Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertin thomas
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 18:03 Sujet du message: au secours caisson de basse qui craque!!!! |
|
|
Avant d'envisager l'ultime recours du SAV, j'aimerais éliminer l'éventualité d'un mauvais réglage... saurez-vous m'aider?
J'ai l'ensemble 5.1 galaxy / meteor de Triangle et le caisson de basse fait des petits craquements secs, mais ce n'est jamais systématique. Le plus souvent, c'est au début quand je lance un film ou un CD, mais ça peut arriver aussi lorsqu'il y a des coupures de son pendant la lecture. En ce qui concerne le type de bruit qu'il fait, ça fait genre micro-coupure...[/b] |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça le fait depuis le début que tu l'as et est-ce que sur ton caisson a une alimentation auto, ctd qu'il se met en marche dès qu'il reçoit un signal grave  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
Vérifies qu'il n'y ait pas d'interférence avec d'autre cable, sinon comme on te l'a dit plus haut peut être est-ce du à la mise en veille automatique  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
bertin thomas
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 19:09 Sujet du message: re caisson de basse qui craque |
|
|
Ouais, en fait il le fait depuis le début, j'avais cru à une amélioration en achetant un câble connectique or mais non, en fait, ça persiste...
Pourquoi il fait ce bruit alors qu'il est en mode coupure automatique et qu'il n'y pas d'interférence entre les câbles??... je m'interroge.. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai un caisson qui permet la coupure automatique de l'alimentation en l'absence de signal : c'est tellement peu discret lorsque ça coupe que je l'ai débranché.
Résultat : j'allume et j'éteins manuellement le caisson le temps du film et j'évite de l'allumer lorsque le film n'est pas en 5.1. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | J'ai un caisson qui permet la coupure automatique de l'alimentation en l'absence de signal : c'est tellement peu discret lorsque ça coupe que je l'ai débranché.
Résultat : j'allume et j'éteins manuellement le caisson le temps du film et j'évite de l'allumer lorsque le film n'est pas en 5.1. |
+1, la mise en veille automatique est une sacrée M.....erde, mieux vaut rester sur ON standard et l'éteindre manuellemetn  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Moi lorsque mon caisson commute ça fait un petit clac pas génant le moins du et quand je coupe l'alim reliée à une prise que je controle avec une télécommande, mon caisson fait 2 petits boumboum, pas génant non plus  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
bertin thomas
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
Comme c'est la première fois que j'ai un matériel un peu pointu, je m'inquiète peut être pour rien... je vais essayer en mode manuel et au pire j'irai me pendre avec mon matériel de m....
patience.... |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Sam 09 Avr 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
bertin thomas a écrit: | Comme c'est la première fois que j'ai un matériel un peu pointu, je m'inquiète peut être pour rien... je vais essayer en mode manuel et au pire j'irai me pendre avec mon matériel de m....
patience.... |
Heu...évite quand meme  _________________
  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
bertin thomas a écrit: | Comme c'est la première fois que j'ai un matériel un peu pointu, je m'inquiète peut être pour rien... je vais essayer en mode manuel et au pire j'irai me pendre avec mon matériel de m....
patience.... |
Ne désespère pas pour si peu, la cause sera sûrement trouvée avant que tu ne craques ...
Dis-toi aussi que, d'ici trente ans, tu auras toute latitude pour changer de matériel au moins trois ou quatre fois, ce qui te permettra de trouver une configuration sans problèmes ...
Ou avec d'autres problèmes ...
Et diverses solutions ...
Aussi ! |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2005 19:14 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Le Messin a écrit: | J'ai un caisson qui permet la coupure automatique de l'alimentation en l'absence de signal : c'est tellement peu discret lorsque ça coupe que je l'ai débranché.
+1, la mise en veille automatique est une sacrée M.....erde, mieux vaut rester sur ON standard et l'éteindre manuellemetn  |
+1  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 15 Avr 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
lors d'un réglage du test tone s'en faire gaffe j'ai coupé le caisson sans coupé le son et là ca à fait ploc ploc ploc c'est normal ? alors que si je l'arrète pendant un film ca le fais pas. _________________
 |
|
|
 |
|