|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 06:58 Sujet du message: Lecteur SACD ou lecteur universel ? |
|
|
Je ne sais pas si je poste dans le bonne rubrique mais bon, je m'en excuse auprès du webmaster.
J'aimerai tenter le SACD. A l'heure actuelle, je n'ai plus de platine CD ayant vendu la mienne. Et maintenant j'hésite : vaut il mieux prendre une platine CD/SACD ou bien un lecteur universel sachant que c'est surtout pour écouter mes CD.
Je sais sinon qu'il y a la platine SACD Sony (670 je crois) qu'on peut trouver sur le net à - de 300 Euros. Seulement j'ai peur de parier sur le mauvais cheval.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 18:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du critère 'prix': les lecteurs DVD ayant egalement des compétences SACD sont moins chers que les lecteurs universels (capables disons de lire DVD Audio + SACD ,et bien d'autres formats of course).
Si tu as les moyens je te conseillerais plutôt l'achat d'une platine universelle souvent assorties de performances audiophiles (même si Pioneer est très contesté...) appréciables ne serait-ce que pour l'écoute des simples CD Audio et de plus tu auras plus de choix pour ce qui est des formats audio multicanaux , tu seras plus à l'abri.
Car tu verras assez vite que l'achat des SACD c'est du style :commander en $$ sur un site americain alors que les DVD Audio sont plus faciles à trouver. DVD Audio <vs> SACD c'est un très long débat , d'ailleurs sur ce site on en parle beaucoup. Mais quel format finira par s'imposer ? ils ne coexisteront pas éternellement ... pas impossible que ce soit le DVD Audio, alors autant anticiper tout en profitant de l'experience SACD.
D'où la motivation pour l'achat d'un lecteur universel. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 19:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a un autre problème. Il semble que ces produits (tout du moins le DVD-audio) soit en pleine évolution. C'est a dire que les platines de maintenant ne profiterons pas de toutes les possibilités futures.
Le choix du lecteur DVD/SACD est, à mon avis, pas un mauvais choix en soit. C'est d'ailleur celui que j'ai fais. Déjà pour le prix du lecteur, et aussi pour le choix des médias. De toute façon, il reste compatible DVD-A, sauf pour la haute définition. Si on laisse de coté la comparaison qualitatif, qui n'est pas démontré à l'oreille jusqu'a maintenant, il faut bien reconnaitre que le catalogue DVD-A n'a rien de très jouissif, en revanche on les trouve "facilement" (quoique ). Le catalogue SACD est beaucoup plus fourni, mais acheter un titre relève de l'épreuve de force. Même les premiers SACD français sortis courant novembre sont déjà épuisés (ils n'ont pas dû en presser beaucoup). Mais les acteurs du SACD (Sony, Universal...) nous promettent la sortie officielle du support en france pour 2003 en CD hybrides.
Bref, acheter une platine seulement "SACD" n'est peut-être pas une erreur (pour le prix où on les trouves, aussi cher que d'autres ni SACD, ni DVD-A). Si le DVD-A vient à triompher dans quelques années, on aura sûrement des raison de changer de platine... le DVD-blue sera peut-être sortis.
