Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

doubleur de ligne ou PCHC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ste.1
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 18:24    Sujet du message: doubleur de ligne ou PCHC Répondre en citant

bonsoir,

je possede un videoprojecteur infocus lp290 (caracteristiques:Luminosité 1100 Ansi Lumens,Taux de contraste 400:1,Connecteurs vidéo S-Video / video composite,Connecteurs audio mini-jack stéréo,Connecteur informatique USB / VGA 15 broches), et je voudrais améliorer bien sur l'image car il n'a pas de doubleur de ligne integré.

Pour ce qui est du lecteur de dvd de salon, c'est un toshiba sd500e (j'en suis trés content).

Ma question est "simple", j'hesite entre un doubleur de ligne à un prix abordable ou bien un PCHC car je dois justement me racheter une tour complete et ses composants.

je ne connais absolument rien en pchc et ne connais pas specialement de modéles en doubleur de ligne.

En esperant que des personnes pourront me guider sur un des 2 choix et le prix que ça me couterait.

Merci par avance.
DTSman

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une question, une réponse :

Prends un PCHC!!! Cool

Wink
ste.1
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de ta reponse.

tu me conseille un pchc, mais alors si tu devais acheter un pchc dans les jours à venir, tu te pencherais + sur quoi(carte mere, processeur, carte video, carte son...)?

Je suis allé voir ton site qui est vraiment trés riche en info et trés bien travaillé, vraiment bravo, mais pour moi un peu hot en pchc.

tu penses donc qu'il faut que je me penche principalement sur un pchc et non sur un doubleur de ligne, que ce soit au niveau du resultat attendu et peut être financier?

ste.1
Andy

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Carte video et carte son. le proc c'est pareil, aujourd'hui tu trouves plus de 200 Mhz.....

Mais, dans les processeurs, mieux vaut un AMD qu'un Intel.....
Un petit AMD XP 1800+ , + carte video ATI 8500 pour 80 Euros, carte son et bien moi je conseil une Fortissimo III, pas chere et excellente.
DTSman

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais prendre un PCHC :

- carte video Radeon 9700Pro (ou 9000 si petit budget)
- carte son M-audio ou Audigy 2
- CPU AMD XP2000+ au moins
- CM au choix (certainement la dernière ASUS avec AGP 8X)
- DVD rom Pioneer (facile à dézoner, fiable)
- Ecran TFT pour visionner ailleurs que sur le projo
ste.1
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Carte video et carte son. le proc c'est pareil, aujourd'hui tu trouves plus de 200 Mhz.....

Mais, dans les processeurs, mieux vaut un AMD qu'un Intel.....
Un petit AMD XP 1800+ , + carte video ATI 8500 pour 80 Euros, carte son et bien moi je conseil une Fortissimo III, pas chere et excellente.

Merci, j'en prends note, je crois que cela va être galere et long pour une bonne config, mais je pense que le resultat vaut le cout, j'espere que c'est le bon choix pour un pchc et non un doubleur de ligne.
ste.1
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Si je devais prendre un PCHC :

- carte video Radeon 9700Pro (ou 9000 si petit budget)
- carte son M-audio ou Audigy 2
- CPU AMD XP2000+ au moins
- CM au choix (certainement la dernière ASUS avec AGP 8X)
- DVD rom Pioneer (facile à dézoner, fiable)
- Ecran TFT pour visionner ailleurs que sur le projo

merci de ta reponse, et comme je disais à andy, j'espere que je ferai le bon choix et que le resultat ne me decevra pas.donc je crois que je dois oublier le doubleur de ligne et reflechir et surtout bien configurer mon prochain pchc.

en tous les cas, n'hesitez pas à me donner des conseils, j'en prends bonne note.
Andy

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2002 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tous depend de ton utlisation et de ton budget.... une Radeon 9700 pro, c'est beau, puissant mais tres chere.... moi je vais changer de config' dans 1 semaine et voila: Carte mere: Asus A7V8X Processeur AMD XP 2100 (15 Euro seulement plus chere que le 2000+) Carte son, j'ai deja une Fortissimo II que je garde, et carte graphique ATI 9500 ( la 8500 est tres bien mais seulement AGP 4X, alors que la 9500 est 8X, donc mieux adapté a la carte mere, sinon la 9700 mais elle est trop chere, et en video elle est pareil, ca change que pour les jeux, et pour cela il faut avoir un 22"....) la 9500 coute 220 E contre 460 E la 9700 Pro.
L'ecran, ben ca c'est toi qui voit. Moi si je doit changer c'est pour un 19" cathodique car pas cher du tout.... moins de 2000 francs.

Voila voili voilou....
ste.1
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

bien que je dispose egalement d'un ampli (confuguration en 7.1), je pense qu'il n'est pas necessaire d'investir dans une grosse carte son...vu que mon principal objectif est d'ameliorer l'image de mon videoproj, tout en prenant une carte son tres correcte?

ste.1
DTSman

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Tous depend de ton utlisation et de ton budget.... une Radeon 9700 pro, c'est beau, puissant mais tres chere.... moi je vais changer de config' dans 1 semaine et voila: Carte mere: Asus A7V8X Processeur AMD XP 2100 (15 Euro seulement plus chere que le 2000+) Carte son, j'ai deja une Fortissimo II que je garde, et carte graphique ATI 9500 ( la 8500 est tres bien mais seulement AGP 4X, alors que la 9500 est 8X, donc mieux adapté a la carte mere, sinon la 9700 mais elle est trop chere, et en video elle est pareil, ca change que pour les jeux, et pour cela il faut avoir un 22"....) la 9500 coute 220 E contre 460 E la 9700 Pro.
L'ecran, ben ca c'est toi qui voit. Moi si je doit changer c'est pour un 19" cathodique car pas cher du tout.... moins de 2000 francs.

