Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Mer 18 Déc 2002 08:00 Sujet du message: TRIANGLE ANTAL & CELIUS |
|
|
Salut à tous.
J'ai eu l'occasion d'écouter les Triangle Celius et j'ai été vite sous le charme (le grave tient bien et la dynamique !).
Mais leur prix me freine un peu. Est ce que la différence est flagrante entre les Celius et les Antal (moins cher) ?
Si les Antal valent le coup je vais plutot m'orienter sur ces enceintes là.
Merci de vos réponse
PS j'ai un ampli Denon AVR2802 _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2002 09:40 Sujet du message: |
|
|
je vais écouter les antal demain ainsi que les zays xs je te redis ça
tu met quoi comme ampli avec ? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Déc 2002 11:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ampli HC Denon AVR2802
J'écoute plutôt du rock mais j'aime pas le "gros son", je préfère des enceintes dynamiques et qui jouent en finesse !!!
Merci d'avance c'est cool. _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2002 17:02 Sujet du message: |
|
|
Oki moi j'ai un 3801 et comme je compte changer d'enceintes je pensais justement à des antal, mais l'autre jour j'ai écouté des sathys avec un 1803 les conditions d'écoute était pas terribble, et je trouvais le son très aggressif, par contre en dynamique c''était le pied sut du flamenco. d'ailleurs je revais écoutés des sathys demain donc je vais bien voir si c'est moins agressif ou pas. parce que de la part de triangle ça m'étonnait , triangle à l'habitude de la petite bosse dans l'aigu mais en principe il n'ya pas d'aggressivité. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Déc 2002 10:38 Sujet du message: |
|
|
Salut THOR
Visiblement on a la même définition du "son idéal".
J'ai actuellement des enceintes Ellipson (galaxie 4, 120W, 93dB) vieille de 10 ans.
Avec le Denon, le son est impecc en ce qui conçerne les aigus et le médium.
Par contre en grave ça descent pas bien bas ! J'ai donc ajouté un caisson et le résultat en HC est très bon mais le grave n'est pas assez homogène dans la pièce, avec des enceintes qui tiennent le grave, le problème sera résolu.Les Triangle Célius répondent a mes critères accoustiques mais pas financier (1500? la paire) . J'attends tes impressions.
A+ _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Déc 2002 11:01 Sujet du message: |
|
|
je viens de me rendre compte, mon post n'est pas tip top en français (j'étais préssé)
j'ai rendez vous à 16h00 pour les écoutes, j'ai tout mes CD avec moi
C'est con qu'il n'y ai pas les Celius car elles aussi peuvent m'interesser, j'hésite aussi avec des bw 604, j'ai fait le marriage l'autre jour avec un 3801 et c'était vraiment pas mal. on sentait les qualités du DENON dans la dynamique et le fait aussi qu'il gère très bien les basses, par contre comparé à un ampli HI-FI il se faisait battre, mais très loin de "à plat de couture" c'était juste en terme de justesse des timbres et d'ouverture de la scène sonore sinon en dynamique héhéhé là il les battait, donc finalement le son demeurait excellent.
J'ai hâte d'y être, comme je te l'ai dis, l'écoute des Athys l'autre jour m'avait carrement déçu j'espère qu'elles vont se rattraper aujourd'hui.
sinon je pensais aussi à des Audience nova T3, mais pas moyen d'en écouté par chez moi, mais de toute façon pour avoir de la dynamique faut Triangle.
ah oui autre chose tu disais que les Celius descendent assez bas, tu les as écoutés avec quel genre de musique, j'ai peur qu'elle manquent un peu de basse, de toute façon je verrai bien avec les Antal.
voili voilou, CR ce soir si je peux. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Déc 2002 14:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion d'écouter les Audience Nova (T3?) et elles ont moins de coffre que les Celius c'est clair ! tous deux branchés sur un Denon AVR2802.
Les Celius, je les écoutés d'abord avec une démo du vendeur (du jazz) pas mal... ensuite j'ai écouté avec Karma Police de Radiohead, et un morceau de Ben Harper.
Ca descend plus bas que mes Ellipson y a pas de doute, et la dynamique était supérieure !
Tu vas chez qui pour tes écoutes ?
Moi je vais soit à la fnac de strasbourg (mouai...) ou Planète Saturne. _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Déc 2002 17:50 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens.
bon bilan pour les Athys, certes un peu agressive dans l'aigu, mais ça passe très bien j'aurais tendance à les surelever pour faire pâsser. Manque de basse pour les basses genre Rage against the machine ça se voit que c'est pas son fort, par contre superbe sur deep purple on sent à ce moment là la dynamique.
bon bilan aussi pour les zays bonne équilibre bonne spatialisation.
par contre les Antal pas terrible, plan sonore en retrait, espèce de voile devant le médium.
les conditions d'écoute étaient minable, mur d'un coté et rien de l'autre ce n'était pas un espace fermé (c'était à conexxion) bref je suis sur qu'elles peuvent mieux faire. l'ampli était un Marantz moi j'aime pas( trop doux). surtout que l'ampli s'effondrait passé le tier du volume.
mais je me dis que dans un espace vraiment fermé comme un salon et les enceintes bien placées, elles peuvent données plus de basses, et puis avec un meilleur ampli ça serait mieux.
sur la guitare électrique genre Satriani c'est merveilleux ainsi que la trompette à sourdine et puis l'harmonica aussi.
bon en gros j'ai pas été séduit et loin de là par les Antal, c'est bizarre parce que dans le temps j'avais bien aimé les versions précédentes. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Madlee

|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 11:18 Sujet du message: re |
|
|
ouais ben moi j'ai écouté les Athis (avec Thor)
et je peux vous dire que je l'ai adore, pour des enceintes à ce prix là, elles sont géniales surtout comparé aux Antal (Bizarre d'ailleur).
Elles sont très dynamiques avec des aigues très présent.
En ce qui concerne les basses je l'ai trouvé très suffisante surtout qu'elles ont le mérite d'être très propre.
L'immersion sonore est exellente et au moins on ne risque pas de s'endormir lorsqu'on les écoute, elles font revivre la musique.
Reste maintenant à choisir les electroniques adéquats avec un ampli qui a du punch mais pas aggressif surtout dans l'aigue.
Voilà _________________ MadLee |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 12:16 Sujet du message: |
|
|
Cela prouve encore une fois qu'il n'est pas facile de choisir des enceintes
et que c'est une histoire de goût !
De plus, l'auditorium a une importance primordiale puisque c'est elle qui va mettre en valeur les enceintes ou pas ! Et dans l'Est de la France je n'en connais pas de bien valable (mis à part Planète Saturne qui est pas trop mal).
En tout cas UN GRAND MERCI, j'ai rayé les Antal de ma liste et je vais m'intéresser de plus près aux Zephis que je ne connais pas du tout !
Bonnes Fêtes les gars !!!  _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 12:18 Sujet du message: |
|
|
OUPS
dans le précédent message j'ai fait une bourde : "je vais m'interesser aux Triangle ATHIS" voilà !  _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Déc 2002 17:38 Sujet du message: |
|
|
surtout que les athys tu les trouves à 5000 balles la paire contre 8000 et quelques pour les Antal.
essaye quand même de les écoutées (les antal) parce que leur prestation de l'autre jour m'a étonné, il faudrait que je les trouves dans un autre auditorium( un vrai cette fois si) , parce que quand même se faire battre par une enceinte d'une gamme en dessous. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
eureka Invité
|
Posté le: Mar 24 Déc 2002 02:49 Sujet du message: |
|
|
je reve ou c'est un cauchemar , comparer des antal a des athys
c'est du n'importe quoi ,je suis un heureux possesseur d'un pack espace,
(antal202,sextan,titus) ,j'ai écouté les athys ,zerius, antal,celius
on ne peut comparé la game espace a la game horizon ,la finesse n'est pas la meme ,a la comparaison les athys donnaient bien mais surement pas au niveau de la zerius. quand a l'antal ou la celius n'en parlons meme pas. j'ai passé 6mois a faire les auditoriums de la bp avec des collegues avant d'acheter mon pack,un de mes amis en a prix un également. un conseil aller écouter dans de bonne conditions
bonne fetes a tous |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Déc 2002 08:33 Sujet du message: |
|
|
ALORS !?
En fin de compte est-ce que investir dans les Celius est justifiée
sachant qu'il y a les Antal  _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |
eureka Invité
|
Posté le: Mar 24 Déc 2002 09:35 Sujet du message: |
|
|
salut ,
la seule difference entre la celius et la antal,est au niveau du medium,
un 13cm sur la antal et un 16cm sur la celius a l'écoute pas vraiment de difference ,la zerius aussi a un son tres proche ,si tu as une grande piece elle sera juste limite en basses (quoi que ?) mais tout de meme un bon choix. je l'avais choisis au depart mais vu que l'on m'a fait les antals a 5800fr je les ai prises.
bon choix |
|
|
 |
|