Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Problème d'impédance !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
starscream
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 480
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 17:01    Sujet du message: Problème d'impédance ! Répondre en citant

quelle doit etre le ratio d'impédance de l'ampli et des enceintes ? supérieur, égale ou inférieur ?

voila c'est tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 17:19    Sujet du message: Re: Problème d'impédance ! Répondre en citant

starscream a écrit:
quelle doit etre le ratio d'impédance de l'ampli et des enceintes ? supérieur, égale ou inférieur ?

voila c'est tout !


Égal. Beaucoup d'amplificateurs acceptent de passer de 8 à 6 ohms et même, parfois, à 4 ohms. L'impédence des enceintes déterminera l'impédence de l'ampli. Il s'agit seulement de s'assurer que l'ampli puisse s'adapter. (lire le manuel de l'apareil!!!)

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
starscream
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 480
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien !
_________________
Stiffler ; 50 dvd achetés par semaine...juste pour faire beau dans sa bibliothèque...
Rorschach ; 'tain ché pas quoi faire ? tiens si ch'créait un sondage à 2 balles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starscream
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 480
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 09:28    Sujet du message: Re: Problème d'impédance ! Répondre en citant

Le Duc a écrit:

Égal. Beaucoup d'amplificateurs acceptent de passer de 8 à 6 ohms et même, parfois, à 4 ohms. L'impédence des enceintes déterminera l'impédence de l'ampli. Il s'agit seulement de s'assurer que l'ampli puisse s'adapter. (lire le manuel de l'apareil!!!)

Le Duc


et c'est marqué comment dans le manuel ou dans les specifications techniques que l'ampli peut s'adapter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 10:35    Sujet du message: Re: Problème d'impédance ! Répondre en citant

starscream a écrit:
Le Duc a écrit:

Égal. Beaucoup d'amplificateurs acceptent de passer de 8 à 6 ohms et même, parfois, à 4 ohms. L'impédence des enceintes déterminera l'impédence de l'ampli. Il s'agit seulement de s'assurer que l'ampli puisse s'adapter. (lire le manuel de l'apareil!!!)

Le Duc


et c'est marqué comment dans le manuel ou dans les specifications techniques que l'ampli peut s'adapter ?



C'est une loi de la physique de l'électricité, qui souffre d'une approximation raisonnable et permet des ajustements limités : il s'agit de ne pas exagérer, sinon c'est l'ampli qui rend rapidement son tablier ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait que lorsque l'impédence n'ést pas la m^me, ça fonctionne tout de même mais que le rendu n'est pas optimisé.
Mais n'y comprenant pas grand chose, j'aurais bien aimé qu'on m'explique Embarassed
d'autant plus, qu'on parle d'impedence par hp, alors, si on a plusieurs hp sur l'enceinte, il faut additionner les 2 pour avoir la bonne impedence sur l'ampli ?
Bref, c'est le fouillis cette histoire Embarassed
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'impédance de l'enceinte qui est donnée, pas celle des haut-parleurs qui la constituent ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starscream
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 480
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 12:47    Sujet du message: Re: Problème d'impédance ! Répondre en citant

Le Messin a écrit:

C'est une loi de la physique de l'électricité, qui souffre d'une approximation raisonnable et permet des ajustements limités : il s'agit de ne pas exagérer, sinon c'est l'ampli qui rend rapidement son tablier ...


je crois savoir que l'impédance des enceintes doit toujours etre superieur ou egal à l'impédance de l'ampli.
mais comment on fait dans le cas où les enceintes d'un meme pack n'ont pas la meme impédance et se retrouve inférieure à celle de l'ampli ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragorn
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 3657
Localisation: Republique de Bretagne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon ampli qui est un 8 Ohm j ai des enceintes de 6 Ohm (la central fait meme 4 Ohm ) et je te rassure rien n a explosé pour l instant. Laughing

Les Ampli actuel son assez souple en ce qui concerne l'impedence ( de 4 a 8 Ohm).
_________________


Dernière édition par Aragorn le Lun 02 Mai 2005 21:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
starscream
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 480
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
je te rassure rien n a explosé pour l instant. Laughing .


c'est surtout ça qui m'inquiétait je dois dire ! j'ai pas envie de refaire la scène d'ouverture de retour vers le futur lorsque marty branche guitare ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragorn
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 3657
Localisation: Republique de Bretagne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

starscream a écrit:
Aragorn a écrit:
je te rassure rien n a explosé pour l instant. Laughing .


c'est surtout ça qui m'inquiétait je dois dire ! j'ai pas envie de refaire la scène d'ouverture de retour vers le futur lorsque marty branche guitare ! Very Happy


Bien que si risque il ya , il est au niveau de l ampli et non des HP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'impedence est une donne souvent fantaisiste......Il est rare qu'une enceinte dite en 8ohm , le sois reellement lorque l'on mesure......c'est souvent moins......il y tellemnt de parametre qui rentre en jeu........
En gros, plus l'impedence de l'enceinte est faible, et plus l'ampli va devoir torturer son alim et ses condo pour sortir les amperes necessaires.....d'ou risque de claque un canal voir le transfo.......c'est pour cela que certain constructeur preconise des enceinte en 8ohm.......c'est plus facile a driver.......le 4, ca commance a devenir costaud, et la faut de l'artillerie lourd et le 2 n'en parlon pas, c'est reserve au ampli de sono capable de fournir 1000w...........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Avec mon ampli qui est un 8 Ohm j ai des enceintes de 6 Ohm (la central fait meme 4 Ohm ) et je te rassure rien n a explosé pour l instant. Laughing

Les Ampli actuel son assez souple en ce qui concerne l'impedence ( de 4 a 8 Ohm).


Idem, mes enceintes sont en 5 ( Shocked ) ou 6ohms, et ça passe sans problème... même du temps où j'avais un intégré de milieu de gamme... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Loran



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 71
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avec quelle imp a t on le meilleur son ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Loran a écrit:
oui mais avec quelle imp a t on le meilleur son ???


Sauf erreur de ma part, l'impédance n'a aucune incidence sur la qualité sonore... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Loran a écrit:
oui mais avec quelle imp a t on le meilleur son ???


Sauf erreur de ma part, l'impédance n'a aucune incidence sur la qualité sonore... Embarassed Wink

+1......... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Sauf erreur de ma part, l'impédance n'a aucune incidence sur la qualité sonore... Embarassed Wink

Oui! Wink
Mais important de connaitre lors du choix de l'ampli qui va avec et si celui ci ne peut supporter la très basse impédance des enceintes qui lui sont associé, AMHA le rendu risque d'en pâtir! Wink (distorsion)

starscream a écrit:
mais comment on fait dans le cas où les enceintes d'un meme pack n'ont pas la meme impédance et se retrouve inférieure à celle de l'ampli ?

Et bien c'est l'ampli qui gérera ... mais la stabilité de celui-ci bonjour ????? Rolling Eyes Rolling Eyes
Même si ça ne s'entend pas ... quoique! Wink le problème c'est la fatigue mécanique que cela engendre! Wink

Merlin a écrit:
L'impedence est une donne souvent fantaisiste......Il est rare qu'une enceinte dite en 8ohm , le sois reellement lorque l'on mesure......c'est souvent moins......il y tellemnt de parametre qui rentre en jeu........
En gros, plus l'impedence de l'enceinte est faible, et plus l'ampli va devoir torturer son alim et ses condo pour sortir les amperes necessaires.....d'ou risque de claque un canal voir le transfo.......c'est pour cela que certain constructeur preconise des enceinte en 8ohm..................

C'est exactement ça! Wink

Pour ce qui est de l'impédance d'une enceinte celle-ci n'est de toute façon jamais stable, elle évolue en fonction des fréquences, il est intéressant d'avoir celle de ses enceintes sous les yeux.
Je trouve que l'impédance indiqué sur les enceintes est un peu faussé par rappotrt à la réalité!
Dans le cas d'une enceinte donné à 4 ohms celle-ci doit probablement toucher les 2 ou 3 ohms durant son "travail". (c'est le cas des miennes, je sais de quoi je parle! Laughing , mais drivées par ampli qui peut descendre à 2 ohms sans distortion! Wink Razz ).

Note :

Si un constructeur d'ampli precise dans sa notice d'utilisation que l'impedance de charge, ou encore l'impedance de l'enceinte (ou du groupe d'enceintes) doit etre au minimum de 8 ohms, il est bien evident que tenter de brancher une enceinte (ou un groupe d'enceintes) d'une impedance plus faible est la plus sure garantie de destruction des transistors de puissance (de l'etage final de cet ampli). Plus l'impedance de l'enceinte sera faible par rapport a celle preconisee pour l'ampli, moins il faudra "pousser" l'ampli pour le detruire!!!.


Autre chose, si vous lisez la clause de garantie de votre ampli vous constaterez qu'il est souvent indiqué la gamme d'impédance mini (enceinte) à connecter sur celui-ci! Wink

Mais ATTENTION Ne jamais ... je dis bien jamais brancher 2 enceintes d'impédance <= à 4 ohms sur une sortie d'ampli ... sans quoi préparez vous .... à en changer! Sad ( Wink Laughing )
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser