Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
lobo:
Citation: | Max toi dans les parages ... |
Il y avait de la lumière alors je suis entré!
Citation: | Pour 1500 euros avec un petit préamp Proton 2640 à 450 euros + 1 AV 80 à 550 eurso et un AM 80 à 470 euros tu as de quoi exploser gentimment tout les intégrés du marché entre 1500 et 2000 euros voir plus, non seulement en puissance pure mais aussi en polyvalence HC/hifi.... par contre tu fais l'impasse sur le 6/7.1 et le SACD.... |
Ah oui? Connais pas du tout cette marque!
Moi, je suis très satisfait de ma solution: ampli intégré stéréo Marantz PM 17+ AVR HK 3000. J'ai une super musicalité en stéréo (le plus important pour moi) et une belle puissance et ampleur en multicanal (les enceintes principales étant alors alimentées par le Maranz).
Au passage, je remercie encore une fois Patrick pour son aide précieuse dans ce choix!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | pat17 a écrit: | Lobo a écrit: | Un préamp HKS 1.0 ou 2.0 +3 blocs stéréo classic... pour 1800 euros |
Apparemment c'est fini les HKS 1.0...  |
Oui apparemment, mais j'ai toujours pas eu de confirmation par hifi schluderbacher pour ma commande et suite à mon virement swift.
IL a avait fallut combien de temps pour recevoir ton Matos Chicken (eh oui Pat, avec toi c'est pas comparable) |
Ce fut assez long, surtout lorsque Chronopost est entrée en action
Entre l'achat, le virement puis la préparation de la commande et son expédition, il n'a du s'écouler que 2 ou 3 jours !
Par contre j'ai poireauté au moins 2 semaines avant de recevoir mon matos.
Complètement affolé, et comme je n'avais aucune idée d'ou en étais mon processus de commande, j'ai lancé une campagne de mail a Schluderbacher.
Le type m'a répondu pas paniqué pour un sous, qu'il avait fait son boulot et que les modalités du transport en France n'étant pas sous son controle il ne pouvait pas s'engager quant aux délais de livraison.
Ne te fais aucune inquiétude pour Schluder, ce sont des gens sérieux. Par contre arme toi de patience parce que Chronopost a une façon un peu particulière d'acheminer les colis...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
On verra bien, car j'ai eu la confirmation de la reception du virement et de l'expédition du colis, en espérant que le mec de chronopost n'a pas deux mains gauches  _________________
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Ce fut assez long, surtout lorsque Chronopost est entrée en action |
Lorsque j'ai commandé mes enceintes en allemagne : 1/2 journée pour passer la frontière (tél le matin => départ du dépot dans l'heure qui a suivi ). Après passage de la frontière => 5j pour faire 20 km ????
Mais bon ... le principal c'est qu'elles soient arrivées ... entières
Patrick |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bon alors vu que pour moi il y a plus de 1000 km, ça va être long © Steph G _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Bon alors vu que pour moi il y a plus de 1000 km, ça va être long © Steph G |
Ou rapidement mais en pièces détachées
(ce que je ne souhaite pas bien évidemment)
Patrick |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
Patrick, tu as commandé sur quel site, j'aimerais savoir si mes enceintes sont encore dispo quelque part!  _________________
 |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Bonjour Denis, pourquoi ne garderais-tu pas ton pack D6 en lui adjoignant deux surrounds de plus pour passer en 7.1 voire même un sub de plus ?... Avec les économies réalisée rien ne t'empêche d'investir dans une paire de colonnes pour l'écoute Hi-Fi.
Quant à l'amplification je trouve ton choix ampli+préam Rotel excellent mais je regarderai aussi du côté des intégrés Yamaha THX ou pas (on trouve encore de très bons Z1 & Z2 bradés).  |
Bon je reprends la main vu que la discussion derive un peu.
Ca c'est une excellente idée, de doubler les enceintes THX par une paire de bonnes colonnes ! Quand au sub, oui, ce sera 2 gros sub genre D7Sub ou bien un tres-tres gros genre ... non je ne le dis pas encore, mais j'ai une idee inavouable. C'est souvent le sub qui pose le probleme dans une piece volumineuse.
Sinon, d'apres vous, pour une piece de 5x7.30, il faut mieux passer au 7.1 plutot que 5.1 ?
Bon pour l'instant je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça, vu que va falloir causer au maçon avant !  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense qu'avec une largeur de 5m, le 7.1 s'y prête bien, en tout cas, selon moi le 6.1 minimal est obligatoire!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Patrick, tu as commandé sur quel site, j'aimerais savoir si mes enceintes sont encore dispo quelque part!  |
Le site en question n'existe plus
anakin® a écrit: | selon moi le 6.1 minimal est obligatoire!  |
Pour ma part, je préfère un bon 5.1 qu'un mauvais 6.1  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, mais par contre je prefere aussi un bon 6.1 qu'un mauvais 5.1!
Et puis avec un pack D6 ou D7, dur d'avoir une mauvaise config avec la superficie envisagée par Denis!  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 04:59 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Bien sûr, mais par contre je prefere aussi un bon 6.1 qu'un mauvais 5.1!
Et puis avec un pack D6 ou D7, dur d'avoir une mauvaise config avec la superficie envisagée par Denis!  |
Pendant un moment , il y avait une pub radio pour la clio 1.5 ça devait faire des sacré boum boum !  _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 22 Avr 2005 07:06 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | Ca c'est une excellente idée, de doubler les enceintes THX par une paire de bonnes colonnes ! Quand au sub, oui, ce sera 2 gros sub genre D7Sub ou bien un tres-tres gros genre ... non je ne le dis pas encore, mais j'ai une idee inavouable. C'est souvent le sub qui pose le probleme dans une piece volumineuse.
Sinon, d'apres vous, pour une piece de 5x7.30, il faut mieux passer au 7.1 plutot que 5.1 ?
Bon pour l'instant je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça, vu que va falloir causer au maçon avant !  |
Le doublage du pack D6 ou D7 n'est pas une obligation mais il faut bien reconnaitre que s'ils sont plutôt bons en HC ils sont franchement pas terrible en Hi-Fi.
Vu la superficie de ta salle l'option double sub toujours D6 ou D7 est également envisageable mais moins que surround EX qui à mon avis bénéfie de tout le volume nécessaire pour s'épanouir.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | ... Vu la superficie de ta salle l'option double sub toujours D6 ou D7 est également envisageable mais moins que surround EX qui à mon avis bénéfie de tout le volume nécessaire pour s'épanouir.  |
Il y a quand meme peu de films codes en 7.1, non ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Avr 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, l'interêt de sept enceintes, c'est de dédoubler chaque canal surround dans une grande pièce, comme au cinéma! _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Pour moi, l'interêt de sept enceintes, c'est de dédoubler chaque canal surround dans une grande pièce, comme au cinéma! |
Entièrement d'accord, car le 7.1 ne peut pas se justifier avec les quelques films encodés dans ce format.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | anakin® a écrit: | Pour moi, l'interêt de sept enceintes, c'est de dédoubler chaque canal surround dans une grande pièce, comme au cinéma! |
Entièrement d'accord, car le 7.1 ne peut pas se justifier avec les quelques films encodés dans ce format.  |
Surtout que le 7.1 n'existe pas... puisque le seul décodage supérieur au 5.1 est le DTS 6.1 Discrete, le DD EX et le DTS néo n'étant que des émulations du 5.1...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|