Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stradivarius Invité
|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 07:26 Sujet du message: impédance |
|
|
Salut.
je viens d'acheter l'ampli a/v onkyo tx-sr 500 e ainsi que le kit d'enceintes jamo E 550 pdd2. sur la notice de mon ampli, il est précisé qu'il ne faut pas brancher d'enceintes d'impédance inférieure à 6 ohm hors mes enceintes colonnes E 550 font 4 ohms. Le vendeur m'affirme qu'il n'y a pas de danger.
Qui dois je croire ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Déc 2002 13:21 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a pas de danger sur ce type d'ampli, c'est du serieux. Les amplis actuels sont fait pour tourner sous 4 ohms. Les constructeurs, par mesure de sécurité indiquent un peu plus.
Le danger serait présent si tu fait tourner ton ampli à font tout le temps.
De plus, les enceintes font rarement exactement 4 Ohms, mais toujours un peu plus...
De toute façon, les amplis de ce type et de grande marque sont hyper bien protégé. Je me suis fait une frayeur un jour: les fils d'une de mes enceinte se sont trouvé en court circuit franc: 0 ohms. Je rebranche, le canal de mon Denon ne voulait plus rien donner. Je me suis dit, sa y est, il est grillé. Je coupe tout, j'attends 1 mn, je le remet en route, et il fonctionne comme avant... Ouf ! |
|
|
 |
stradivarius Invité
|
Posté le: Mar 31 Déc 2002 07:04 Sujet du message: impédance |
|
|
Ludo88 a écrit: | Non, il n'y a pas de danger sur ce type d'ampli, c'est du serieux. Les amplis actuels sont fait pour tourner sous 4 ohms. Les constructeurs, par mesure de sécurité indiquent un peu plus.
Le danger serait présent si tu fait tourner ton ampli à font tout le temps.
De plus, les enceintes font rarement exactement 4 Ohms, mais toujours un peu plus...
De toute façon, les amplis de ce type et de grande marque sont hyper bien protégé. Je me suis fait une frayeur un jour: les fils d'une de mes enceinte se sont trouvé en court circuit franc: 0 ohms. Je rebranche, le canal de mon Denon ne voulait plus rien donner. Je me suis dit, sa y est, il est grillé. Je coupe tout, j'attends 1 mn, je le remet en route, et il fonctionne comme avant... Ouf ! |
OK, je te remercie pour ta réponse me voila rassuré. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|