Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Portlins
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 18:09 Sujet du message: LECTEUR PIONEER A565 SANS LEST MEMORY |
|
|
Salut à tous ,
j'ai un problème depuis 1 semaine avec mon lecteur pioneer 565A
La fonction "Last Memory" ne veut plus fonctionner; à chaque fois que je stoppe et reprend la lecture du même dvd, il faut sauter les chapitres...
Celà c'est produit depuis le jour où j'ai plassé ma voie centrale qui a un probème de blindage au dessus du lecteur
De plus, mon électricien a eu la gentillesses de faire sauter le compteur lors de travaux...
Enfin, si vous avez une asruce à ce problème je suis partant
Autre chause comment dézonné ce lecteur
Merci d'avance |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 18:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que la cause en soit ton enceinte. Certainse mémoires flash n'aiment pas trop les champs magnétiques trop puissants  |
|
|
 |
Portlins
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse mais même si mon lecteur est garantie, j'aimarais savoir s'il n'ya pas moyen de reflasher la mémoire...????
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ce ne dois pas être la même mémoire...
Si il est sous garantie, ne t'embête pas... A moins que tu trouves un Firmware quelque part, mais je crois que les "vieux" Pioneer ne se flash pas avec un CDROM  |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est une autre mémoire de type EEPROM ( RAM non volatile effaçable électriquement).
Ce que l'on appelle le firmware c'est en fait un soft, des lignes de code lues par le micro-contrôleur et executées. Il est stocké dans une EPROM flash, et le seul moment où on écrit sur celle-ci c'est lors de la mise à jour d'une nouvelle version du firmware. En fonctionnement normal, le micro-contrôleur ne fait que la lire.
Par contre l'EEPROM est lue et ecrite en fonctionnement normal, car le micro s'en sert comme d'un espace de stockage pour ses variables. C'est comme une RAM sauf que le contenu reste à la mise hors tension.
A mon avis ton EEPROM est morte, et le micro ne peut donc pas relire ce qu'il y écrit.
Sinon flasher cette EEPROM n'a pas de sens, puisque par définition le contenu de celle-ci est variable. En fait le micro écrit une signature (par exemple AA) en fin d'EEPROM, et s'il ne la trouve pas à la mise sous tension, il considére que toutes les valeurs de celle-ci ne sont pas valides et remet les valeurs par défaut de toutes les variables. C'est ce qui va se passer si on met par exemple une EEPROM neuve et vierge. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
Il arrive cependant en "reflashant" un appareil que la RAZ de l'ensemble soit salutaire et fasse repartir le tout... Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois avec des processeurs d'automates qui ne voulaient plus sauvegarder. Mais une fois que c'est physique, y'a plus grand chose a faire  |
|
|
 |
|