Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisko
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 16:51 Sujet du message: conseil pour un neophyte ampli et home cinema. |
|
|
j aurais aimé avoir des conseils sur le pack hc vendu chez http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=DEN1905LIBERTY3NR
apparament ca m a l air pas mal vu la somme que je veux investir las dedans .
mais je ne comprend pas trop leur config . pour 690 euros je possede l ampli denon + le kit d enceintes a cela faut il ajouter quelque chose ?
a part les cables . le caisson de basses est il compris sinon le faut il ?
ya t il un autre moyen que de poser les enceintes que sur pied ?
salon de 18m² utilisation pour hi-fi et home cinéma.
merci
sa |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 17:21 Sujet du message: Re: conseil pour un neophyte ampli et home cinema. |
|
|
sisko a écrit: | a part les cables . le caisson de basses est il compris sinon le faut il ? |
Les enceintes descendent à 45 Hz d'après descriptif! ça devrait te suffire dans un premier temps!
Nous savons tous ici que ce les biblio de "non grandes marques" (tout comme les colonnes) ne sont pas toujours très honnêtes avec les spécifications annoncées ... (elles devrait plus se situer vers les 50/55 Hz) mais l'ensemble sera déjà largement suffisant pour te donner du plaisir .
Saches tout de même qu'un bon caisson est presque toujours indispensable même pour des enceintes HG ... en HC
Mais plutot que de te précipiter sur un caisson bas de gamme qui ne t'apportera rien de plus, voir moins ... fait un petit peu d'économie pour te lancer l'année prochaine (ou un autre jour) dans un achat réfléchi d'un caisson digne de ce nom, ou alors si tu peux te permettre d'investir > = 200 euros , regardes du coté de l'Audiance A8 (souvent en promo actuellement) et qui rapporte pas mal de suffrage ici ... si je ne me prompe pas, mais on va vite me reprendre si c'est pas le cas!
Patrick |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Il te manque le sub et les cables (enceintes et surement les cables numériques optique ou coaxiaux), pour un poil plus cher va voir du côté des yamaha 650/750 + pack Boston CS 65,
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Boston_CS65BE.html
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=3568
Pour - de 1000 euros tu as un ensemble complet avec caisson bien plus performant que le denon et les eltax, les boston sont des références autant en hifi qu'en HC (ce qui est loin d'être fréquent), et le 750 est probablemetn le meilleur intégré dans cette gamme de prix  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
sisko
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
mais j ai entendu dire que le son sur les yamahas etait brute un truc comme ca .............
le sub c est le caisson de graves?
et le harman av230 est il mieux que les yamaha cité ci dessus .
et je prend qoi en caisson de grave |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
sisko a écrit: | le sub c est le caisson de graves? |
Oui!
sisko a écrit: | mais j ai entendu dire que le son sur les yamahas etait brute un truc comme ca ............. |
J'ai testé un jour un ampli Yam HC qui a mis la pâtée à un ampli purement Hifi ....... et comme tu en parles c'était un intégré hifi ....Harman . Mais cela ne veut pas dire que Harman n'est pas bon c'est l'associationqui est en cause
sisko a écrit: | et je prend qoi en caisson de grave |
Le choix d'un ampli, enceintes, caisson, ne s'achète pas sur catalogue, et le pire .... indépendemment , mais se construit par des écoutes.
Un ampli ne s'achète pas parce qu'il est meilleur qu'un autre mais par rapport à une l'association .
Tu peux mettre l'un des meilleurs amplis du marché : " Mc Intosh" par exemple , avec des enceintes dont le rendu est tres chaud et tu seras à la limite du désastre! Comme quoi rien est gagné d'avance!
Patrick |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
Tu peux mettre l'un des meilleurs amplis du marché : " Mc Intosh" par exemple , avec des enceintes dont le rendu est tres chaud et tu seras à la limite du désastre! Comme quoi rien est gagné d'avance!
Patrick |
Et puis la pièce a aussi une grande importance quelques tentures et tapis sont toujours necessaires.
Bonsoir sisko,
Concernant le 1905 je viens de l'acheter (360 euros) mais je l'utilise seulement en préampli avec un 6 canaux Parasound que je possédais déjà.
Sinon, c'est un bon appareil sans bugs et ses entrées pré-out te permettrons d'améliorer l'écoute avec un ampli de puissance plus performant si tu le souhaites plus tard.
Petite limite concernant les entrées numériques 1 seule coaxiale et 2 optiques.
Je pense que les amplis Yamaha sont équivalents mais étant technicien de formation, je n'aime pas trop leur bazard interne avec des cables et nappes dans tous les sens.
Alain |
|
|
 |
sisko
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les infos
donc si sur sonvideo.com les ampli + les enceintes proposer ne sont pas forcement le meilleure assemblage?
sinon que me conseillez vous avec l ampli denon 1905 en enceinte , et l ampli avec enceintes le sub je le prendrais peut etre plus parce que en appartement ca doit etre genant pour les voisins .
les entrees numerique servent a quoi? ainsi que les autres? |
|
|
 |

|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je pense que des petites studio labs 100 ou 102 doivent bien marcher avec, sonorité claire, pêche |
+1 en plus question grave aucun problème, elles en font meme un peu trop des fois, seul reproche l'aigu est un peu en retrait sur certain cd, sinon que du bonheur ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
dis donc lobo c'est chaud comme avatar, c'est ta femme , veinard  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | dis donc lobo c'est chaud comme avatar, c'est ta femme , veinard  |
Heu..... non c'est pas ma femme... tu crois que c'est grave ????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
sisko
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
ok je vais me prendre les slb102 avec l ampli denon 1905 ou voir le modele au dessus. le caisson de grave je verrai plus tard. |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
sisko a écrit: | ok je vais me prendre les slb102 avec l ampli denon 1905 ou voir le modele au dessus. le caisson de grave je verrai plus tard. |
Les Studio Lab sont un meilleurs compromis que les Eltax  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | sisko a écrit: | ok je vais me prendre les slb102 avec l ampli denon 1905 ou voir le modele au dessus. le caisson de grave je verrai plus tard. |
Les Studio Lab sont un meilleurs compromis que les Eltax  |
+1, pour le prix, on peut difficilement trouvé mieux ! _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |