Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

RAMMSTEIN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb de Metz

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
SYPNOS a écrit:
Niveau prog ormis Symphony X j'accroche pas à grand chose Confused

houla me lancez pas sur le prog sinon je vous fait le Zardoz Prog musical Quizz !!! Laughing

j aime bien le prog moi Very Happy
t aime bien dream theter mon petit zadoz?

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
SYPNOS a écrit:

houla me lancez pas sur le prog sinon je vous fait le Zardoz Prog musical Quizz !!! Laughing

Même pas cap Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

SYPNOS a écrit:
Zardoz a écrit:
SYPNOS a écrit:

Même pas cap Laughing

le problème c'est que ça va être pire que pour le métal : y a personne qui trouvera Laughing
Seb de Metz

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

tiens mon zradoz c est pour toi Very Happy Very Happy

Sur un forum de progueux vous devez venir pour affirmer que vous êtes du même avis que celui qui a dit un truc super intéressant dans le message précédent et qui était d'accord avec celui d'avant qui disait à peu près la même chose. C'est normal : sur un forum de progueux vous aimez les mêmes disques que les autres membres !

Si, pour une raison incompréhensible, vous voulez vous risquer à donner un avis différent, vous pouvez le faire mais avec la manière. Ne jamais affirmer : "Cet album est une grosse m....... !" Dites plutôt : "Cet album est, à mon humble avis (toujours "humble" l'avis) une grosse m.......... pour moi !" Ce qui ne veut pas dire la même chose. En effet, vous affirmerez par là que c'est un avis tout à fait personnel tendant à renforcer les autres dans l'idée que vous n'y comprendrez rien.

Il faut toujours respecter le travail des musiciens... même s'ils sont nuls. Donc si un groupe est mauvais, ne l'affirmez jamais directement. Dites par exemple : "J'attends leur prochain album avec impatience !"

Pour être bien vu, vous devez aussi venir parler du groupe le plus inconnu possible. Si vous ne le connaissez pas (ce qui est normal puisqu'il est inconnu), qu'à cela ne tienne, inventez-en un ! Ensuite, jouez-en le laudateur sans oublier de dire qu'il s'agit d'un compromis génial entre Genesis, King Crimson, Yes avec un zeste de Gentle Giant pour faire croire que vous avez écouté ce dernier groupe.

Si vous êtes capable de donner le nom du musicien qui jouait du triangle à piston dans l'unique album d'un obscur groupe prog italien enregistré en 71 et introuvable même chez Musea, cela vous adoubera sans conteste.

En ce qui concerne le néo-prog, il vous est recommandé de ne surtout pas en dire du mal. Pourquoi donc ? Eh bien parce que le néo-prog fait office de pis-aller. En effet les groupes de prog du début n'existent pratiquement plus et écouter du néo permet enfin d'entendre quelque chose de nouveau (ce qui est normal pour du néo) dans un genre plus ou moins proche du prog des années 70.

Vous pouvez, occasionnellement, mais pas trop souvent, vous gausser en toute liberté des artistes dits de "variété" ou "alternatifs" en affirmant même si vous voulez : "C'est de la m....... !" Ca relance un peu le débat et fait bien marrer certains.

Si un groupe de rock est reconnu de premier ordre mais ne faisant pas malheureusement de prog, qu'à cela ne tienne, vous pouvez aisément l'inclure dans le style. Exemple : vous affirmerez, péremptoire : "Les Rolling Stones sont l'un des meilleurs groupes de rock progressif !" Certains s'empresseront de venir le prouver ou vous donner d'autres exemples nettement plus farfelus.

Parfois il serait bon que vous parliez un peu de jazz, de musique classique et même de musique contemporaine comme si vous en écoutiez. Sans oublier bien sûr de faire le rapprochement obligatoire avec le prog. Ca renfonce l'aspect "intello" de ce dernier.

Sur le forum de progueux vous pouvez aussi venir vous plaindre de la non compréhension du monde qui vous entoure fait de béotiens qui ne saisissent rien du prog. Ca fera du bien aux autres membres et ils se sentiront moins seuls et au bout de quelques échanges ils ne douteront plus de leurs propres goûts musicaux.

Si vous voulez relancer le forum pour au moins deux bonnes semaines, il est bon de venir poser de temps en temps les deux sempiternelles questions : "C'est quoi le rock progressif ?" et "quel a été le premier album de prog ?"

De plus il faut aussi, de temps en temps, dans vos messages ne pas oublier d'inclure le mot magique de "mellotron" qui soulève sans problème l'enthousiasme des membres intervenants.

Le forum sera aussi un moyen pour vous de vous retrouver dans quelques lieux magiques, sortes de Mecque du prog. Donc vous donnerez rendez-vous à d'autres, vous préciserez quel tee-shirt ringard vous comptez mettre pour qu'on vous reconnaisse et vous ferez des milliers de kilomètres pour aller pendant plusieurs jours discuter de la qualité de la bière et du dernier album de Mangala Vallis tout en écoutant en live un groupe estonien génial.

A présent, il ne vous reste plus qu'à utiliser ces conseils à bon escient et vous êtes fin prêt pour aller sur un forum de progueux.

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: