Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Je suis trop decu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moi
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 10:08    Sujet du message: Je suis trop decu... Répondre en citant

J'ai écouté un onkyo 696 avec une multitude d'enceinte (davis 205, triangle, jm lab etc...) et toutes ont des aigus qui m'on agréssé ! sauf les jamo 850 et bw mais alors là le son n'était pas clair du tout...

pensant que cela venait de l'ampli j'ai recommencé avec un denon 3802 et idem !

pensez vous que je devrait chercher vers d'autres emplis ou carrement changer mes oreilles ?

merci

ps : j'ai vendu un technics classe A et des enceintes 3A qui avaient 15 ans, et j'ai eu l'impression qu'il faisaient aussi bien.
Stephan
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai le même ampli que toi,par contre pour les enceintes j'ai craqué sur
Bc Acoustique,qui on l'avantage de pouvoir corrigé les aigues,je m'explique:derriére chaque enceintes tu as possibilité de régler le niveau de ton tweeter sur 3 paliers,-1 db,0db ou +1 db,les miennes je les ai toutes mises sur -1 db et le résultat est superbe,va les écouté ça peut te donner une idée.de plus c'est une excellente marque Française,superbe desing et trés belle qualité d'écoute aussi bien hifi que home cinéma.

mon équipement:
onkyo txds696
avant Tibre (BC Acoustique)
centrale Axe (BC Acoustique)
Arriere Darling (BC Acoustique)

Stephan
axxel

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2002 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour te donner une idée des mariages possibles entre ampli et enceintes, tu peux aller voir ce site:
http://www.grenault.net/couples.htm

Mais le meilleur juge sera toujours tes oreilles, il faudra donc que tu testes avant d'acheter (avec un cd ou un dvd que tu connais bien).
Il y a des amplis qui sortent un son "sec" (Sony, Pioneer, Yamaha...) qu'il faut coupler a des enceintes qui arrondissent les angles (Jamo, Elipson, Infinity par exemple) tandis que d'autres amplis sortent un son plus doux (Onkyo, Marants, Sherwood...) qu'il faudra coupler à des enceintes plus ciselées dans le medium/aigu.
Tout ça pour rééquilibrer le son écouté, mais le facteur déterminant restera toujours ton oreille Wink

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
encore moi
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 13:25    Sujet du message: BC Acoustique Répondre en citant

merci pour vos réponses, mais dit moi stephan, les BC acoustique c'est tres cher non ? Les seules que j'ai vu étaient à 8000 frs Heu pardon ! 1200 euros la paire ! C'est pas donné tout ca...
Merlin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2002 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TOI,
les prix officiels des BC sont les suivants mais y a certainement moy de negocier si t'achete le tout
-Tibre finition noir 1050euro , finition bois 1350euro la paire
-Axe finition noir 535euro
-Darling finition noir ou blanche 750euro la paire.
Perso , je trouve que c'est pas si cher que ca, si tu prend en compte la qualite de l'enceinte, des composants et surtout leur perf superieur a des enceintes bien plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2002 11:35    Sujet du message: Re: BC Acoustique Répondre en citant

encore moi a écrit:
merci pour vos réponses, mais dit moi stephan, les BC acoustique c'est tres cher non ? Les seules que j'ai vu étaient à 8000 frs Heu pardon ! 1200 euros la paire ! C'est pas donné tout ca...

oui c'est vrai c'est pas donné,mais je te garantie que le rendu est magnifique et que les basses sont belles et bien là,et j'ai pu comparé,dans cette gamme d'enceintes à ce prix il n'y a pas beaucoup d'equivalent.
JFK font de bon prix,ainsi que VO-only sur paris,Cobra pas mal aussi

Stephan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: