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Résolution des Projecteurs LCOS et nouvelles lampes

 
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M. Hibou
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 10:28    Sujet du message: Résolution des Projecteurs LCOS et nouvelles lampes Répondre en citant

Bonjour à tous Smile,

Une petite évolution identitaire mise en oeuvre pour la nouvelle année.
Et mon premier sujet abordé sur ce forum.

Bref le hibou a ouvert un oeil sur AVS Wink.
Comme toujours on y repère des informations intéressantes et en particulier chez les pros qui y risquent leur carcasse.

Vous n'avez probablement jamais entendu parler des projecteurs MAXX.
Moi si.

A cause des pubs dans WSR pour un projecteur qui ressemble vraiment beaucoup à un de mes phantasmes présents. Le DILA JVC SX21.

Donc quand j'ai vu que SCOT KENNEY était l'invité spécial j'ai foncé.
Guest 12-2-02: Scot Kenney, President, Maxx Products

Tout est intéressant mais quelques informations ont particulièrement retenu mon intention.

Nous attendons tous les vrais panneaux HD 1920x1080.
Le projecteur digital ultime car adapté aux meilleurs sources que nous pouvons espérer.
Selon Scot Kenney il faudra attendre 2006.

Citation:

One of the members made comment that we were holding out for the 1920x1080 resolution panel. MAXX Products is conversing with three different companies working on that technology and we feel that it is a minimum of 3 years out and it will have a higher price tag.
...
JVC feels that three years would be lucky for 1920 x 1080.
Again, with how they stressed the difficulty in working with LCOS technology I tend to believe them.


De même de nombreux fabricants annoncent des panneaux LCOS qui vont bouleverser le marché.
C'était pour 2002 mais on n'a rien vu venir.

S. Kenney pense que c'est une technologie complexe que seul JVC maîtrise.

Citation:

LCOS is a very difficult technology to work with. I would only expect success with the leader JVC. We have seen others attempt to duplicate with very poor end results on the previous 1365x1024 resolution.
...
The other various LCOS units have been more than just poor ? very noisy video, blacks that are blue and lacking even in that.


J'attend enfin avec impatience le remplacement de nos lampes UHP par des LEDs. Avec tous les avantages qui vont avec (durée de vie, silence de fonctionnement, fiabilité ...).
Eh bien cela marcherait malgré tous les experts qui nous expliquent à longueur de journée que c'est impossible.

Citation:

For that matter we are working closely with a company on a projector using 2048 x 1536 QX-1 chip and a 100,000 hour lamp source. The Qx-1 works and the 100,000 hour lamp works, it is marrying them that is the trick.
...
100,000 hour lamp is solid state and I am sorry that I can?t provide more information at this time but there are non disclosures involved. As soon as possible I will be happy to tell the world more about this product


Du côté de TAW dont Worf parle par ailleurs il y a aussi eu des fuites d'informations allant dans le même sens ... en 2001.

Pour conclure il semble y avoir contradiction entre la disponibilité du QX1 et la non disponibilité du 1920x1080.
Une des explications possible est que les quantités prévues et la cible de prix n'ont aucun rapport ($30000 pour le QX1).

Michel
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour michel, changement d'identité mais avatar conservé Wink

Super info que voilà, pour ma part j'ai tiré l'ensemble de mes informations sur le projecteur de TAW à cette adresse :

http://www.loehneysen.de/#178

Tu dois le connaître j'en ai déjà fait mention en d'autres lieux et en d'autres temps.

"verwendet im neuen JVC SX-21; von den in Einzelstücken gefertigten Panels des JVC XG-1 (2.048 x 1.536) und des D'Aliah-Rückpros (3.840 x 1024) "

Petite remarque particulière sur les deux jvc ci-dessus qui ont été produits en quantité limité.

