Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | J'ai fait des écoutes hier soir et à l'instant : sur un dvd par exemple pour SDA la communauté de l'anneau, j'utilise souvent l'intro comme test image et son. Quand Sauron apparait au combat et qu'il frappe de sa masse d'arme les soldats on entend nettement les cris passer de l'avant vers l'arriere sans coupure. C'est fin et détaillé
En cd sur lullaby de The cure idem en intro la voix de R Smith tourne autour en partant de la scene frontale pour finir au niveau arriere droite comme si le chanteur sussurait à mon oreille. Sur d'autres cd le son reste très analytique. (mama said de Kravitz ...)
En sacd (après avoir reparamètré le denon (délais, bass management ...) le son a la pêche, c'est précis et enveloppant.
Sur l'album 3 de Calogero, le sub donne son maxi, alors qu'il a toujours était anémique avec ma platine Sony. (Ma Waf est même venu me demander de baisser le son ) on entend bien les choeurs sur les principale alors que la voix du chanteur reste bien positionnée au centre. |
Bon, tu es content, alors finalement ?
C'est vrai que ces câbles sont excellents.. J'avais le même diagnostic que toi après changement...
Lobo a écrit: | tu écoutes tes CD en multicanal ????? |
Je ne veux pas préjuger de la réponse de Célou, mais une chose est sûre, en ce qui me concerne : sur certains enregistrements, tu peux avoir l'impression d'être en multicanal, alors que l'écoute est stéréo. C'est surprenant, tu sais que c'est un CD, qu'il ne peut y avoir que deux canaux, d'ailleurs, le lecteur confirme bien qu'il n'en fait fonctionner que deux, et pourtant il m'est arrivé d'aller coller mon oreille sur une des surrounds pour être sûr qu'elle ne marchait pas...
On peut obtenir un véritable relief en stéréo... si l'install et l'enregistrement sont à la hauteur...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
Non non Lobo pas de multicanal pour mes cd, pour le reste Pat l'a bien décrit, certains enregistrement sont à tomber. Il m'est toutefois arrivé de faire des essais en DPL avec par exemple un des cd de daft punk, qui se prête bien à ce type de dsp  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Non non Lobo pas de multicanal pour mes cd, pour le reste Pat l'a bien décrit, certains enregistrement sont à tomber. Il m'est toutefois arrivé de faire des essais en DPL avec par exemple un des cd de daft punk, qui se prête bien à ce type de dsp  |
Pour ma part, même pas de DPL... vu que je ne l'ai pas : le HKS 1.0 étant analogique, il ne dispose d'aucun DSP. Le Denon DVD A11 ne dispose pas quant à lui de ce format.  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre de ma config actuelle le dpl et dpl II n'ont aucune utilité C'est pour celà que maintenant et grâce à vos expériences respectives, je privilégie un bon 5.1 à un mauvais 6.1 ou 7.1  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
Sur les caisson il y a des sortie L et R elles servent à quoi exactement ? peut on brancher un autre caisson deçu ? un cable mono suffit sur L ou R ou faut-il un double RCA ? _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Sur les caisson il y a des sortie L et R elles servent à quoi exactement ? peut on brancher un autre caisson deçu ? un cable mono suffit sur L ou R ou faut-il un double RCA ? |
Tu peux y brancher un second caisson ou insérer ton caisson au sein de ta boucle monitoring : préamp>caisson >amp
Dans ce cas le caisson filtre les fréquences envoyé à ton ampli de puissance et donc à tes enceintes, idéal en tripholie mais il faut un caisson avec une excellente qualité audiophile  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
D'accord mais un cable mono suffit ou il faut un double ?
Boucle monitoring c'est quoi ça, tu veux dire ampli-caisson-enceinte
D'ailleur je n'ai pas de préam ni ampli, j'ai un intégré. _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | D'accord mais un cable mono suffit ou il faut un double ?
Boucle monitoring c'est quoi ça, tu veux dire ampli-caisson-enceinte
D'ailleur je n'ai pas de préam ni ampli, j'ai un intégré. |
Dans le cas d'un second caisson un simple RCA mono suffit, pour une boucle le sub s'intercalle entre le préampli et l'ampli de puissance :
Préamp RCA stéréo entrée stéréo sub>RCA stéréo ampli de puissance  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mar 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ok merci mon cher lobo, juste une dernière question L ou R ca na pas d'importance mon le cable mono je suppose. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 03:58 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Ok merci mon cher lobo, juste une dernière question L ou R ca na pas d'importance mon le cable mono je suppose. |
Si tu utilises un câble mono, vérifie le mode d'emploi de ton caisson, il doit indiquer sur quel canal le brancher par préférence. Sinon, utilises un câble en Y (une sortie mâle vers l'ampl, deux sorties mâles vers le caisson).  |
|
|
 |
repustrab Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question peut-être bête, mais dont j'ignore la réponse (c'est d'ailleur pour cela que je pose la question....! ) !
j'ai une sortie YUV sur mon lecteur dvd, et a ce que j'ai compris se serait mieux qu'une péritel en matière de qualité, non ?
ma question : pour utiliser cette sortie, et la raccorder sur un plasma faut-il des câbles spéciaux YUV, ou peut-on utiliser des cinch normaux !...et si ma télé ne possèdent pas les entrées YUV, puis-je les mettre sur un adaptateur péritel ou est-ce que ça ne sert à rien ??? _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
J'utilise déjà un cable Y pour mon caisson 1, donc la sorti LFE de l'ampli est déjà prise, je suis donc obligé de passer par le caisson 1 pour brancher le second, sinon brancher le second caisson sur les bornier HP mais c pas le mieux apparement. _________________
 |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je cherche du cable pour mes enceintes (Trianle Zerius 2020, Sextant 202 et Comete 202).
Je voudrais du cable superieur a 2 mm d'apres ce que j'ai pu lire ci et la mais je ne veux pas mettre un prix exhorbitant (j'estime que 3 euros le metre ca fait un peu cher).
Pourriez vous m'aider et m'indiquer ou je peux en trouver?
J'avais entendu parler du cable de Leroy Merlin, qu'en pensez vous? _________________ Marantz sr 5400 ose + lecteur dvd Pioneer dv-454 + dvdscope H&B drx-430 + lecteur divX Lifetec + PS2 + le pack Triangle: 2 Zerius 202, 2 Comete 202 et 1 Sextan 202 |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ecosse. Rapport qualité prix génial ! |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 06:29 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Ecosse. Rapport qualité prix génial ! |
Peux tu m'en dire plus? _________________ Marantz sr 5400 ose + lecteur dvd Pioneer dv-454 + dvdscope H&B drx-430 + lecteur divX Lifetec + PS2 + le pack Triangle: 2 Zerius 202, 2 Comete 202 et 1 Sextan 202 |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je me suis commandé Un cable G-Snake de 3m pour mon sub chez Hifissimo mais ils ont plus de 3m donc j ai pris un 6m. voici la question que je me pose, vais je perdre beaucoup en qualitée ? ( vu la difference de longueur ) _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas vu que c'est du cable de qualité après 6m peut-etre. _________________
 |
|
|
 |
nicotine
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi Ecosse? _________________ Marantz sr 5400 ose + lecteur dvd Pioneer dv-454 + dvdscope H&B drx-430 + lecteur divX Lifetec + PS2 + le pack Triangle: 2 Zerius 202, 2 Comete 202 et 1 Sextan 202 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
Une marque de cable. _________________
 |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 18:14 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Je ne pense pas vu que c'est du cable de qualité après 6m peut-etre. |
Ouf ! Tu me rassure
nicotine a écrit: | C'est quoi Ecosse? |
Heu...un pays  _________________
  |
|
|
 |
|