Quand à ta platine, on trouve aussi la DVP-NS705 à moins de 340 euros, et la 670:
http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=3&productid=0234003500013565
Reste aussi la dernière Philips
Quand aux platines universels, elles restent très cher... trop cher, ne justifiant pas un tel écart de prix. Sauf pour l'image ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 19:38 Sujet du message: |
|
|
Oups, j'ai posté 2 fois  |
|
|
 |
Zaïus Invité
|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 22:07 Sujet du message: |
|
|
Cette histoire de CD hybride me tue : si on dispose de la technologie SACD :autant pouvoir en profiter pleinement !! et pas sur seulement 60 % d'un disque ! y-a-t il (comme pour les pistes Dolby digital des DVD) une obligation légale, contractuelle qui force les editeurs à inclure dans les SACD des pistes lisibles sur tous les lecteurs CD ? au prix où on les paie on n'est en droit de ne rechercher que du multicanal et pour les pistes "classiques" (PCM) : y a les platines CD et les lecteurs DVD standards ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Déc 2002 21:14 Sujet du message: |
|
|
Zaïus a écrit: | Cette histoire de CD hybride me tue : si on dispose de la technologie SACD :autant pouvoir en profiter pleinement !! et pas sur seulement 60 % d'un disque ! y-a-t il (comme pour les pistes Dolby digital des DVD) une obligation légale, contractuelle qui force les editeurs à inclure dans les SACD des pistes lisibles sur tous les lecteurs CD ? au prix où on les paie on n'est en droit de ne rechercher que du multicanal et pour les pistes "classiques" (PCM) : y a les platines CD et les lecteurs DVD standards ! |
La piste CD hybride permetterait de lancer en toute transparence le SACD (ou DVD-A) sur le marché. Sony et Universal compte à partir de 2003 remplacer les CD par des CD hybrides avec piste SACD. Comme cela, il seront sûr de percer le marcher et de vendre en grande surface de manière transparente sans "bacs spécial " SACD. Du coup, le consommateur qui ne connait rien au SACD ou qui n'est pas équipé n'y verra rien et écoutera son CD. Les autres pourron profiter des pistes haute def ! C'est pour cela que Warner et son DVD-A veut en faire autant !
Quand au débat stéréo / 5.1, c'est un choix. Il y a deux type d'écoute. Le mélomane qui ne jure que sur la fidélité retranscrite: l'homme a deux oreilles, prise de son 2 micros, diffusion 2 haut-parleurs. On enregistre ce que l'on entend. ceci est surtout valable pour la musique classique.
Puis il y a ceux qui veulent du spectaculaire, du son qui jette, bref, qu'ils amortissent leur install 5.1 avec gros caisson. C'est pour cela que le SACD possède automatiquement deux piste si une piste 5.1 est présente, pour laisser le choix.
Quand à une prise de son qui a été conçue en stéréo et qui est réédité, pourquoi vouloir à tout prix en faire du 5.1. Bien souvent, c'est désastreux
On dirait la mode Americaine qui ne jure que par le pan & scan, ne supportant pas des bandes noir sur leur écran 4/3 lors de diffusion de film. Ils préfairent que toute la surface de l'écran soit occupé. Ils ont payé tout le TV, faut qu'il serve. Mais allez leur faire comprendre qu'on leur supprime une partie de l'image  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Lun 23 Déc 2002 22:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand à une prise de son qui a été conçue en stéréo et qui est réédité, pourquoi vouloir à tout prix en faire du 5.1. Bien souvent, c'est désastreux |
Souvent mais pas toujours heureusement!
Pour Hotel California des Eagles, en dvd-a le son est de toute beauté, aussi bien en stereo 24/192khz qu'en 5.1 24/96khz.
Pour un album qui date de 1976 il était bon de le souligner
Pardon pour ce petit hors sujet.
Pour ce qui est de laisser sur un même disque 2 versions (2.0 et 5.1) je trouve ça bien, car selon l'envie, je peux tout aussi bien vouloir l'écouter en 2.0 pour sa haute définition, et quelques jours après faire une imersion en 5.1... _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Déc 2002 08:26 Sujet du message: |
|
|
Bon pour vous répondre à tous, puisque je n'ai pas pu toucher à mon ordi depuis plusieurs jours, j'ai décidé d'adopter la méthode suivante.
Je vais m'acheter un lecteur CD tout bête (le philips 723 fera parfaitement l'affaire).
Au printemps, je changerai mon lecteur DVD et là j'achèterai un lecteur universel.
Je vais essayer d'acheter 1 ou 2 SACD hybrides rien que pour écouter le piste CD ce qu'elle donne en définition (avec mon matos actuel c'est pas gagné ). Si je suis convaincu je passerai à l'étape suivante. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |