Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 13:53 Sujet du message: raccorder la tnt a un decodeur analogique |
|
|
bonjour
je possede un demodulateur analogique avec une parabole pour avoir les 6 chaines, car je captais rien avec une antenne classique.
je passe je crois sur le satellite Atantic Bird 3.
en gros comment relier le tnt qd celui ci a qu 1 prise peritel???
faut il racheter une antenne interieur?
quel est le branchement le plus simple???
merci |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, la TNT (télévision numérique terrestre, pour situer la technologie) utilise le réseau hertzien comme vecteur de diffusion ...
C'est donc d'antenne classique qu'il est question et ceux qui sont dans les zones d'ombre de la diffusion hertzienne pourront se brosser !
Par contre, rien n'emêche les réseaux du cable de muscler leurs émissions dans les conditions de la TNT (en théorie, du moins). |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | A ma connaissance, la TNT (télévision numérique terrestre, pour situer la technologie) utilise le réseau hertzien comme vecteur de diffusion ...
C'est donc d'antenne classique qu'il est question et ceux qui sont dans les zones d'ombre de la diffusion hertzienne pourront se brosser !
Par contre, rien n'emêche les réseaux du cable de muscler leurs émissions dans les conditions de la TNT (en théorie, du moins). |
Je serai plutot d'accord avec toi, c'est uniquement du Hertzien........mais si j'en crois une discussion que j'ai eu il y a qq jours,et surtout si j'ai bien compris, mm avec une reception faible, la qulite est la mm, contrairement au hertzien classique.......
Donc, si tu a tjs ton rateau, essaie directment par son intermediaire..... _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 15:50 Sujet du message: Re: raccorder la tnt a un decodeur analogique |
|
|
fredp a écrit: | bonjour
je possede un demodulateur analogique avec une parabole pour avoir les 6 chaines, car je captais rien avec une antenne classique.
je passe je crois sur le satellite Atantic Bird 3.
en gros comment relier le tnt qd celui ci a qu 1 prise peritel???
faut il racheter une antenne interieur?
quel est le branchement le plus simple???
merci |
EN effet, si tu ne captais rien en hertzien avec ton rateau, tu n'auras pas de TNT. Mais c'est a essayer.
En revanche, france television a installé ses chaines numériques sur Atlantic Bird 3. Donc si tu fais l'acquisition d'un terminal numérique satellite tu auras le bouquet gratuit france télévision composé de France2, 3Sat, 4, 5, Arte et LPC (chaine parlementaire). Certains terminaux numérique (comme ceux que l'on trouve à Brico dépot à 68 ?) possède une sortie RF sat pour renvoyer le signal de la parabole sur un terminal analogique. Comme ça tu gardes ton terminal analogique pour TF1, M6 et C+ et le numérique pour F2, F3, F4, F5, Arte et LCP en stéréo et 16/9 pour Arte, ainsi que d'autres chaines étrangères (une cinquantaine, surtout des pays de l'est)...
Mais dans ton coin arrosé par la TNT (il me semble), essaye de fair une bonne installation hertzienne, ça dois marcher  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Avr 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | ....mais si j'en crois une discussion que j'ai eu il y a qq jours,et surtout si j'ai bien compris, mm avec une reception faible, la qulite est la mm, contrairement au hertzien classique..... |
Il faut quand même une bonne base, sinon, bonjour l'apparition des pixels et les décrochements. Et en cas de brouillard, cela réduit encore le signal...
Mais il est clair que le numérique est moins exigeant en force de signal que l'analogique... Comme c'est des bits (0 ou 1), ça passe ou... ça casse !
Alors que l'analogique a besoin de toutes les informations pour être au top  |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
ok merci ludo j y voit un peu plus clair
et les petite antennes interieur vendu avec les decodeurs tnt ?
crois tu que c est efficace????
la tnt m interressait, surtout pour la chaine de music nrj qui diffuse en ac3  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | ...
et les petite antennes interieur vendu avec les decodeurs tnt ?
crois tu que c est efficace????
... |
Cela dépend de beaucoup de chose... De ton emplacement, de ton environnenement et du type de ta maison. Les ondes on du mal a passer à travers les murs des maisons épaisses (type vielles fermes, mur en pierre) et n'aiment pas trop les dalles en béton...
Au pire, tu achètes ton antenne dans un Carrefour, tu l'essayes, et si ça marche pas, tu te l'as fait rembourser  |
|
|
 |
|