Voila voili voilou....

Tres bon choix que l'A7V8X+R9700 Smile
max zorin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci, j'en prends note, je crois que cela va être galere et long pour une bonne config, mais je pense que le resultat vaut le cout, j'espere que c'est le bon choix pour un pchc et non un doubleur de ligne.

Je te confirme, le résultat est à la hauteur des efforts consentis.
D'autant que pour le prix d'une config pchc, tu n'aurais qu'un misérable scaler, enfin, une boite qui transforme le signal video en progressif; guère plus.

J'étais totalement débutant en pc lorsque je me suis mis au pchc mais on apprend super vite, te fais pas de soucis, deplus, tu trouveras toujours de l'aide sur les forums (LAL ou HC-FR).

Wink
ste.1
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:

Je te confirme, le résultat est à la hauteur des efforts consentis.
D'autant que pour le prix d'une config pchc, tu n'aurais qu'un misérable scaler, enfin, une boite qui transforme le signal video en progressif; guère plus.

J'étais totalement débutant en pc lorsque je me suis mis au pchc mais on apprend super vite, te fais pas de soucis, deplus, tu trouveras toujours de l'aide sur les forums (LAL ou HC-FR).

Wink

je te remercie egalement de preter attention à ma demande.
N'hesite pas à me conseiller sur des composants car je vais sous peu me racheter une tour.
la question que je posais egalement, normalement vu je suis equiper en son(config en 7.1), je supose qu'une carte son bon rapport qualite prix me suffit...?
ste.1
Invité

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2003 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je vais me lancer dans un un Mini PC Shuttle SK41G(Via KM266 - 2xDDR - AGP/PCI - UDMA133 - USB2 - Firewire - Savage Pro 8 (video) - Lan - Audio).

que me conseillez vous pour un bon PCHC, une bonne carte video......

Andy et dtsman m'ont déjà conseiller, mais pas d'hesitation encore pour d'autres propos...

Ste.1
ste.1
Invité

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2003 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

ste.1 a écrit:
je pense que je vais me lancer dans un un Mini PC Shuttle SK41G(Via KM266 - 2xDDR - AGP/PCI - UDMA133 - USB2 - Firewire - Savage Pro 8 (video) - Lan - Audio).

que me conseillez vous pour un bon PCHC, une bonne carte video......

Andy et dtsman m'ont déjà conseiller, mais pas d'hesitation encore pour d'autres propos...

Ste.1

personne ne repond...!!??!!
DTSman

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la partie audio et video qui m'inquiète! C'est quoi les processeurs?

Mais bon j'avoue ne pas être un amateur de shuttle Wink
Andy

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du meme avis que DTS, ca te donnera pas grand chose. Avec 8 M en Video et une Savage, tu auras pas frand chose. mieux vaux meme une ATI 7500 et de loin qui sont a 350 francs.
Coté audio, moi j'ai eu ma fortissimo II avec entrée et sortie optique pour 35 Euros. Mise plutôt sur une telle config
ste.1
Invité

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Moi c'est la partie audio et video qui m'inquiète! C'est quoi les processeurs?

Mais bon j'avoue ne pas être un amateur de shuttle Wink

coté carte graphique, j'opterai bien pour une ati 9500 ou 9000 comme tu me l'avais conseillé, j'ai beaucoup de mal à choisir, je voudrais être sur de mon choix...ou bien même une autre carte!
pour la partie audio, est ce bien necessaire,car l'ampli s'en charge?
ste.1
Invité

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Andy a écrit:
Je suis du meme avis que DTS, ca te donnera pas grand chose. Avec 8 M en Video et une Savage, tu auras pas frand chose. mieux vaux meme une ATI 7500 et de loin qui sont a 350 francs.
Coté audio, moi j'ai eu ma fortissimo II avec entrée et sortie optique pour 35 Euros. Mise plutôt sur une telle config

ce que je disais à dtsman, au niveau de l'audio, j'ai un ampli qui s'occupe de tout, je crois que s'est suffisant!!?!??
pour la carte graphique, j'hesite encore entre la ati 9000 et 9500 mais j'ai beaucoup de mal à me decider, je voudrais, au final, être sur de ma configuration, vu que je m'y connais pas trop!!?!
DTSman

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la partie audio, le plus important est de posseder une sortie numérique apte à véhiculer l'AC3 et le DTS.

Pour la video, une simple Radeon 7000 ou 7500 peut donner de tres bons résultats mais autant prendre une carte plus récente comme la 9000, 9500 Smile
Andy

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

coté Video pas grand chose qui change entre le 9000 et 9500. Par contre si tu pense utiliser des jeux, alors une ATI 8500 (plus puissante qu'une 9000) et en plus en video c'est les meme.
Fais ton choix, sinon bientôt la 9100 va apparaitre, d'ailleur elle doit etre chez quelque revendeur deja... c'est une 8500 amelioré: directX, .....

Pour l'audio il te faudra quand meme une sorti optique pour le relié a ton amplie. (ton amplis doit avoir une entrée optique)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: