Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 06:21 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | SJ a écrit: | al a écrit: | Building a mystery, Adia... magnifique! je suis en train de l'écouter là et j'en ai des frissons! |
Je te conseille le live en DVD également, Al
L'émotion de voix auquel tu ajoutes l'interprétation sur scène et le décor....sublime  |
J'éspere qu'il est mieux que l'album que j'ai en Cd, car celui-ci ne rend pas franchement trés bien sur toutes les chansons  |
J'avoue regarder plus le DVD qu'écouter le CD  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 06:26 Sujet du message: |
|
|
Sarah MCLachlan est présente dans le dernier album de Jann Arden. Elles font un duo sur le titre "I will die for you" de Jann arden datant de l'album "Time to Mercy" (1993).
Les deux voix se marrient à merveille et la partie piano solo de Sarah McLachan (je suppose - pas précisé) apporte véritablement un plus à l'émotion de la chanson. _________________ Sandrine
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas encore écouté du Jann Arden, je verrai cette semaine à la Fnac ça m'intrigue! ! si tu le mets en avatar ça doit être du très très bon!!
pour le dvd de Sarah M je vais regarder sur Priceminister si je le trouve |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
al a écrit: | j'ai pas encore écouté du Jann Arden, je verrai cette semaine à la Fnac ça m'intrigue! ! si tu le mets en avatar ça doit être du très très bon!!
|
Jann Arden j'en suis fan depuis "Blood Red Cherry" (2001) contenant "Sleepless", "Mend" et "In your keepin'"entre autre. Après j'ai rattrapé mon retard en achetant ces trois précedents et tous les suivants les yeux fermés.... Ils sont tous différents.....et la voix n'est pas des plus harmonieuse (nasale)... C'est un univers émotionnel dans lequel on est happé ou qui laisse totalement indifférent.
L'album éponyme que je viens de recevoir (avatar) et qui est son dernier (je ne me passe en boucle depuis hier soir), ne sera dispo que le 18 ou 19 (en import ), est plus rock, peut être plus accessible. En tout cas, si tu as envie de connaitre, c'est cool et bonnes écoutes  _________________ Sandrine
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
mais lequel de tous ses albums me conseilles tu vraiment à acheter?
je n'écoute jamais avant d'acheter en fait... |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
al a écrit: | mais lequel de tous ses albums me conseilles tu vraiment à acheter?
je n'écoute jamais avant d'acheter en fait... |
Je ne connais pas trop des goûts (rock me semble t-il ?) mais si je devais d'en conseiller en fonction de mes goûts se serait :
1° "BLOOD RED CHERRY" (2001)
Essentiellement pour les titres "Sleepless" "In you Keepin'" présents dans la B.O de la Série "Dawson (saison 3). Se sont de superbes ballades tout en émotion.Vient s'ajouter à ces deux titres "Mend" également au dans la BO et "Into the sun" morceau rock. Sur le site personnel de Jann Arden, tu trouveras 4 titres a écouter et une vidéo.
2° GREASTEST HURTS (2001) - (Seul album que je n'est pas encore)
Un best of peut être utile pour découvrir un(e) artiste. Dans celui-ci tu n'y retrouve que 3 titres présents dans Blood Red Cherry dont ( 2 version de Sleepless). Les 14 autres titres sont issus des albums précédents dont ce qui est pour moi de superbes titres "The Sound of", "I would die for you" "Saved", "Unloved" mais surtout "Good Mother", entendu dans la saison 4 de Dawson. Sur le site de Jann Arden tu as accès à 4 clips (I would die for you - Insensitive - Sleepless et Good Mother) de même que du peut écouter trois autres titres (Never Mind - thing for you et sleepless)
Si tu as aimé Greatest Hurts et que les orchestres symphoniques t'interessent, alors te pourras poursuivre avec le Live avec un ttire inédit en bonus.
Tu y percevras que Jann Arden semble accessible et remplie d'humour et qu'elle ne se contente pas d'interpréter mais communique avec son public.
LOVE IS THE ONLY SOLDIER (2003) est un album pop/rock teinté de quelques consonnances jazz. Il est assez chaud. "Fighting for the world" a été un titre pour une oeuvre caritative ou en relation à la guerre en Irak?.
Enfin, l'album éponyme qui vient de sortir est résolument rock et plus joyeux/positif par rapport à ces précédents. Moins de plaintes et de sentiments se traduisent par moins (différentes) émotions néanmoins il est très agréable à écouter notamment le premier single en écoute sur sont site "Where no one knows me". La batterie est bien présente.Trois des titres sont en écoute sur son site.
Voili voilou Al
Sinon je peux toujours te faire une p'te compil maison  _________________ Sandrine
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
trop forte Sandrine!
bon je vais te faire aveuglément confiance, et prendre le premier Blood red cherry!
je te dis
merci |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
al a écrit: | trop forte Sandrine!
bon je vais te faire aveuglément confiance, et prendre le premier Blood red cherry!
je te dis
merci |
tu me diras aussi Al  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
A tout fin utile, voici un lien pour lire mon CR du dernier album de Jann Arden
http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?p=28863#28863
Pour les courageux(ses), bonne lecture  _________________ Sandrine
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ton CR est intéressant, je me laisserais bien tenter... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
Intéressant mais c'est pas vraiment le style de ce que j'aime écouter.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Ton CR est intéressant, je me laisserais bien tenter... |
Attention ce n'est pas du rock pur et dur ....une écoute s'impose
J'ai un peu parcouru les rayons du Virgin et Fnac, pas de traces de cet album Pour un peu qu'il ne soit pas distribuer en France ....
Enfin j'l'en fiche j'ai mon exemplaire
Guy a écrit: | Intéressant mais c'est pas vraiment le style de ce que j'aime écouter. |
Quel manque de goût
J'rigoles  _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Guy a écrit: | Intéressant mais c'est pas vraiment le style de ce que j'aime écouter. |
Quel manque de goût
J'rigoles  |
L'est pas gentille. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
Pour faire plus ample connaissance avec Jann arden, voici un lien permettant d'avoir un trop court aperçu de ses perf live :
http://www.bravo.ca/television/rehearsalhall/
Deux titres de son nouvel opus "Where no one knows me" et "Calling god" plus deux incontournables "Good Mother" & "insensitive" _________________ Sandrine
|
|
 |
|