Il semble donc que JVC soit bien seul et bénéficie d'un quasi monopole entre les sources HDTV (magnétoscope d-theater jvc 30000 capable d'enregistrer des sources HDTV et projecteurs d-ila qui rendent une image fantastique avec cette source Very Happy ).

D'ailleurs en passant je me demande si le buying instinct ne vas pas reprendre le dessus et si je ne vais pas acquérir un sx-21. Wink
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi tilté sur l'Evolution à son annonce avant le CES.
Avec une mise à jour prévue vers le Revolution.
Les prix étant "stratosphériques" je n'ai pas trop insisté sur le sujet.
Espérant cependant qu'un de nos amis journalistes irait le voir et ferait un petit rapport.

Taw semble toujours avoir dans ses cartons les LED.

Etant un lecteur du forum de Phil je me tiens régulièrement informé.
Par pure curiosité intellectuelle.

Il faut s'inscrire pour consulter.

Phil a le sens des phrases choc et annonce régulièrement des performances hors du commun pour ses futurs produits.
Mais rien que la connaissance des objectifs qu'il se fixe peut donner une petite idée, à nous autres humbles mortels, de ce que la technique nous promet à l'avenir.

Je n'ai pas élucidé de quels panneaux LCOS l'Evolution était muni.
JVC, Hitachi ou autre ?
Les dires de S Kenney, m'interpellent.

Histoire de te ruiner définitivement Smile, je ne sais pas si tu as vu que TAW commercialise aussi le HDRock avec désentrelacement 1080i -> 1080p.

Michel
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

M. Hibou a écrit:
Je n'ai pas élucidé de quels panneaux LCOS l'Evolution était muni.
JVC, Hitachi ou autre ?
Les dires de S Kenney, m'interpellent.
Michel


Il me semblait pourtant que seul hitachi et christie aient été les seuls détenteurs des panneaux lcos mais apparemment JVC a travaillé dessus en éprouvant certaines difficultés (dixit la copie de ton article)

Mais lohnheysen précise que "Angeblich ist das Gerät aufrüstbar auf höhere Auflösungen, sobald diese von JVC geliefert werden, die Rede ist gelegentlich von 1.920 mal 1.600 und gar von 1.920 mal 2.000"

Ce qui veut dire que l'appareil est prévu pour accepter (être upgradé) à une plus haute résolution dès lors que JVC aura fourni les panneaux ad hoc. Donc il semblerait bien que ce soit des panneaux LCOS fournis par JVC (d'ou ma confusion avec le D-ila Embarassed ).

Au vu du tarif annoncé c'était bien la moindre des choses à prévoir. le premier projecteur à géométrie variable; Wink
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

The Qx-1 works and the 100,000 hour lamp works, it is marrying them that is the trick.


J'ai bien lu ? Shocked Very Happy

Oui je crois que ce n'est pas une blague.
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela fait plus de 11 ans d'usage en continu Laughing

Ou encore 274 années d'usage à mon rythme actuel ce qui pourra me permettre de léguer mon projecteur à mes arrière-arrière-arrière petits enfants Laughing.

J'espère que les lampes sont quand même remplaçables par l'utilisateur Wink.

Michel
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MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2003 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit doigt me dit que bientôt je vais goûter au d-ila avec d-vhs. Wink
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une lentille anamorphique et une liaison numérique de bout en bout la définition doit être assez fabuleuse.
Très proche du meilleur résultat possible je pense.

Cependant, avec le niveau de contraste du HT150, je suis quand même pas tout à fait convaincu par le rendu dans les scènes sombres.

Il faut que j'arrive à trouver le temps de voir ce que donne le NEC HT1000.

Michel
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le ht 150 est il me semble en retrait au niveau du contraste face au sx-21 (600:1 contre 800:1) mais il est clair que c'est la faiblesse du d-ila en plus du format 4/3 de sa matrice.

Mais on peut également citer ses points forts, une résolution importante parfaite pour les sources hdtv(quelques lignes perdues mais c'est minime Wink), une colorimétrie encroyable supérieure à tout ce qui existe sur TT, une fluidité parfaite, et que dire de cette image si lisse !

