Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre09
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 15:19 Sujet du message: Catégorie: Meilleur lecteur.... le vainqueur est... |
|
|
Hello,
Je souhaite changer de lecteur(budget 250 euro max) et depuis quelques temps j'epluche les test magazines et forums pour trouver la perle rare... mais c'est là que ça se complique tout le monde se contredit ou presque:
- Philips dvd720sa: tres bonne note sur la fnac, mais cassage en régle dans le Mag. LAL....
- samsung dvd hd745: tres bonne critique sur LAL, fnac, revue du son, mais moins bonne sur zdnet et pbs recurent sur different forum (saccade image)
- pioneer dv575a: bonne note sur fnac, mais critique moyenne sur LAL et quelques critiques sur forum...
- Denon 1910: bonne critique sur revue Home cinema, note moyenne sur fnac et une critique sur forum en ce qui concerne la sortie yuv progressive....
Vous le voyez c'est vraiment la jungle pour un neophyte comme moi !!
Alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le meilleur choix à faire aujourd'hui, sachant que je cherche un lecteur avec sortie yuv progressive pour exploiter au mieux un infocus X1 ...
merci d'avance
@bientot. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
Difficile de te répondre, vu que ces lecteurs ont tous de grandes qualités et de petits défauts.
Le Pioneer et le Philips utilisent le même moteur et pratiquement les mêmes composants. Pour ceux qui ont pu comparer les deux, le Philips serait un poil meilleur, surtout en son.
D'un autre coté, tu as le Denon 1910 et le Samsung. D'après plusieurs infos, ils sont eux aussi quasi identique. En tout cas, on n'entend pas que du bien sur les deux là, comme tu dis, sur le YUV...
Reste un autre lecteur a étudier, plus réçent, le Sony DVP-LS785. Beaucoup en disent beaucoup de bien...
Pour ma part, j'ai pu tester un Philips 720 que j'ai acheté à mon beauf, j'ai été surpris par les qualités de cette bête à 115 ?, et ai eu du mal a trouver tous les défaut que LAL donnait ! De toute façon, on sait bien que LAL a eu des problèmes avec Philips et que depuis...
Autre chose, le Pioner va être remplacé très prochainement, sans grandes modifications.  |
|
|
 |
pierre09
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
actuellement j'ai un combi dvd/vhs toshiba sd24ve (avec yuv progressive)...
Est ce que la difference en terme d'image sera flagrante avec le philips 720 ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
Sachant que Toshiba a très bonne réputation coté YUV progressif, difficile à dire... D'un autre coté, est-ce Toshiba qui fabrique ses combis ?
Je ne sais ou tu comptes réaliser ton achat, mais si tu l'achète sur le net, tu as 7 jours pour l'essayer et le renvoyer si il ne te plait pas. Certains magasins propose aussi cette option. A condition biensur de le redonner dans son état d'origine avec l'emballage  |
|
|
 |
pierre09
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Merci ludo pour tes eclairages !
Le sony a l'air effectivement d'avoir une partie video assez performante... as tu pu faire la comparaison avec le philips 720 ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non, je serais bien curieux étant équipé jusqu'a maintenant de Sony
Et malheureusement également, les tests de Sony sont pauvres en ce moments dans les revues  |
|
|
 |
pierre09
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
A propos du Samsung hd745 on m'a dit que le simple fait de le dézoner permettait d'upscalé en 1080 via yuv.... quelqu'un pourrait il me confirmer l'infos ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
En parlant de ça, tu peux également tenter de trouver un Philips 963SA d'occase qui reste encore maintenant une référence
Une conaissance en a trouvé un à 100 ? dans un EasyCash. Il ne regrette absolument pas !
J'espère le voir bientôt...
Pour le Samsung, j'ai également lu ça, mais perso, je ne puis t'en dire plus... |
|
|
 |
pierre09
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
le philips 720 pour sa partie video... mais j'hésite sachant qu'il a déjà 1an (et donc en fin vie commercial), savez vous si un remplaçant est annoncé ou si ça vaut toujours le coup d'investir sur cette machine ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Il a un an, certe, mais des appareils réçents ne font pas beaucoup mieux, continuant a utiliser les mêmes composants et processeurs. Le remplaçant du Pioneer 575 ne fera en fait que changer de nom, sans grandes évolutions.
Quand on sait que le Philips 963SA donne encore "des leçons" a des lecteurs réçents plus chers...
Un remplaçant du 963 est annoncé (le 9000SA) mais quand même plus cher (399 ?) mais bien plus performant. Quand au 720SA, pas d'annonce pour le moment.
Mais on trouve sur le net le 720SA à 119 ?. A ce prix, je ne sais si on peut parler d'investissement
On trouve le Pioneer 575 (fin de vie) à 159 ?...
Le dernier en date, le Sony 785 se trouve à 159 ? |
|
|
 |
pierre09
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est vrai...
concernant le 9000sa je me demande s'il sortira un jour
mais c'est vrai que j'aimerais bien voir aussi ce qu'il a dans le ventre ! |
|
|
 |
discos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
Salut, concernant le Samsung 745, effectivement un dézonage de l'appareil permet également d'avoir l'upscaling en YUV (à condition de conserver le firmware d'origine!!! Ne pas installer le dernier firmware disponible sur le site de Samsung si tu veux profiter de cette fonctionnalité) _________________
Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3 |
|
|
 |
pierre09
|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
le philips 720 a des pbs de fiabilité si l'on en croit les differents forums sur cette appareil... quand au samsung il semble un peu trop sensible à mon gout avec les dvd-r et dvd+r.... donc je crois que vais m'orienter sur une pioneer 575 qui n'a que des commentaires positifs et bien qu'en fin de vie il semblerait que son remplaçant reprenne les mêmes caracteristiques techniques ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Avr 2005 21:43 Sujet du message: |
|
|
Le problème est toujours le même. De tous ces lecteurs, le Philips est le plus répendu. Il est donc "normal" qu'il y ai plus de monde qui rencontre des "problèmes"...
Je mets problème entre quillemet, car bien souvent il sagit de disques incompatibles (mauvais encodages DivX), mauvaises manips qui entraine un "crash" du lecteur, toujours sur les DivX et j'en passe
Parfois, une mise a jour du firmware...
Perso, je n'ai pas vu que des avis positifs sur le Pio 575... dont également des crash de DivX... Mais les pocesseurs de Pioneer osent rarempent avouer qu'ils ont des problèmes avec leurs machines... Et pourtant.
Mais au prix où on la trouve, ce n'est pas un mauvais choix  |
|
|
 |
pierre09
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 07:12 Sujet du message: |
|
|
perso j'utilise pas de divx... c'est donc principalement la partie video simple qui m'interesse !
Et le rapport qualité/prix me semble plus que correct...
En parlant de ça , ça m'épate toujours les gars qui investissent des sommes faramineuses dans des lecteurs (pioneer 668, 868, denon 3910...), alors que la HD doit arriver l'année prochaine , et qu'il faudra à ce moment là réinvestir dans une nouvelle machine !  |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tu sais pierre ,la hifi ,le home cinema , c'est comme le reste : apres tout ,une 2 ch et une porche ,n'est ce pas la meme chose ,4 roues et un volant?
Bien sur ,il n'y a aucune comparaison;
j'ai acheté un ampli ACCUPHASE E 305 V il y a maintenant plus de dix ans ; (20000 de nos anciens francs)
les techniques ont évolué , meme le numérique commence à infiltrer le milieu de la hifi.
Je peux t'assurer que mon ampli est toujours d'actualité et que ceux qui l'écoutent le trouve fabuleux et à juste titre.
Lorsque l'on achète du "haut de gamme" , on n'est rarement déçu et l'on a pas trop envie d'en changer meme si la technique évolue.
Tout est affaire de gout , de budget et d'envie.  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |
pierre09
|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
ok
Bien reçu  |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Attention pierre , pas de malentendu,je ne voulais en n'aucun cas etre donneur de leçon mais plutot exposer mon point de vue
En revanche ,depuis quelque temps,je me demande si apres tout tu n'as pas raison de" dépenser moins"
Cela fait deux fois que je me retrouve avec des appareils disons moyen de gamme qui tombent en panne et peine à etre réparés;
le dernier en date ,un philips hdrw 720;comme quoi , je me demande s'il ne vaux pas mieux acheté moins cher et changer lorsque ça ne marche plus.dur!  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Avr 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
pierre09 a écrit: | perso j'utilise pas de divx... c'est donc principalement la partie video simple qui m'interesse !... |
Dans ce cas, penche toi du coté des dernières petites platines Sony, genre DVP-LS785. Une excellente section vidéo et audio, et une fiabilité éprouvé.
(entre 116 et 199 ? suivant les sites ! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 08:32 Sujet du message: |
|
|
Dernière minute
Le 720SA est remplacé par le DVP5500S & 5505S
Visiblement les même caracteristiques...
129 ? chez Cobra |
|
|
 |
|