Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
prostgp Invité
|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 17:35 Sujet du message: graveur DVD-R ou DVD+R |
|
|
je voudrai acheter un graveur de dvd. Mais je voudrait qu'il soit compatible avec monlecteur de salon. (pour graver mes films provenantdans mon camescope numérique). Certain me disent que le DVD+R (philips) est lisible sur presque tous les dvd de salons même les pioneer. D'autre me disent que les CD-R fonctionnent avec les lecteurs pioneer et les DVD+R avec les lecteurs Philips. Peux-t-on m'éclairer????
Aujourd'hui mon lecteur de salon est un pioneer 444.
D'avance Merci. |
|
|
 |
Dominique Invité
|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 21:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour ton lecteur, avec un graveur DVD-R tu n'auras pas de problème, car ces lecteurs sont compatibles DVD-R.
(d'ailleurs pioneer a choisi la norme DVD-R au lieu de DVD+R ... ).
Les DVD-R sont compatibles avec beaucoup plus de lecteurs de salon, puisque la structure se rapproche de celle d'un DVD. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 10 Jan 2003 21:57 Sujet du message: |
|
|
Le DVD-R possède effectivement une grande compatibilité avec les lecteurs de salon.
Pour information :
Ton lecteur serait compatible avec les standards suivants :
CDR & CDRW
DVD-R & DVD-RW
DVD+R & DVD+RW
VCD
SVCD
XVCD 2500 kbit/s
XSVCD 2500 kbits/s
MP3 (320 kbits/s)
Donc assez efficace dans la compatibilité.
Mais il faut aussi savoir que les médias font aussi beaucoup pour leurs lecteurs sur les platines de salon.
Beaucoup moins de saut apparemment sur les médias dernière génération !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
D'après de nombreux forum sur l'authoring DVD, il semblerait que le DVD+R soit gagnant grace à une plus grande compatibilité entre les lecteurs (même les Pioneer). Cependant, il faut remarquer que même la marque des support vierge est plus ou moins compatible !!!
Le mieux est d'acheter le dernier Sony (le look est pas mal non plus) qui supporte les deux standards DVD-R et DVD+R (ainsi que les RW).
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, même mon vieux Sony 715 de 1998 accepte les DVD+R. Mes Pioneer DVD-Rom aussi. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 12 Jan 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
En règle générale, les lecteur DVD-ROM sont assez compatible avec les médias, mes lecteurs DVD-ROM A103 et A106 en sont un parfait exemple, accompagné depuis peu par le Pioneer DVD A105, format DVD-R & DVD-RW.
Mais pas évident du tout cette quête à la compatibilité !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|