Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo36
Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 60 Localisation: centre de la france
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 07:54 Sujet du message: démodulateur satellite |
|
|
bonjour a tous, je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique?
je voudrai redonner mon demodulateur a canal sat, est ce que quelqu'un peu me conseiller un demodulateur qui pourrait le remplacer.j'attends vos reponses merci.  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 11:38 Sujet du message: Re: démodulateur satellite |
|
|
ludo36 a écrit: | bonjour a tous, je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique?
je voudrai redonner mon demodulateur a canal sat, est ce que quelqu'un peu me conseiller un demodulateur qui pourrait le remplacer.j'attends vos reponses merci.  |
Il y a ceux là la plus part avec sortie numérique si t'as canal+ ( canal+ hi-tech diffusion de certains progamme en 16/9 et dd 5.1) http://www.bctech.fr/satellite/aston.html ou sinon ça http://www.pioneer.fr/fr/product_overview.jsp?category_id=506&taxonomy_id=282-307 moi j'ai le modèle sd210 f qui marche très bien  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Lascap

Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 27 Localisation: Lutry, Suisse
|
Posté le: Mer 04 Mai 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
pour ma part, je posséde un démo humax 8000 avec hdd 80 giga mais avec un abo TPS ( et j'attend qu'ils émettent en 5.1)  |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 16:38 Sujet du message: terminal |
|
|
Je recherche moi aussi un recepteur numerique (sans DD) pour remplacer mon decodeur de location (TPS) mais le choix est vaste ! Parmi tous ces modèles ,y a t-il une difference en terme de qualite d'image ? Et dans ce cas ,quel modele privilegier ? Merci |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
ASTON WAMBA, ça semble être un bon produit.
Je pense moi aussi à rendre mon terminal TPS et en acheter un, mais pense à prendre un terminal qui ai les deux controle d'accés, comme ça tu peux passer de TPS à C+/C Sat juste en changeant de carte et en repointant la parabole, voire avoir les deux.
De plus avec les ASTON, tu organise ta liste de chaine comme tu le souhaite, t'es pas obligé d'en avoir une au canal 75 si tu la veux au 10.
Je pense opter pour un WAMBA 302. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Mai 2005 19:28 Sujet du message: TERMINAL |
|
|
Oui, j'avais pensé au Wamba 302 (ou 311) et également au PACE CDTV 415 . Ces 2 produits possèdent une sortie audio numérique et également une sortie SVHS ce qui est un + par rapport à d'autres produits. Mais qu'en est-il coté qualité vidéo Si certains utilisateurs de ces produits ou autres pouvaient nous faire part de leur expérience ,cela nous aiderait dans notre choix |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 14:52 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu comme toi, je suis un peu perdu avec tous ces models.je recherche un terminal, qui puisse faire canal sat comme tps sans disque dur, un terminal qui ne soit pas une vieille generation , j'ai vu les aston ils ont l'aire bien je pense. si qqun a des petits conseils je suis evidement a l'ecoute.
ludo36 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, y a pas grand monde que ça interesse Donc a part le WAMBA 302, il y aurait également le XSAT PACE CDTV 415 qui possède une sortie YUV et tous les deux possedent également une sortie SVHS .Mais que valent ces terminaux en terme de qualité d'image.... |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 15:17 Sujet du message: |
|
|
je ne pourrai pas te repondre au sujet de l'image de ses 2 terminaux. le wamba 302me plais bien. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé hier le WAMBA 302
Je vous ferais un CR dés que je l'aurais reçu et testé, mais soyez pô préssé, j'ai beaucoup de taf en ce moment  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
BIG a écrit: | J'ai commandé hier le WAMBA 302
Je vous ferais un CR dés que je l'aurais reçu et testé, mais soyez pô préssé, j'ai beaucoup de taf en ce moment  |
On compte sur toi , on est pô pressé mais impatients ( Ce sera avec TPS ou CSAT ) .Pourquoi ce choix. Merci d'avance |
|
|
 |
ludo36
|
Posté le: Sam 07 Mai 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
je disait tps ou c sat parce que j'ai en ce moment csat, mais si un jour je veux changer, je pourrai passer avec tps sans hanger de demodulateur. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 08:27 Sujet du message: |
|
|
crie77 a écrit: | BIG a écrit: | J'ai commandé hier le WAMBA 302
Je vous ferais un CR dés que je l'aurais reçu et testé, mais soyez pô préssé, j'ai beaucoup de taf en ce moment  |
On compte sur toi , on est pô pressé mais impatients ( Ce sera avec TPS ou CSAT ) .Pourquoi ce choix. Merci d'avance |
Ce sera avec TPS.
J'ai fait ce choix parce que ASTON est un des rares à proposé le double contrôle d'accés embarqué, Viaccess pout TPS et Astoncrypt qui est compatible C+/C Sat (accord entre C+ et Aston).
De plus les Aston ont trés bonne réputation.
Le WAMBA est beau, ce qui ne gache rien, il affiche le nom de la chine regardé en toute lettre, il a deux lecteur de carte, ce qui permet si l'envie m'en prend de prendre un jour C+ par exemple et de tout gérer avec un seul terminal.
Il est semble-t-il dotté d'un programateur d'enregistrement, il sort le son en numérique via une fibre optique, et surtout il permet de classer ses chaine comme on veut, sans être tributaire de la numérotation à la c.on de TPS ou C Sat.
Bon ça va pas être simple non plus, car j'ai appelé TPS, il faut que je rende le terminal TPS (normal), mais aussi la carte et le revendeur TPS doit me fournir une carte "W"en remplacement.
Va donc falloir que je trouve prés de chez moi un revendeur TPS qui a en stock des cartes "W" et là je crains le pire.
Bref, je vous tiens au courant de péripéties  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 09:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse BIG . Ce qui m'interesse surtout, c'est la comparaison en qualite d'image entre le decodeur habituel de TPS et ce genre de récepteur . Par contre effectivement, cela ne doit pas etre aussi simple avec TPS . Tiens nous au courant ... |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
crie77 a écrit: | Merci pour ta réponse BIG . Ce qui m'interesse surtout, c'est la comparaison en qualite d'image entre le decodeur habituel de TPS et ce genre de récepteur . Par contre effectivement, cela ne doit pas etre aussi simple avec TPS . Tiens nous au courant ... |
Ben ça peut pas être pire que TPS ou C Sat car ces derniers se foutent royalement de la qualité, sachant que la majeure partie des abonnés sont "prisonnier" de l'opérateur par la location, le pourcentage d'abonnéz qui achêtent leur propre terminal est infime.
Ce que je sais, c'est qu'Aston est une marque française qui fait la majeure partie de son CA à l'export, le marché français étant assez confidentiel.
Ils ont donctout interet à proposer du matériel de qualité.
Pour ce que j'ai pu en lire dans divers forum, la qualité d'image et de son est au moins égale sinon meilleur que les terminaux propriétaires.
Bref, je vous fait un CR dés qu'il est installé, même si je n'ais pas la carte TPS tout de suite, j'aurais au moins les chaînes en clair.
@+  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 10:08 Sujet du message: |
|
|
N'écoutez pas Big, il y connait rien, il aime Toshiba!
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Pffffff
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 11:48 Sujet du message: Re: TERMINAL |
|
|
crie77 a écrit: | ...Ces 2 produits possèdent une sortie audio numérique et également une sortie SVHS ce qui est un + par rapport à d'autres produits.... |
La plupart proposent une sortie RVB (même les très bas de gamme) qui est a mon goût plus utile et de meilleure qualité sur le S-vidéo. Mon VP préfère de loin cette liaison RVB. EN revanche, le S-vidéo peut se révéler utilie pour certains DVDscopes ou cartes d'acquisition...
En passant, qui sait ce qu'il faut comme démodulateur pour les chaines HD ?
Et toujours en passant, sachez que les chaines France 2, 3, 4, 5, Arte et LCP sont désormais proposé en clair sur Atlantic Bird 3
Si vous voulez connaitre la qualité des chaines numériques :
http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=csatplanete.free.fr|debit|debitlast.php
Vous constaterez en plus qu'en TNT la résolution est bien basse, bien loin d'une "qualité DVD" tant annoncé  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 14:14 Sujet du message: Re: TERMINAL |
|
|
Ludo88 a écrit: | crie77 a écrit: | ...Ces 2 produits possèdent une sortie audio numérique et également une sortie SVHS ce qui est un + par rapport à d'autres produits.... |
La plupart proposent une sortie RVB (même les très bas de gamme) qui est a mon goût plus utile et de meilleure qualité sur le S-vidéo. Mon VP préfère de loin cette liaison RVB. EN revanche, le S-vidéo peut se révéler utilie pour certains DVDscopes ou cartes d'acquisition...
|
Salut Ludo88
Bien sur que la solution RVB est de loin la meilleure pour le VP, mais lorsque tu dois raccorder un enregistreur numerique, c'est la sortie TV (RVB) du terminal que tu raccordes à cet enregistreur . De ce fait, tu es obligé de visionner la TV via le scope (composite). Par contre si ton terminal possède une sortie SVHS tu peux le relier direct à ton VP . Ai-je raison  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
BIG a écrit: | J'ai commandé hier le WAMBA 302
Pour un fois un démo sat qui a une belle gueule J'ai jamais compris pourquoi ces appareils sont souvent moches _________________
 |
|
|
 |
|