Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micromegas73
Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 12 Localisation: Anywhere out of the world
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 15:45 Sujet du message: Un Yam YST SW 1500 à moins de 700 euros, c'est possible ?! |
|
|
Bonjour,
Tout est dans le titre
Je suis de plus en plus intéressé par ce caisson, que je vois à 950 euros en France et que j'ai vu pas plus tard qu'hier à 598 euros en Allemagne mais le site ne livre pas en dehors du pays
Ma question est donc simple: quelqu'un connaît-il une (bonne) adresse pour toucher ce (beau) caisson à bon prix. J'ai cru comprendre que certains ici l'avaient en leur possession...Messieurs c'est à vous (les damoiselles sont également les binevenues ) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
Contacte Patrick B, je crois qu'il serait peut être vendeur du sien qui est tout réçent. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
micromegas73
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil.
C'est notamment à lui que je pensais pour trouver des infos, car à ce que j'ai compris il l'a eu en Allemagne ... donc s'il passe par là...il est le bienvenu, je ne vais pas tout de suite l'embêter avec un MP  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 06:31 Sujet du message: |
|
|
Où l'a tu vu à 598 euros ? (HT?)
Tu peux me déranger par MP!
noir a écrit: | Contacte Patrick B, je crois qu'il serait peut être vendeur du sien qui est tout réçent. |
Très récent et très peu servi!
Mais honnêtement j'hésite à le vendre car je connais pas de caisson sous les 800 euros qui peuvent rivaliser avec le YAM 150 (dynamique, sec, très propre, qui n'en rajoute pas ... ) tout dépend du prix qu'on me proposera.
L'inconvénient c'est que les caissons qui me feraient craquer , seraient dans la gamme des 2000 /2500 euros (Vélodyne! ) ... mais actuellement c'est pas le moment! ... alors en attendant il fait très bien l'affaire!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 14:14 Sujet du message: |
|
|
bref, tu es un déçu satisfait...... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | bref, tu es un déçu satisfait...... |
Pour être clair , je suis déçu par rapport à ce que j'attendais du caisson, mais avec le recul, satisfait par rapport à la prestation/prix! et de ce que j'ai pu entendre ailleurs!
La preuve que je trouve que c'est un excellent caisson, c'est que pour le remplacer ce serait un caisson à 2500 euros sinon rien!
... ça va dit comme ça!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
faut dire qu'avec tes enceintes, il n'y a pas grand chose....sinon du jbl pro pour ciné  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Et l'omega 380 alors très réputé ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 05:21 Sujet du message: |
|
|
non, l'oméga 380 n'apporte rien par rapport au yamaha 1500 et en plus , il n'est pas linéaire contrairement au yamaha. Demande à patrick il a fait ses mesures. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
micromegas73
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 05:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Il ya eu du passage ici ... alors pour les 598 euros du Yam 1500 en Allemagne, c'est par ici:
http://www.hirschille.de/homehifi/product_info.php?cPath=29_36_291&products_id=2248
Malheureusement pour moi ils ne livrent pas en France et je ne suis pas un frontalier. Donc, je suis dégoûté mais si certaines personnes peuvent en profiter et bien allez-y
À titre de comparaison, le moins cher que j'ai trouvé en France c'est 810 euros
Vive l'Europe et "la libre concurrence non faussée"  _________________ A wise man can hear profit in the wind.
(Rule of Acquisition n° 22) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 06:45 Sujet du message: |
|
|
tu gagnes encore 20 euros, il est à 790€ chez hifissimo. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
micromegas73
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 06:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir !!
ça date de ce matin tout ça ?? Euh, le problèmle est que je viens de commander le même sur un site allemand pour 727 euros livré à la maison !
Ils ne m'ont pas encore transmis leurs coordonnées bancaires, donc à votre avis, je fais quoi ?? _________________ A wise man can hear profit in the wind.
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | non, l'oméga 380 n'apporte rien par rapport au yamaha 1500 et en plus , il n'est pas linéaire contrairement au yamaha. Demande à patrick il a fait ses mesures. |
Pour en mettre plein la vu à l'assistance, le 380 fait très bien l'affaire, par contre pour un public plus tourné vers l'écoute hifi (propreté et secheresse avant tout), le YAM lui est supérieur.
Je connais 2 personnes qui ont délaissé l'Oméga 380 pour le YAM 1500, mais aucune ayant fait l'inverse
micromegas73 a écrit: | ça date de ce matin tout ça ?? Euh, le problèmle est que je viens de commander le même sur un site allemand pour 727 euros livré à la maison ! |
Tu ne seras pas déçu du résultat crois moi, de plus esthétiquement il est très beau ce qui ne gache rien .. ça passe mieux question WAF!
Par contre pour le réglage est l'emplacement très important pour ce caisson (tous comme les autres ) j'ai une petite méthode complète (avec sonomètre), et bien pratique, que d'autres ici ont déjà testés et "certifié"
Patrick |
|
|
 |
micromegas73
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
Et pour ta méthode c'est où qu'il faut regarder PatrickB ? Je n'ai pas de sonomètre mais ça peut servir...
Sinon, je viens d'aller l'écouter chez Elecson ce Yam et il m'a bien plu, davantage même que le Velodyne CHT-12 que me vantait Ronan et qui effectivement donne l'impression de descendre plus bas et possède un grave plus profond et plus physique.
Mais après écoute, j'ai préféré le Yam que j'ai trouvé plus sec, plus clair et plus fin. Il m'a rappelé le Sidney en sonorité mais avec beaucoup plus de puissance...on sentait qu'il yavait de la réserve et en ce sens c'était une sorte de super Sidney. Bon ya quelques euros d'écart aussi, c'est normal.
Personellement, j'ai trouvé le Velodyne très typé HC, son grave profond et puissant m'a fatigué en écoute Hi-fi. Le Yam va clairement moins loin en HC (mais philosophie différente) et m'a semblé plus polyvalent et plus adapté à la taille de ma pièce (25m2). Je pense que le Velodyne est une merveille pour des pièces à partir de 40m2 et dans une utilisation principalement HC.
Finalement, j'ai commandé le Yam en finition Cherry après qu'Elecson se soit aligné sur Hifissimo auprès desquels je préfère ne plus acheter suite à de récents déboires avec eux. Je souligne au passage la qualité exceptionnelle de l'accueil pour un samedi après-midi et la coolattitude qui te permet de faire des écoutes tranquilles sans être stressé par quoi que ce soit  _________________ A wise man can hear profit in the wind.
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Où l'a tu vu à 598 euros ? (HT?)
Tu peux me déranger par MP!
noir a écrit: | Contacte Patrick B, je crois qu'il serait peut être vendeur du sien qui est tout réçent. |
Très récent et très peu servi!
Mais honnêtement j'hésite à le vendre car je connais pas de caisson sous les 800 euros qui peuvent rivaliser avec le YAM 150 (dynamique, sec, très propre, qui n'en rajoute pas ... ) tout dépend du prix qu'on me proposera.
L'inconvénient c'est que les caissons qui me feraient craquer , seraient dans la gamme des 2000 /2500 euros (Vélodyne! ) ... mais actuellement c'est pas le moment! ... alors en attendant il fait très bien l'affaire!
Patrick |
écoute le GKF il est dans le 900 euros il marche du tonner  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
Le divatech sw 113
Le tannoy sub 8
2 référence selon sonvideomag _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est pas Bono en 1984 au concert de live aids ?????? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Avr 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bono ! dieu tu veut dire bien vu l'artiste (c'était en 85) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
micromegas73 a écrit: | Et pour ta méthode c'est où qu'il faut regarder PatrickB ? |
Je viens de terminer le document en question
Le guide du réglage caisson
Mais il faut obligatoirement un sonomètre sans quoi cela n'a aucune utilité.
Mais en attendant il serait utile d'importer tout les fichiers (liens) avant que ceux-ci ne disparaissent!
Patrick |
|
|
 |
micromegas73
|
Posté le: Dim 17 Avr 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
Merciiii
Problème n°1:
je ne saurais même pas où me procurer un sonomètre, je ne sais même pas à quoi ça ressemble...bref la tache quoi
Problème n°2:
Je n'ai qu'un seul emplacement de possible dans ma pièce, sinon, c'est 12 m de câble à agrafer le long des plinthes, l'horreur quoi
Enfin, je vais quand même lire. _________________ A wise man can hear profit in the wind.
|
|
 |
|