|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 21:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je crois que DTS le 24/192 serait également possible mais il faudrait que les DVD est un stockage 3 ou 4 fois plus important qu'aujourd'hui (une sorte de super DVD). |
Alors quand j'écoute mon DVD-A Hotel California des Eagles, en stéréo echantillonné en 24bits/192Khz, j'écoute quoi??? Parce que ce n'est en rien du DTS!
Un super CD?
Citation: | Quand on parle du 24/192, je pense qu'il s'agit plus d'un problème économique |
Tu ne dirais pas ça si tu avais écouté la différence entre un album en CD audio (16bits/44Khz) et le même album en DVD-A (24bits/192Khz)!!
Pour l'instant c'est le décodeur de mon lecteur dvd qui décode le 24/192 (MLP pas DTS) sur 2 canaux, et 24/96 sur 6 canaux (toujours en MLP)... et ça sort sur la sortie 5.1 analogique.
Petit rappel sur les termes (avant de s'embrouiller complètement!):
Le vrai nom de la norme est IEEE 1394 = Firewire (informatique) = DVI (vidéo->caméscopes numériques) = I-Link (Pioneer). Le protocole de transfert est le même, la connectique aussi!
L'USB (même en 2.0) est largué par rapport au débit du IEEE1394 _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Math (MF) Invité
|
Posté le: Jeu 02 Jan 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
axxel,
Tu parle de DVD-Audio ... C'est à dire qu'il te faut un lecteur DVD compatible DVD-Audio (pour les formats PCM/MLP) et tout le monde n'as pas ce type de matos.
Concernant ta remarque, je n'ai pas dit qu'il n'y a ps de différence entre un cd-Audio et un DVD-Audio : la différence est au contraire très flagrante.
Je parlai DTS par rapport au films (cad VIDEO + AUDIO). Tu peux en effet placer sur un DVD le contenu d'une musique encodée en 24/192 (stéréo) car tu as de la place de dispo sur ton DVD-Audio (pas de vidéo).
Pour un film, si tu place la vidéo + audio 24/192 = pas assez de place !!
C'est déjà limite en vidéo + audio 24/96 car il reste peu de place, le DTS 24/96 utilise un système d'extrapolation et ne fait que du 5.1 à ma connaissance. Il existe des DVD-Audio encodés en DTS24/96.
Quel que soit l'encodage utilisé, tu restera limité à du 24/96 en multicanal.
L'avantage, c'est qu'un DVD-Audio DTS24/96 pourra être lu par un lecteur DVD simple, le décodage sera aussuré par l'ampli soit en 24/48 si tu n'as pas le décodeur DTS 24/96 et en 24/96 si le décodeur est présent.
Concernant l'IEE 1394, l'appellation diffère en effet selon le secteur. Concernant I-Link, il ne faut pas oublier que Pionneer a reçu l'autorisation du DVD Forum depuis peu pour l'utilisation de liason rapide IEE 1394.
Concernant l'USB, il est destiné au périphériques informatiques ou domotique vu le faible débit. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Jan 2003 14:44 Sujet du message: |
|
|
Math (MF) a écrit: |
Concernant l'USB, il est destiné au périphériques informatiques ou domotique vu le faible débit. |
Oui, mais l'USB v. 2.0 est aussi rapide que l'IEE1394. Il y a bataille d'ailleur entre les deux sociètés qui gérent l'USB et IEE. Et une nouvelle version de l'USB avec plus de débit doit arriver...
Concernat la liaison I-Link du Pioneer 757, il est malheureusement bien limité à l'audio. Pas de vidéo...pour l'instant, le temps de trouvcer un système de protection vidéo numérique anti copie.
Imaginez, vous reliez un 757 à un graveur de salon par liaison i-link. Copie audio/vidéo conforme à l'original avec son 5.1 !
Pour info, l'USB 2.0 à un débit de 480 M.bits/s, soit 40 fois supérieur à l'USB 1.0. l'IEEE1394 à un débit de 400 M.bits/s, mais une nouvelle version, l'IEEE1394b autorise un débit de 3,4 G.bits/s  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Jan 2003 15:13 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: |
Petit rappel sur les termes (avant de s'embrouiller complètement!):
Le vrai nom de la norme est IEEE 1394 = Firewire (informatique) = DVI (vidéo->caméscopes numériques) = I-Link (Pioneer). Le protocole de transfert est le même, la connectique aussi!
L'USB (même en 2.0) est largué par rapport au débit du IEEE1394 |
L'appelation I-link (oeil numérique, il me semble) était déjà présente il y a longtemps chez Sony et désignait une liaison infra-rouge en mode I-EEE1394. Exemple de mon scope Sony DV qui envoie un signal infra-rouge I-Link à un recepteur déstiné à un téléviseur.
Comme je l'ai dit au post précèdent, l'USB 2.0 est légèrement superieur à l'IEEE 1394.

Dernière édition par Ludo. le Jeu 02 Jan 2003 15:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Math Invité
|
Posté le: Jeu 02 Jan 2003 15:16 Sujet du message: |
|
|
En effet, j'avais oublié que l'USB version 2.0 augmentait considérablement le débit.
Mais l'USB 2.0 n'est pas encore répandu alors que l'IEE 1394 a déjà réellement fait ses preuves (FireWire, DVI, etc...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Jan 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
Math a écrit: |
Mais l'USB 2.0 n'est pas encore répandu alors que l'IEE 1394 a déjà réellement fait ses preuves (FireWire, DVI, etc...) |
Sauf dans les derniers PC...
En revanche, en informatique, ormis les Mac, l'IEEE 1394 est plus rare. Mais les deux cohabitent sans problème  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |