Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | je vais prendre soit une sony cdpx597 soit une HK 750....J'hésite encore. |
D'apres ce que j'ai pu lire les HK en platine...
Par ocntre j'avais lancé un post sur la petite SONY SCD XE 597 (c'est bien celle qui fait aussi lect SACD ??) et il semble que ce soit une petite bombe dans la veine de la 790  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
bruno13
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | bruno13 a écrit: | salut a tous
mon dernier coup de coeur : la platine Cambridge 640C
je ne regrete vraiment pas !!!!
@++ |
Sois vigilant, elle a un tres bon son, mais il semble y avoir pas mal de problème de fiabilité..... avec le bloc optique  |
je sais bien mais elle m'a tellement bluffe a l'acoute que je suis passe outre tout ces problemes eventuels
et effectivement malgres mon ampli qui n'est pas une bete de course je prends un pieds terrible !!!! je ressort tous mes vieux cd et je me ruine en achat nouveaux
@++ _________________ hitachi pjtx100-onkyo TX SR501E-pioneer dv575A-tps-csat-cobalt 816+prism+velodyne CHT-10R-CAMBRIDGE 640C |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 10 Avr 2005 11:33 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | noir a écrit: | je vais prendre soit une sony cdpx597 soit une HK 750....J'hésite encore. |
D'apres ce que j'ai pu lire les HK en platine...
Par ocntre j'avais lancé un post sur la petite SONY SCD XE 597 (c'est bien celle qui fait aussi lect SACD ??) et il semble que ce soit une petite bombe dans la veine de la 790  |
Bon , après écoute des plusieurs lecteurs Cd, marantz 5400/sonyscdxe597/yamaha 396/HK 755/onkyo cddx7333, j'ai finalement choisi la yamaha 396.
Ce n'est pas celle qui offre le plus de performance, mais il est très difficile de la prendre en défaut sur quoi que ce soit.
Celle qui a été hors course le plus vite , est la HK. puis la onkyo.
La marantz n'est pas mauvaise mais trop douce partout, à mon gout. Sur un ensemble un peu torp agressif par contre elle saura calmer le jeu.
Restait en lice, la yamaha et la sony. Les deux sont très homogènes. Par comparaison, mon Cd 72se marantz ne faisait pas mieux.
Avantage à la sony pour les SACD, mais bande passante légèrement montante.
La yamaha ne lit que les Cd classique mais sa bande passante est relativement droite et son énergie dynamique bien répartie dans le spectre audio.
Je viens de la brancher et la laisse chauffer pour vous faire plus tard un CR plus détaillé. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | ouuupppsss, c'est 459€ le yamaha 750 chez cobra.
Et en plus il fait mieux que modestement de la musique. |
sinon que penses tu du 650 ???
quelle difference avec le 750 ??? (a part les evidentes : 5W de plus et la conversion >> YUV) _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir écouté mon lecteur cd chez BOULANGEr avec un 650, je toruve qu'il manque un peu de dynamique par rapport au 750.
C'est dire que la puissance disponible en crête doit être plus importante par rapport au 650.
Mais côté timbre, difficile de faire la différence. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | , j'ai finalement choisi la yamaha 396. |
J'en avais déjà parlé sur un autre post mais dans le moyen de gamme des platines CD, Yamaha se défend vraiment très bien, tout comme le dit Noir même si elle n'est pas la meilleure sur tout les plans (bien rare de toute façon ) ce qu'elle fait elle le fait très bien, elle sait vous envouter .. (beaucoup de douceur et belle équilibre tonal).
Elle est bien équilibré, disons qu'elle n'en rajoute pas, ni en haut ni en bas, ni en dynamique, elle distille juste ce qu'elle faut au moment ou il le faut pour apprécier la musique. Et dans cette gamme de prix c'est plus qu'un compliment!
J'ai pu remarquer aussi lors de mes tests (je crois que c'était la 596 ), était agréable à toutes les sauces (pop, rock, classique, ... ).... et je pense que la 396 doit être de la même veine!
Et si on en parle si peu, je pense que c'est tout simplement parce qu'elle s'appelle yamaha qu'elle ne remporte pas tout les suffrages ... dommage car lors d'un choix dans cette gamme autant s'y attarder un peu sans quoi vous risquez de passer à côté d'une platine peu cher et qui pourrait vous étonner sur plus d'un point
De plus, c'est à mon avis une platine qui doit pouvoir s'associer sans trop de difficulté à pas mal d'ensemble sans trop problème.
La seule critique qui me vient à l'esprit (en cherchant bien ), c'est un médium très légèrement coloré. ... mais à ce prix est-ce un défaut ?
Pour la HK, elle fut pas très à l'aise avec un ensemble NAD/JM LAB, mais par contre super précise et beaucoup de finesse sans agressivité (ce que j'aime sur une platine ) associé à un ampli à tube cayin (T35) .
Note : si un jour vous vous risquez dans l'achat d'une platine CD pour environ 700/800 euros je vous conseille très fortement la Vincent CDS-3 qui m'a laissé un excellent souvenir ... même si je lui ai préféré l'Arcam FMJ CD23T ... mais ce n'est plus le même prix!
Patrick |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 06:26 Sujet du message: |
|
|
Ne parle pas de Vincent en ce moment malheureux, ou anakin va venir roder dans les parages.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Pour avoir écouté mon lecteur cd chez BOULANGEr avec un 650, je toruve qu'il manque un peu de dynamique par rapport au 750.
C'est dire que la puissance disponible en crête doit être plus importante par rapport au 650.
Mais côté timbre, difficile de faire la différence. |
comme ma piece fait 12m², la puissance en crete est moins importante non ? auquel cas le 650 est suffisant nan ??
niveau musicalite le 650 est identique au 750 ?? les annees laser ( ) se hasarde meme a le comparer au 2400... gage de qualite audio ???
qd j'aurai une piece plus grande, si je lui adjoint des blocs de puissance pour en faire un pre amli, sa puissance n'aura plus d'importance a ce moment la et seule la qualite audio m'interesse dans cette config ????
compte tenu de ces parametres, est ce un choix raisonnable ??
(comme je regrette le 750 a 410€ sur hifi****ooooooooooo) _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 09:45 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | noir a écrit: | Pour avoir écouté mon lecteur cd chez BOULANGEr avec un 650, je toruve qu'il manque un peu de dynamique par rapport au 750.
Mais côté timbre, difficile de faire la différence. |
comme ma piece fait 12m², la puissance en crete est moins importante non ? auquel cas le 650 est suffisant nan ??
niveau musicalite le 650 est identique au 750 ?? les annees laser ( ) se hasarde meme a le comparer au 2400... gage de qualite audio ???
qd j'aurai une piece plus grande, si je lui adjoint des blocs de puissance pour en faire un pre amli, sa puissance n'aura plus d'importance a ce moment la et seule la qualite audio m'interesse dans cette config ????
compte tenu de ces parametres, est ce un choix raisonnable ??
(comme je regrette le 750 a 410? sur hifi****ooooooooooo) |
Comme l'as dit noir, les timbres des 650/750/1400/1500.. sont identiques seules la éserves de puissances plus quelques options diffèrent, à mon avis niveau puisance pure si tu ajoutes un bloc, tu en auras autant voir plus qu'avec un 1400...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Avr 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | noir a écrit: | , j'ai finalement choisi la yamaha 396. |
J'en avais déjà parlé sur un autre post mais dans le moyen de gamme des platines CD, Yamaha se défend vraiment très bien, tout comme le dit Noir même si elle n'est pas la meilleure sur tout les plans (bien rare de toute façon ) ce qu'elle fait elle le fait très bien, elle sait vous envouter .. (beaucoup de douceur et belle équilibre tonal).
Elle est bien équilibré, disons qu'elle n'en rajoute pas, ni en haut ni en bas, ni en dynamique, elle distille juste ce qu'elle faut au moment ou il le faut pour apprécier la musique. Et dans cette gamme de prix c'est plus qu'un compliment!
J'ai pu remarquer aussi lors de mes tests (je crois que c'était la 596 ), était agréable à toutes les sauces (pop, rock, classique, ... ).... et je pense que la 396 doit être de la même veine!
Et si on en parle si peu, je pense que c'est tout simplement parce qu'elle s'appelle yamaha qu'elle ne remporte pas tout les suffrages ... dommage car lors d'un choix dans cette gamme autant s'y attarder un peu sans quoi vous risquez de passer à côté d'une platine peu cher et qui pourrait vous étonner sur plus d'un point
De plus, c'est à mon avis une platine qui doit pouvoir s'associer sans trop de difficulté à pas mal d'ensemble sans trop problème.
La seule critique qui me vient à l'esprit (en cherchant bien ), c'est un médium très légèrement coloré. ... mais à ce prix est-ce un défaut ?
Pour la HK, elle fut pas très à l'aise avec un ensemble NAD/JM LAB, mais par contre super précise et beaucoup de finesse sans agressivité (ce que j'aime sur une platine ) associé à un ampli à tube cayin (T35) .
Note : si un jour vous vous risquez dans l'achat d'une platine CD pour environ 700/800 euros je vous conseille très fortement la Vincent CDS-3 qui m'a laissé un excellent souvenir ... même si je lui ai préféré l'Arcam FMJ CD23T ... mais ce n'est plus le même prix!
Patrick |
Effecivement la 396 est très proche de la 596. La 496 étant un modèle intermédiaire apportant juste quelques fonctions supplémentaires par rapport à la 396.
Le différence la plus évidente entre la 396 et la 596 est l'apport d'une dynamique plus importante et d'une assise plus importante dans le bas du spectre.
Comme les T3 et le 750 sont déjà dynamique, j'ai jugé que cela ne devait pas être le facteur le plus important. Je souhaitais trouver un lecteur cd confortable, honnête bien que très légèrement coloré dans le médium (mais pour s'en rendre compte, il faut pouvoir comparer en temps réel)
et suffisament détaillé pour ne pas gacher les qualité des T3 et du 750.
Cela donne à l'écoute un ensemble plutôt homogène car la vivacité du 750 est compensé par la 396 et les T3 déjà amples dans le message qu'elle délivrent ne sont pas bridée par la 396.
Résultat à l'écoute : pas d'agressivité, un médium-aigu ouvert et défini, un grave puissant et pas bourrin.
Ce qui est marrant, c'est que ce lecteur à 200€ remplace un marantz 72SE (équivalent de gamme aujourd'hui 6000 OSE) à 6000 frs (en 1991) et qu'il sonne quasiment aussi bien. La seule différence , c'est sur des grosses masses orchestrales où le marantz était royal, la 396 passe à la trappe quelques détails pour ne pas être agressive. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 07:48 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Ne parle pas de Vincent en ce moment malheureux, ou anakin va venir roder dans les parages.  |
Comprends pas?
noir a écrit: | Je souhaitais trouver un lecteur cd confortable, honnête bien que très légèrement coloré dans le médium (mais pour s'en rendre compte, il faut pouvoir comparer en temps réel) . |
Un truc , sur les morceaux de Diana Krall c'est assez flagrant pour bien cerner ce "phénomène" qui n'est pour moi, je le répète, pas un problème. Car certain "petits" défaut", peuvent même être très agréable à l'écoute : Les fruités des aigus des amplis à tube par exemple (c'est pas naturel, mais qu'est ce que c'est Bôôôôôô ) oubien toujours pour les tubes et plus flagrants sur ceux ci le grave rond ... ça plait ou pas ... je ne blâme ni les uns ni les autres, le principal étant d'acheter en connaissance de cause!
noir a écrit: | La seule différence , c'est sur des grosses masses orchestrales où le marantz était royal, la 396 passe à la trappe quelques détails pour ne pas être agressive. |
Effectivement je l'avais aussi remarqué, sur de grosses masses orchestrales le Yam se mélange un peu les pédales (c'est ça non? ) ... remarqué sur une autre marque également ... mais comme ce n'est pas ce que j'écoute en particulier .... on ne peut pas être bon partout sinon ça se saurait!
Désolé à Edge de pourrir son thread!
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de m'acheter un caisson de basse Audience à 269?, dans un mag., près de chez moi
Je parle justement de ce caisson dans un autre topic
Pas grave, je n'ai rien contre le HS Patrick B  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Je viens de m'acheter un caisson de basse Audience à 269?, dans un mag., près de chez moi
Je parle justement de ce caisson dans un autre topic
Pas grave, je n'ai rien contre le HS Patrick B  |
T'en es où avec ton A8, tu as vu mon post sur ton topic ???? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Salut, je viens de changer mon Rotel 985 pour un HKS 2.1 !!
Bon pour le HC c'est OK !!
Reste plus que la partie HIFI à soigner maintenand
La quête du HKS 1.5 ne fait que commencer !! Ca tombe bien les economies aussi  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
Avec tout mes problèmes, aujourd'hui je me mettais dans la tete de racheter un nouvel ampli si le problème était venue du 4300  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Tout de suite les grand moyens  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Tout de suite les grand moyens  |
C'est plutot que ça l'arrangeait bien de changer d'ampli en fait... saligaud  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est quelle devait etre belle les pièces qui la fait aujourd'hui au boulot, attention au blames edge  _________________
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Comme je le dit sur l'autre post, si j'ai tout bon j'ai commandé un HKS 1.0 chez hifi schuldermachin  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Avr 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
tu nous avec tes site et magasin allemand
Pense à ceux qui habite dans une ville ou il y a de magasin hifi _________________
 |
|
|
 |
|