais en résolution 1280*720 sur le PC et relier par un simple câble VGA.
Concernant le problème que tu soulèves pour du 1080i ou du 720p je ne sais pas trop quoi te dire car avoir un projo avec une réso 720 va être au poil pour la HD720p alors qu'une reso 1080i va entrainer une mise à l'échelle . Maintenant si l'on passait à la HD1080i ce serai l'inverse. Je ne pense pas que ceci réponde à ta question mais si ça peux te rassurer, aujourd'hui les écrans estampillés HD ready sont dans le résolution 1280*720 .... . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Salut goldengrams. Je possède un z3 couplé à un 963 sa et je peux t'assurer que ça marche très bien. Je ne connaît pas le z1 mais vu la résolution de ce dernier je pense que tu y gagneras.
Concernant la HD je viens juste de faire le test hier matin avec mon PC et des bandes annonces en wmvhd. j'ai donc testé en 720p avec T2 et Alexander (le 1080i saccade de trop car mon PC est trop juste ). Je ne peux donc pas comparer les deux mais ce que j'ai vu en 720p est vraiment super : les contours gagnent en netteté, la profondeur de champ est incroyable, les gros plans sont impressionnants. Bon ce ne sont que des bandes annonces et il est difficile de bien se rendre compte (des plans très court, des fondus etc...) mais c'est vraiment magnifique.
J'étais en résolution 1280*720 sur le PC et relier par un simple câble VGA.
Concernant le problème que tu soulèves pour du 1080i ou du 720p je ne sais pas trop quoi te dire car avoir un projo avec une réso 720 va être au poil pour la HD720p alors qu'une reso 1080i va entrainer une mise à l'échelle . Maintenant si l'on passait à la HD1080i ce serai l'inverse. Je ne pense pas que ceci réponde à ta question mais si ça peux te rassurer, aujourd'hui les écrans estampillés HD ready sont dans le résolution 1280*720 .... . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse a toi dada..
amicalement |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
Salut ourme (et vive la Bretagne ). Ben en fait mon PC doit avoir 3 ans et c'est un athlon qui ne tourne qu'à 1,5 ghz.D'après ce qu'on dit il faut 3 ghz pour le 1080i donc je n'en suis qu'à la moitier c'est pourquoi j'ai une image sur 2 . D'ailleur pour le 720p c'est même juste et ça saccade légèrement mais ça m'a permis de me faire une idée et p****n, que c'est beau . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |
|