En comparaison le nec 1000 ou les nouveaux DLP HD2 font de superbes noirs mais ont toujours ce problème de fluidité dans les travellings. Bon je coupe les cheveux en 4 parce que pour certains ces problèmes sont à peine visibles.

Néanmoins pour toutes ces technologies il faut accepter un ou plusieurs défauts et je peux dire que je les ai tous testés avec leurs qualités et leurs faiblesses.

C'est une quête sans fin Wink
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas rire mais je met le format 4:3 de la matrice du SX21 dans la colonne "avantages" Wink

Côté DLP, je ne suis pas gêné par les problèmes de fluidité.
Je pense qu'ils dépendent largement du modèle de projecteur et du processeur vidéo.
En particulier l'augmentation de la vitesse de la roue peut poser des problèmes de débit d'information que je n'ai pas sur ma configuration actuelle.

Michel
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas également rire mais mon cinéma ten affichait une image plus fluide que les ténors du moment, donc je peux aisément concevoir que ton dl 500 ne te pose aucun problème de ce côté là. Wink

Par contre j'aimerais que tu m'expliques pour l'avantage du format 4/3 Question

Tu l'auras compris je suis à la recherche d'un projecteur dont la matrice sera apte à diffuser au mieux mes sources 1280 X 720p ou 1980 X 1080i. Wink
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'assure qu'avec la Holo3D en liaison SDI c'est fluide de chez fluide.
Ce qui ne veut pas dire parfait mais en dessous du seuil où le problème me préoccupe.

Le format 4/3 m'intéresse pour la projection de photos numériques.
En fait ce sont plus les 1050 lignes.
Car 720 ce n'est pas assez, à mon goût.

Aussi surprenant que cela soit je n'ai pas encore lu de test comparé entre un DILA avec lentille anamorphique et un gros TT sur une source dTheater.
En comparant juste la définition des deux images.

Michel
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 2003 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas, les D-ila de JVC sont distribués à dose homéopathique, à titre indicatif seul 5 modèles du SX-21 sont attendus en France au courant du mois de Février.

Oui le test serait assez intérèssant mais je sais que le test a déjà été fait chez soft ads avec un G15 et récemment, s'ils nous lisent..... Wink
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MessagePosté le: Sam 04 Jan 2003 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un G15, mais c'est avec un G10 que ce possesseur de D-ila allemand utilise une isco et même si tu ne comprends pas l'allemand, tu comprendras son enthousiasme au vu des petits bonhommes qui sautent :

http://212.105.197.47/vbportal/forums/showthread.php?s=312f5f810b11e357fa8382e00593e14e&threadid=27352

Ca c'est un thread visuel et international Razz
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MessagePosté le: Sam 04 Jan 2003 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Worf je lis l'allemand soit très vite soit très lentement Wink.
En lecture rapide je n'ai vu aucune allusion au DTheater mais uniquement à des sources classiques (avec le process vidéo ad hoc).

A la limite l'enthousiasme me gêne un peu !

Michel
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MessagePosté le: Sam 04 Jan 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mais je t'ai communiqué ce lien uniquement pour l'effet de la lentille isco 2 sur un projecteur D-ila, sujet auquel tu faisais allusion dans un de tes posts plus haut.

Je n'ai rien trouvé sur une comparaison directe TT/D-ila, même si l'installateur de mon TT y avait fait allusion. Lui a pû faire une comparaison directe entre un G150 et un ciné 9 avec un magnétoscope D-theater en source. Mais je préfère ne pas poster ses impressions et me limiter aux miennes. S'il prend connaissance de ce post, libre à lui de dévelloper. Wink
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MessagePosté le: Sam 04 Jan 2003 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison.
Si il peut faire la comparaison (avec ISCO) nous serons fixés Smile

Michel
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