Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Plus pratique, plus esthétique et surtout plus cher (env 90?) |
C'est une excellente solution, mais l'intéret de la plaque c'est de découpler 2 fois les enceintes du sol les pointes étant déjà intégrées dans la solution de départ (enceintes/pointes/dalles/moquettes ou starben ou ... autre absorbeur de vibration).
L'intéret principal de la dalle n'étant pas de protéger le sol des rayures dùes aux pointes ( il peut l'être .. c'est mon cas puisque j'ai du parquet ) mais bien pour un second découplage.
Je te conseille par curiosité et si tu en as envie, je ne force personne , de placer des tampons de marque stabren ou un support en sorbothane (matière, que je pense bien meilleur pour les antivibrations mais probablement bien plus cher ) à placer sous tes modules supports indiqués 4/5 sur le shéma que tu as donné et que j'ai repris ci-dessous.
Après à toi de voir.....
Il est bien entendu que je ne peux te garantir un résultat bien meilleur.... ça dépend de tellement de chose.... mais ça là je ne t'apprends rien!
Patrick |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 11:10 Sujet du message: |
|
|
90? ... moi ca me reviendrait à ... une bouteille de blanc  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | 90€ ... moi ca me reviendrait à ... une bouteille de blanc  |
De l'Yquem à ce prix!
Patrick |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | 90? ... moi ca me reviendrait à ... une bouteille de blanc  |
Alcolo  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
non je disais juste que pour faire ces pieces ... ca me couterait une bouteille de blanc ... c'est tout
un gewurztraminer ... |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | non je disais juste que pour faire ces pieces ... ca me couterait une bouteille de blanc ... c'est tout
un gewurztraminer ... |
Ah ouais mais une bone cuvée c'est au moins 90?  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
hum ... on voit que t'es pas d'ici ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Avr 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Prom' a écrit: | Plus pratique, plus esthétique et surtout plus cher (env 90?) |
C'est une excellente solution, mais l'intéret de la plaque c'est de découpler 2 fois les enceintes du sol les pointes étant déjà intégrées dans la solution de départ (enceintes/pointes/dalles/moquettes ou starben ou ... autre absorbeur de vibration).
L'intéret principal de la dalle n'étant pas de protéger le sol des rayures dùes aux pointes ( il peut l'être .. c'est mon cas puisque j'ai du parquet ) mais bien pour un second découplage.
Je te conseille par curiosité et si tu en as envie, je ne force personne , de placer des tampons de marque stabren ou un support en sorbothane (matière, que je pense bien meilleur pour les antivibrations mais probablement bien plus cher ) à placer sous tes modules supports indiqués 4/5 sur le shéma que tu as donné et que j'ai repris ci-dessous.
Après à toi de voir.....
Il est bien entendu que je ne peux te garantir un résultat bien meilleur.... ça dépend de tellement de chose.... mais ça là je ne t'apprends rien!
Patrick |
L'idée c'était déjà de désacoupler mes enceintes qui sont posées sur des cales en papier comme une table de bistrot car le parquet flottant et le sol ne sont pas très droit : après désacoupler 2x pourquoi pas, mais je vais déjà essayer une fois
Merci de ces conseils  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
UP
bon alors, ou pourrait je trouver des plaques de marbres ou équivalent à pas trop chère pour mon petit A8  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
chez le marchand de plaque de marbre ou équivalent pour sub A8  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 15:53 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | LaurentD30 a écrit: | Prom' a écrit: | Ben je sia spas je dois etre dans une region spéciale !!
Impossible de trouver ou alors à des prix du style 220? le m² !!!
Quelqu'un serait il ou je peux trouver ça sur lyon et ça region  |
Rassure toi, idem pour moi !
Je n'ai rien trouvé chez les traditionnels Casto/Leroy et pas plus chez les seconds rôles... J'ai contacté un marbrier (pas une carrière mais carrément une usine) et le responsable très gentiment m'a annoncé 200 ? pour deux plaques en 25x35x5 polies sur toute les faces... J'ai cru rêvé mais non j'étais bien éveillé. En plus il me dit avoir l'habitude de ce genre de demande mais ses autres clients lui prenent des blocs en 10 à 15 cm d'épaisseur (bonjour le tarif).
Je vais donc me rabattre sur d'autres vendeurs de matériaux en espérant trouver du granit plus abordable.  |
personne n'a parlé de marbrier ni de grande surface à la casto
Bernard Philibert (SA)
174 rte Beaucaire 30000 Nîmes
Marinier Materiaux (SA)
26 r Gaston Teissier 30900 Nîmes
moi j'ai trouvé dans une enseigne comme ca : http://www.tout-faire.com/
http://www.tout-faire.com/dept.asp?dept=30 hoplà !!! PLEIN DANS LE 30 !!!! |
Va faire un tour la pour voir si il en a un dans ta region..... .......
Sinon, i te reste plus qu'a ecume les marbrerie funeraire.....  _________________
  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
Et par chez toi, le granit il n'y a qu'à se baisser pour en trouver, non ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupere 2 plaques 40x40 en marbre !! gratos !!
Mais en marbre ROSES J'ai plus qu'à peindre en noir !!
Sinon les pieds m'ont été livré en 10 jours !!
Colis impec !!
Le résultat est super (faut dire qu'avant les colonnes étaient calé avec du papier ), mes enceintes ont enfin trouvée la finesse et le détail que j'avais pu entendre dans un auditorium  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Le résultat est super (faut dire qu'avant les colonnes étaient calé avec du papier ), mes enceintes ont enfin trouvée la finesse et le détail que j'avais pu entendre dans un auditorium  |
As-tu entendu une différences entre : avec et sans les dalles? (si tu as testé )
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Non, pas encore tester !!  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Non, pas encore tester !!  |
Tu devrais avoir hooooooonte!  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | J'ai récupere 2 plaques 40x40 en marbre !! gratos !!
Mais en marbre ROSES J'ai plus qu'à peindre en noir !!
Sinon les pieds m'ont été livré en 10 jours !!
Colis impec !!
Le résultat est super (faut dire qu'avant les colonnes étaient calé avec du papier ), mes enceintes ont enfin trouvée la finesse et le détail que j'avais pu entendre dans un auditorium  |
Je croyais que le marbre était à proscrire.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
Des dalles de ciments qui servent aux regards, c'est bien ça ? _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 18 Avr 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Et par chez toi, le granit il n'y a qu'à se baisser pour en trouver, non ? |
Tu m'etonne....... les chutes c'est gratos en brut, par contre si il faut les taille et les poncer pour que cela soit plat...... ..... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Avr 2005 05:12 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Je croyais que le marbre était à proscrire.  |
the edge a écrit: | Des dalles de ciments qui servent aux regards, c'est bien ça ? |
Je pense que tout ce qui n'est pas porreux, et trop résonnant doit convenir. Je pensai que le marbre pouvait faire parti de la seconde classe mais celon les utilisateurs c'est OK ... donc!
Note : d'après mes derniers renseignement les dalles (béton) de 50 x 50 que j'utilise sont une fabrication spécial pour piscine pour la CMPM (matériaux de construction).
Patrick |
|
|
 |
|